Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Noise au démarage du PC

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Noise au démarage du PC
Bonjour les mecs ! Bon en gros quand je demare mon pc j'ai un mega noise qui se produit et dure environ 5 seconde et s'arrete ,c pas vraiment grave pcq ca le fais juste au demarage .
Alors je voulais savoir si ca se regle facilement ou c le signe de probleme eventiel ,meme si ca fais 1 ans que ca dure.

entk merci a l'avance!

Et puis j'y pense ! j'aurais une autre question :clin: c tu normal des craquement quand c a 0 db (sur nuendo ,cubase) ca craque jamais sauf si le vu mettre se rend vers 0 meme un peu en bas! quelqu'un saurais t'il me guidé vers ou regarder?
2
Hello !! tu dois avoir un probleme de convertisseur ( et ou condensateur ) !! car c est bien lui et ce qui l'entoure ( je pense ) que tu entend bouziller tes tweeters :idee: au demarrage et craquer vers 0 dB....si tu as l habitude de mixer toutes tes pistes en interne et n utiliser qu une paire stereo de la carte ...change de paire car ta garantie est surement depassée :((( ensuite ....un mal vaut un bien : tu entend ca mais tu ne devrais pas car apparement tu allume ton pc apres console et amplis, ce qui n est pas tres bon ...allume tes sources avant plisss plisss plisss :lol: et inversement quand tu eteint ton materiel en premier amplis ,2 console et ensuites periphs etc

ouvre ta 1010 et regarde a l interieur les gros composants ...si ils sont deformés ils sont a changer rapidement ,car la phase d apres c est le laché d acide sur ta carte ....et là c bien plus grave qu un composant a changer .
Bonne chance !
3
Bonjour,
Allume tout dans l'ordre : PC puis le reste. Windows prend en charge d'abord ses contrôles de volume avant ceux du contrôle panel de la M-Audio.
Essaie aussi de mettre tes convertisseurs à -10db au demarrage PC.
Plusieurs causes possibles pour les craquements, les clics :
niveau d'entrées trop hauts : essai de mettre à + 4db
essai de recalibrer ta carte audio avec ton logiciel.Avec Cakewalk sonar c'est hyper simple( clic sur wave profiler), mais avec Cubase je n'utilise plus.
D'après la notice, la carte graphique peut consommer beaucoup de mémoire tampon, donc désactiver ou diminuer la fonction accélératrice de cette carte.
Voila, j'espère que cela servira
Salut JP39
4
Wow merci d'avoir repondu si vite!
c'étais juste mess sorti stereo qui chiais! Pq j'ai pas penser a ca tu seul moi :??: heheh
merci encore!
5
Super !! bonne nouvelle :!:

si tu as le temps ; pour ceux que ca pourrai interesser ; explique nous un peu plus l origine de ton probleme

Merci :bravo:
6
Bien j'ai tout simplement mis mes sorti sur -10 (MAIS LA J'AI QUELQUE CHOSE QUE JE COMPREND PAS!!) - 10 c suposer etre plus fort? non? entk dans mes entrée -10 c plus fort, mais dans mess sorti C LE CONTRAIRE c pour ca que ca noise dans cubase .Alors merde c quoi ca! :?:
7
Tes sorties de carte sont sur -10 ....ok tres bien, donc tu est cablé en jack monos (assymetriques ) et les entrées de ta console sont certainement egalement sur -10 ,si tu es cablé en jacks stereos met tout sur +4( perso ca m embrouille ce truc :bravo: )et je pense que tu veux dire : dans tes entrées c est le contraire et bien oui !! verifie ca :idee: car si tes sorties de console sont symetriques elles envoient a +4....donc met tes entrées a +4
8
Haha man esti que je commence a me perdre,
BON Toute mes entrées sont sur +4 (bouton relaché)et sont en assymetrique,et ca sonne plus fort que quand je les met sur -10(bouton enfoncé)

MAIS, mes sorties sont maintenant sur +4 (tjs bouton enfoncé) en 2 jack assymetrique(cable 1/4 TR qui vont direct dans mes moniteurs,et ca sonne moins fort :oo: j'ai aucun cable sysmetrqiue (d'ailleur je suis entrain de magasinner ca si quelqu'un un bon link :clin: )

entk c ca mon setting la ca marche bien! Mais c bizare pour la sorti :??:
9
Personellement mes entrées sont en -10 et jack TR car mes sorties de console sont assymetriques ( dommage !! merci les english )et par contre mes entrées lignes de consoles sont symetriques donc / jack TRS et +4 sur la carte

moi aussi ca m embrouille et je n aime pas ce genre de cambouis qui est en fait super simple mais ca prend la tete

pour tes sorties as tu verifié si tu peux changer l impedance d entrée de tes enceintes ? ( +4 ou -10 )
10
:oops: ne perd pas de vue que le 0 dB analogique = -18 dBfs ( numerique ) du moins en france c est ca !! au canada je ne sais pas !!