Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet PC ne boot plus après insertion Delta 1010 dans le slot PCI.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC ne boot plus après insertion Delta 1010 dans le slot PCI.
P'tit lu all...

Je fais les courses pour un de mes élèves qui vient de s'acheter la 1010 que je ne connais pas très bien.

Bref, il n'y connais pas grand chose en micro et je suis pour le moment dans l'incapacité de me rendre chez lui (quand bien m^m, je crains de ne pas pouvoir faire grand chose).

Donc, il vient de m'appeler Os court car après installation de la carte PCI dans le seul slot libre que propose son Barbone, ce dernier refuse de démarrer.

Il me rapporte que l'on entend bien les ventirads du GPU, et celui du CPU, mais l'écran reste désespérément noir et rien ne se passe.

A distance, j'imagine que le problème peut revétir de causes: Soit un problème matériel -1010 endomagée par ex.-, soit, un problème de Bios.

Dans les deux cas, j'avoue toucher au limites de mes compétences en ce domaine.

Il est sur un Athlon assez récent (- de 6 mois) mais je n'ai aucune idée du modèle ni du chipset de sa mobo.

Bref, si vous voyez des pistes à lui faire suivre par téléphone, ce serait sympa de votre part.

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut

y a plusieurs points a considerer pour moi c un problem d irq ou de partage d irq il faudrai voir sur le boukin de la carte mere quels ports pci sont partagés et surtout ne pas mettre une carte audio sur le 1 er ( jamais sous la carte video )et mettre sa carte sur un port non partagé.

ca implique qu il devra peut etre oublier une de ses cartes pour l instant .voir aussi quelles cartes supportent le partage ...pour la 1010 je ne sais pas car je n ai pas pris le risque ...lameilleure irq etant la 9 pour une priorité sur cette carte

mais bon c vrai que c pas evident de depanner comme ca donc 06 07 68 83 81 mon numero et on devrai pouvoir lui jetter un sort :)

personnelement j ai toujours eu des galeres avec AMD ... les chipsets ne sont pas stables des qu on passe en synchro avec une autre machine
bref attend un peu pour de meilleurs conseils ici ou contactez moi ..no problem
3
Ah oui !! j ai eu le problem recemment sur le pc dun collegue et c etait
l alim qui n arrivai pas a fournir ....a force dessayer de bouter elle a cramé donc y avai meme plus de ventilos :) dans ce cas le diagnostic sera rapide :bravo: mais faites quand meme gaffe a l emplacement pci

a plus