Sujet de la discussionPosté le 02/12/2008 à 19:05:14Probleme avec delta 1010, sortie sp/dif sous vista
Bonjour,
Je viens d'installer vista 32 bit sp1 ainsi que les derniers drivers pour ma delta 1010 de m audio.
voici mon probleme :
le vu metre indique bien que le son sort en sp/dif.
l'ampli fonctionne bien car essai avec autre appareil.
le cable est nickel
lorsque je connecte la sortie sp/dif de la delta sur l'entrée de celle ci, le vu metre d'entrée gigote aussi.... donc le signal sors bien.
pourtant l'ampli ne sors rien quand tout est branché, sauf des petit clic provenant de celui ci, comme un switch à l'interieur
j'en suis venu à la conclusion que le signal sorti par la carte n'est pas reconnu par l'ampli... ( yamaha vx qqch je pense, ) et tout fonctionnait sous xp
le signal est bien sous consummer
voila, je pense avoir ete le plus complet possible...
des idées...???
merci d'avance
rectape
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/12/2008 à 17:10:01
L'entrée de ton ampli C du rca non?
Moi ce que j'ai fait C deux sorti sur mes enceintes studio (output 1 et 2 sur mixer) et en plus deux sorties sur mon ampli hi-fi (output 3 et 4)
le spdif out(output mixer) vers le in
Enfin tu te raccorde avec un cable jack vers rca sur les outpout 3 et 4 et tu règle les output sur spdif in.
Oui ca doit probablement fonctionner, et oui l'entrée spdif de l'ampli est du rca .
mais je veux sortir en spdif directement vers l'ampli hi fi, sans passer par une conversion analogique.
cela fonctionnait sans probleme sous xp mais vista non, le probleme doit venir du moteur audio de vista qui encode le spdif de maniere differente, non reconnue par l'ampli, meme en coupant tout les effets qui pourraient parasiter le signal ( dts, surround... ). et oui il parait que vista prefere gérer le son de maniere logicielle que materielle, meme si le materiel est dispo.
merci pour la proposition :-)