Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Big problème de parasites Delta1010 help please

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Big problème de parasites Delta1010 help please
Salut à tous.

A ma grande joie j'ai réussi à me monter un petit home studio et j'allais faire des prises de son avec mon groupe ce week end, quand tout a tourné à la déconfiture :(

Je fais alors appel à vos talents.

Tout d'abord le matos que j'utilise :
Pro Tools LE <= Delta 1010 <= préampli AudioBuddy <= (micro dyn. Samson hyper. + micro stat. SCT700)
Je précise que tout ce matos est neuf sauf le micro dynamique mais il marche super bien.
Ceci pour faire mes prises de son de guitare électrique ou basse.

J'entends alors un craquement inadmissible (un peu comme sur un disque vinyle) lorsque j'enregistre, aussi bien sur la piste micro dynamique que celle du statique.

Pourtant, les indicateurs de saturation n'indiquent rien (préampli aussi bien que pro tools).
J'y comprends alors plus rien :???:


Je me suis donc livré à une série de tests pour saucissonner le problème:
J'élimine le micro statique d'office pour faire ces tests :


Config utilisée:
Pro Tools LE <= Delta 1010 <= préampli AudioBuddy <= micro dynamique <= Basse ou guitare élec

1-Baisser le volume de la guitare (peut être que le micro n'encaisse pas un volume trop fort).
Même problème : ça ne vient donc pas du micro.

2-Ré-essayer quand même avec un autre micro (SM58).
Même problème

3-Baisser en plus la préamplification de l'AudioBuddy.
Même problème.

4-Essayer d'autres entrées de la Delta 1010.
Même problème

5-Essayer de changer les niveaux nominaux des entrées de la delta 1010 (+4 ou -10).
Même problème

6-Essayer en changeant d'entrée sur le préampli : XLR ou Jack
Même problème

7-Ré-essayer tout ça avec des autres enceintes + autre ampli pour être sur que ça vient pas de là.
Même problème


Je change maintenant la charge du préampli

8- Casque stéréo <= préampli AudioBuddy <= micro dynamique <= Basse ou guitare élec
AUCUN PROBLEME !!!


Je conclus que l'AudioBuddy n'est pas directement en cause.
Je me dis alors que ça vient peut-être d'une désadaptation de l'AudioBuddy par rapport à la Delta 1010 (bien que ce préampli soit conseillé dans la doc de la carte son !!!).


Je change donc de source.

9-J'utilise un autre préampli (la table de mixage de la salle de répét.)
Pro Tools LE <= Delta 1010 <= préampli <= micro dynamique
Même problème


Je fais alors des essai sans micro ni préampli:

10-je fais une prise de batterie (électronique : Roland TD6KV).
La console a 2 sorties jack mono (G et D) ce qui correspond parfaitement à la Delta 1010.
Je branche donc directement Batterie => Delta 1010 => Pro Tools LE
AUCUN PROBLEME !!!

11-je prends la guitare électrique sur la sortie SEND de l'ampli (Peavey Classic 30).
AUCUN PROBLEME !!! (mais le son est évidemment pourri sans le post)

12-j'essaie différentes combinaisons pour les prises électriques d'alimentation (problème de masse ou je ne sais quoi ?)
même problème.

13-Plus d'autre idée de tests


Conclusions :
-------------
1.Ma Delta1010 "accepte" les sorties de ma batterie électronique et la sortie SEND de l'ampli de guitare.

2.Ma Delta1010 n'accepte pas les sorties de mon préampli AudioBuddy pourtant recommandé avec cette carte son (même fabricant), ni les sorties préampli de la table de mixage du local de répét.

3.Ca n'est pas un problème de saturation puisque les leds rouges de clip ne s'allument pas et le signal à l'écran n'est pas écrêté.


Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Avez vous des idées ?

Merci d'avance pour votre aide et désolé d'avoir été aussi long mais il fallait bien poser le problème.
2
Salut , jeu eu deja ce prob une fois chez quelqu'un . c'étais du à un prob de retour de masse ./ regarde bien si ta config est bien propre , et qu'il n'y a aucune boucle . pour ta boite à rythme prend des dI , la basse aussi , de preference active .... et verifie bien l'installation de ta carte , que tout soit bien effoncé sans forcé ...... attention pour ton circuit , pas de bopucle de masse . oki ? :clin:
3
Salut Bananastas et merci de t'intéresser à mon problème.

J'ai vérifié mon installation au niveau du PC (carte PCI , connexion au rack, drivers) : y'en a pas de problème.

Je me suis renseigné sur les problèmes de boucles de masse et je pense pouvoir affirmer que je ne suis pas concerné car:

- mon rack et mon préampli sont alimentés par du DC et leurs masses ne sont pas reliées à la terre => par de retour par la prise secteur possible

- le problème est là même quand je travaille avec une seule sortie du préampli qui est mono => pas de retour par blindage de cable possible

Ma source:
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/cable.htm

Est-ce que je me trompe ou pas selon toi?
4
Bien bien, je vois ke tu as beaucoup de connaissances !
pour le probleme de ta carte, désinstalle et réinstalle tout !
sinon, parle en à m-audio .
en ce qui me concerne , j'ai eu ce phénomene un peu étrange ( la carte étais branchée sur un pc sous windows 98 une petite brouette . maintenant sur xp avec 2giga de ram , je touche , du bois (à part un virus qui s'amusait à modifier certains paramètres ) , c du billard! et le problme ne serait pas un prob de boucle de masse mais un prob de décharge magnétique. avant de bricoler dans son ordi , il faut se démagnétiser !
donc petite idée certe mais désinstalle , rallume , et réinstalle !
à plus!
5
C koi ton OS ?