Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Préampli pour Delta 1010

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 156 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli pour Delta 1010
Bonjour,
Je viens d'acquérir la carte son avec interface rack 8entrés/8sorties et j'ai eu l'heureuse surprise de voir que pour le prix de cette carte les entrés n'était meme pas amplifié. :furieux:
Je dois donc acheté un préampli (ou plutot 4 avec 2 entré 2 sortie).

Je cherche juste a amplifier mes micros : voix, instruments pour faire, comme le propose cette carte, de l'enregsitrement live avec 8 pistes (avec Cubase SX)
Je ne demande aucun effet ou baviolle inutile et un investissement pas trop lourd avec un minimum de qualité.
Merci de me conseillé.
2
Salut,

J'ai fait la même acquisition que toi, et j'ai pris la decison pour une raison de budget d'utiliser les "direct out" d'une table de mixage genre "soundcraft M8" pour amplifier les 8 canaux, ca marche très bien.

Raphael
3
Ok mais le truc c'est que moi la table de mixage que j'utilise il n'y a pas de sortie pour chaque entrées donc si je mix déjà tous dessus, le but de la delta n'est pas rempli :(((
Donc qu'est ce qu'est le mieux pour amplifié les micros : des préamplis ou acheté un table de mix 8 entrés? :8O:
4
Je suis dans le même cas que toi, je compte acheté cette carte son, mais je cherche un préamplis 8 canaux, car ma console analogique n'as pas de direct out.
Donc si kelkun a des infos k'il nous les donne merci.
5
Salut 95,

Je suis moi aussi à la recherche d'une solution de préamplification (mais pour une autre carte). Le problème des préamplis c'est le prix (qui peut monter très haut), et plus généralement le rapport qualité/prix qui n'est jamais facile à évaluer.

Dans les "pas chers", il y a les PR4, PR8 et PR8mkii chez SM Pro Audio.
Chez RME, tu as le quadmic et l'octamic qui sont considérés comme très bon (mais c'est un autre prix).
Sinon, l'idée de passer par une Soundcraft M8 est pas mal je trouve.

Après, il y en a plein mais avec un ou deux canaux ART et Presonus.
6
Merci pour ta réponse, mais le matos de chez SM Pro Audio ne comporte aucun avis, résultat on ne sait pas ce qu'il vaut.
La solution RME est bien honéreuse, enfin pour moi, tout dépend du budget de 95.
7
Raphrel, j'ai une tite kestion de newbie à poser :oops:
Le direct out sur une console analogique, c'est le Insert I/O ? :oops:
Si c bien ça je cours me cacher dans le fin fond de la bretagne.
8
Avant d'acheter une carte son à se prix là faudrait peut être se renseigner de ses capacités...

Sinon niveau préampli, niveau rapport qualité prix je vous conseil presonus, le blue tube, stéréo pour 200euros neuf (150 d'occas), trés bon produit.

Sinon les sorties direct out et inserts ne sont pas la même chose.

Direct out : sorties post préampli (pre EQ, pre fader etc...)
Insert : allé retour post préampli, pour inserer (comme son nom l'indique) des effets dynamique, genre compresseur, gate etc...

Mais une astuce consiste à utiliser les inserts en direct out en utilisant un jack asymétrique que l'on enfonce qu'au premier "clip" pour récupérer le signal, mais sans le couper pour autant dans la tranche!! ça marche!!!

Donc pour ceux qui pensent ne pas avoir de sorties direct out sur leur table, si ils ont des inserts c'est bon!!! (mais l'insert est sacrifié bien sur!!)

Promess
Www.myspace.com/smomdelicatesson
9
Salut,
Ma config :
G4 dual 1ghz
Pro tools M-powered 7
Préamp Joemeek twinq
Je vais acquérir cette carte sous peu et je pense investir prochainement dans un presonus digimax lt à 550€ d'occas. ça fait pas cher du préamp puisqu'il en compte 8 quand même. En plus, j'ai bossé deux ans dessus dans un studio et on peut dire qu'il est droit.
Voila, pour moi c'est une solution de milieu d gamme, histoire d'être cohérent avec le reste de ma config.
Après se pose la question des micros ... :D: