Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000
Photos
1/25
Hoontech DSP24+Rack externe Adda 2000

Sujet Boot impossible apres installation du pilote (xp home sp2)

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 4 366 vues
  • 8 followers
1 Boot impossible apres installation du pilote (xp home sp2)
Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai eu l'occasion d'utiliser cette carte à diverses reprises il y a quelque années, et j'en ai toujours été satisfait.
Dernièrement, un ami proprietaire de cette carte me demande de lui monter un ordi plus puissant. Je m'execute : plateforme intel carte mère Asus P5K SE (chipset intel P35) + core 2 duo - 2 Go de ram - disque durs en pagaille, etc... et donc la fameuse hoontech.

Le PC ronronne comme une horloge, tout du moins tant que je n'installe pas la carte son...
2 cas de figure:

- windows est installé avec tous les pilotes (graphique, chipset, reseau, mais pas le son integré à la carte mère - je l'ai desactivé dans le bios) : j'installe la hoontech sans aucun pb, mais dès que je reboote le pc, le demarrage de celui-ci se fige en plein milieu (avant même de voir le bureau), ou alors le pc reboote pendant la phase de boot (celà dépend en fait de la version des pilotes). De toute facon, quelque soit la version de pilotes utilisée, plus moyen de revoir le bureau. seul moyen : desinstallation des pilotes à partir du mode sans echec, et là le pc boote sans pb.

- windows est installé seul sans aucun pilote (j'ai pensé à une incompatibilité quelconque entre pilote hoontech et un autre pilote systeme). L'installation des pilotes hoontech commence bien, puis le pc reboote très subitement avant la fin de l'install puis revient sur le bureau.

Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déja croisé ce problème, et si oui, ce quelqu'un a-t-il une solution à me proposer? Je dois avouer que je sèche sur la question...

Merci d'avance, sachez que je suis prêt à tester tout ce que l'on pourra me proposer : actuellement le pc est formaté... donc aucun frein aux divers tests!

A bientôt, et bonne fin de soirée.

.Le Gui.
2
Salut

suite à tes reboots intempestifs es tu allé faire un tour sur le journal des évènements de windows (menu démarrer / exécuter / eventvwr) sous l'onglet système ou application ?

Si le pc reboot c'est généralement que Windows plante...(option à sélectionner dans les paramètres accessibles par clique droit sur le poste de travail, où l'on peut préciser si le pc en cas de plantage majeur doit rebooter, s'éteindre ou afficher le message d'erreur (en général un écran bleu) qui peut être utile.)

D'ailleurs tu nous ne précises pas s'il s'agit d'XP ou de VISTA ?

Dans le cas d'XP as tu essayé avant SP2 et après SP2 l'installation de la carte HOONTECH ?

Sinon dans le cas ou le pc reboot avant la fin du cycle de démarrage, avant l'apparition de la première mire, tu appuies sur F8 et tu choisis le démarrage normal mais avec création du fichier log. Fichier que tu pourras sans nul doute aller consulter à la racine de C:\ par le biais d'un démarrage sans échec.

Voilà...déjà cela devrait te donner du grain à moudre et de futures recherches....

Bon courage et au plaisir...

Bob
3
Bonsoir

Tout d'abbord, merci pour cette réponse rapide!

Il s'aggit effectivement de windows XP home SP2 (cf titre :clin: )

J'ai trouvé aujourd'hui un cd original de XP SP1, je vais pouvoir faire le test sans sp2 et te tiens au courant.

A bientôt, et bonne soirée à toutes et à tous.

.Le Gui.
4
Bonsoir

d'apres les tests que j'ai pu effectuer, il ne s'aggit pas du sp2.

il semblerait que le pb vienne de l'ACPI.

quand je tente de le desactiver, l'ordinateur ne demarre plus... pour le moment, j'en suis là... je vous tiens au courant, et si quelqu'un a une idée... je suis preneur! :clin:

bonne fin de soirée

.Le Gui.
5
Bonsoir.

Pour le moment, le pb persiste.

J'ai fait comme conseillé par bobfenston : j'ai lu le journal d'evenements de windows, ainsi que le log de boot. C'est sans equivoque : quand le pilote de la carte son est installé, le pc bloque lors du boot au moment de charger le pilote "processeur ACPI".

Si je desactive l'acpi comme j'ai pu le lire dans certains sujets sur ce forum, l'ordi boote encore moins : il bloque avant le splash screen "windows xp" avec la barre qui défile.

Voilà pour les infos...

J'attends vos suggestions, de mon côté j'attends de réccuperer une licence officielle d'XP PRO pour essayer, je vous tiens au courant.

Merci.

.Le Gui.
6
Bonsoir,

J'avais dit que je vous tiendrai au courant :

C'est très humblement que je dois avouer que j'abandonne. Je ne trouve pas de solution à mon pb, malgré tous les essais que j'ai pu faire.

J'essaierai avec une autre carte.

Merci pour votre aide.

.Le Gui.
7
Salut

peux tu me faire parvenir un enregistrement de ton eventvwr avec les parties ou l'on parle de ton problème de carte son...

plus le passage du bootlog.txt qui en parle également.

:)

@+
8
Bonjour,

J'ai à peu près la même config : asus P5KE-Wifi + core 2 duo, et ma carte s'est installée sans problème.

J'ai pour différence d'avoir complètement désactivé la gestion d'énergie ACPI dès le début.

Pour info, j'utilise les drivers 8.4.
A tout hasard, dans le cas de réinstallation des pilotes, je sais d'expérience qu'il faut bien les désinstaller proprement suivant la manip décrite

Bon courage,

@+
9
Hello à tous
Je me manifeste sur le tard car je découvre aujourd'hui ce sujet sur le forum...j'étais pas venu depuis un bail...bref...!
je possède cette carte et jusque là j'ai toujours été satisfait , pas le moindre souci de fonctionnement même avec les fameux chipset "via" (ma carte hoontech n'a été que sur des pc comportant des carte mère avec chipset "via" pourtant...).
Bref... Pour les possesseurs assez récents de cette carte sachez que notre carte est obsolète depuis quelques années même si elle offre des performnces tout à fait actuelles, et à l'époque où le site st audio existait encore il était question que les drivers ne soient plus mis à jour au-delà de XP SP1 donc oubliez XP SP2 si vous désirez utiliser votre carte encore quelques années.
Pour ce qui est du mode ACPI je l'avais désactivé également à la fin de l'installation de windows mais avant l'installation des drivers de la hoontech et jusque là aucun problèmes...
Ne vous découragé pas cette carte en vaut la peine surtout au prix auquelle vous la toucherez aujourd'hui en occaz.
Peace,

-D-

...& the beat goes on !

:D

10
Alors comment faire pour fonctionner sous windows xp sp2 ou sp3 et cubase sx4 ? :?: