Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Mes debuts de néophite avec delta 1010

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 752 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes debuts de néophite avec delta 1010
Comme bon nombre, j'ai beaucoup hésité sur le choix d'une interface surtout quand l'investissement est important et que le choix ne manque pas.
Imaginez un peu, j'avais une ISIS... d'ou mon hésitation

Ma Delta 1010 arrive enfin, parfaitement emballé et protégé, j'instal la carte PCI dans l'ordi puis le boitier externe dans un rack connecte le tout et j'allume mon ordi en mettant le CD driver dans le lecteur DVD.
Zut, j'ai oublié de deconnecter du Bios la carte audio propriétaire et solidaire de la carte mère. Pas de problème, tout semble s'installer tout seul, rapidement et parfaitement cohabiter. un petit coup d'oeil au panneau de config, No probleme. Je prend la notice pour la suite, re zut,c'est de l'anglais. J'improvise et instal les 2 autres CD. Attention, les N° de serie des logiciels fournis sont sur des petites carte séparé des CD, ne pas comme moi les intervertirs.
Je connecte les bus de ma Mackie sur les entrées du rack et ressort en 1/2 du rack sur ma table je chope un micro et balance le tout sur les enceintes.
Je lance mon bon vieux Samplitude, tout est reconnu parfaitement bon on fait un 1er test d'enregistrement, "test un deux un deux" etc j'ecoute, c'est trés mauvais, du souffle, bande etroite et medium, nul, un rapide coup d'oeil pour me rendre compte que le test a été enregistré par le micro de la web cam directement sur l'ordi, je config tout ca et recommence, toute les pistes sont reconnu re test un deux etc..., à 44 KHz 16 bits, impecable, j'essai 48 KHz 32 bits aucun soucis, je pousse à 96 KHz, parfait, chaud presque du grain
La je commence vraiement à être content, pas de latence audio, j'essais le Midi, ca passe tout seul,mais une grosse latence entre l'appuis de la touche sur le clavier et le son qui sort, c'est vrai, je suis sous windows XP pro et j'ai déja remarqué ce defaut qui n'existe pas sous XP familliale. Si quelqu'un peu m'expliquer ca ?... je fouille dans les parametres et arrive a ameliorer ca mais je connais ce defaut de XP pro et Delta n'y est pour rien.
J'essais Réason qui est fournis avec, je rappel que je n'y connais rien en audio numérique et que les notices sont en anglais, De la bombe, tout est trés intuitifs, fonctionnel totalement plug in play, ca fait quelque jours maintenant, et j'essais volontairement de planter le truc, ca cause...c'est stable, serieux...
Je croie que je vais en acheter une deuxieme, c'est vraiment surprenant de qualité, de simplicité sur les fonctions de base mais on voie vraiement que ca peu pousser trés loin, c'est trés puissant et tres bon
Bon je charge la notice en francais et y retourne, je suis réconcilié avec le tout numérique.
Pour ceux qui y pense, les yeux fermées, allez y...
Toutes les musique sont belle pourvu qu'elle viennent du coeur
2
Salut,

j'ai la Delta 1010 et j'ai ce problème de latence...!

Tu vas où pour le régler.

Merci
3
Salut , pour la m audio 1010, je suis étonnée ke tu trouves de la latence , car c une carte en pci . lis bien le manuel pour règler ce probleme . va aussi du coté logiciel en ce qui concerne le buuffer size ..j'ai la 1010 et ça va plutot bien . :8)
4
A tu bien choisis les driver asio de ta carte dans ton sequencer car pour l'instant et pour tout les interfaces se sont les drivers les plus stables.

parametre ta cate dans le logiciel de la delta 10/10 en 512 samples = 11 miliseconde de latence qui est ma fois tres bien et ne consome pas trop de ressource.

pour le souffle verifie tes cables un probleme survient vite des fois.
5
Heu alain 90 c'etait moi
les problemes de latence Midi, c'est regle, je n'avais pas fait attention et je n'utilisait pas les drivers asio. depuis, plus de soucis, ca repond.

cela fait un moment maintenant que j'utilise cette carte et je l'ai completement oublie. Jamais eu de plantage de bug, rien.
je me contente de tout mettre en route et de bosser. je l'utilise beaucoup en full/play, c'est a dire enregistrer en meme temps que l'ecoute d'autre pistes, j'utilise beaucoup de piste en simultanée et ca bronche pas.
Bref, j'en suis extremement content.