Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Routage avec plusieurs Delta ??!!??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 835 vues
  • 2 followers
1 Routage avec plusieurs Delta ??!!??
Hello à tous, :D:

Voilà j'ai une question à 2 Euros. Est-ce possible de router TOUTES les entrées (in) de plusieurs cartes cascadées (ou linkées) UNIQUEMENT sur les sorties 1-2 (out) de la 1ère carte ??!???? Car sinon avec 4 delta on se retrouve avec 4 out stétéo pour le monitoring :???:

Merci pour vos réponses. ;)

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
excellente question.

la réponse distingue 2 techniques :
- le mixage intégré aux cartes (par DSP)
- le mixage logiciel envoyé aux cartes (cuabse ou autre)

Chaque carte n'a capacité avec son dsp interne de mixage et routage de ne gérer que :
- les in et ou analogiques / numérique qui lui sont propres
- les in depuis et outs vers les logiciels (les out sont forcément image de l'analogique in, les in sont dans la matrice de mixage).
- le signal de monitoring qui est issu du prémix défini entre les in de la carte et les in logiciel
Chaque sortie a la faculté d'être rattachée à un in logiciel ou matériel, ou bien au prémix 'monitoring'.

Donc sauf branchement analogiques entre carte ou redirection logicielle de groupes avec cubase ou autre, une carte ne peut pas avoir dans son monitoring du signal capté par une autre carte.
MAIS c'est possible
- par branchement : par exemple une out stereo de carte 1 vers in stereo de carte 2, permet de monitorer 16 canaux au lieu de 8-10 ; on peut ainsi cascader deux, trois ou quatre cartes ; mais une seule sortie avec le prémix global et un seul prémix global stéréo (ou 2 mono).
- par logiciel : beaucoup plus de possibilités, on peut avoir autant de prémix que de sorties physiques, mais il faut tout configurer sous le logiciel hôte, ce n'est plus géré en direct dans le hardware.

Bon courage !

3
Hello zebzik et grand merci pour ta réponse de HAUTE VOLTIGE ;) j'ai relu 2 fois car de grande complexité mais d'une clarté limpide :bravo: merci.

Au fait je comprends bien les 2 techniques et en ce qui conçerne la seconde (mixage logiciel) il n' y a aucun soucis car je bosse sous Samplitude et il gère parfaitement tout le hardware et des possibilités de routage infini...

Mon problème est bien hardware car ayant un grand nombre de synthés hard je voudrai éliminer la console pour acheter une 4ème Delta et brancher TOUTES les sorties analo de mes synhtés sur les Delta. Maintenant, comme dit plus haut, je n'ai aucun problème de routage de mes mix en AUDIO depuis Sam sur mes delta mais lorsque je rec en midi j'aurai voulu avoir le monitoring de TOUS mes synthés uniquement sur les out 1-2. Au fait je voudrai remplacer le travail de ma console par 4 Delta.
Ta technique de récupérer le in de la carte 1 sur la 2 etc... est une bonne solution mais on bouffe 8 ins pour du monitoring (donc 1 carte entière :( ) Pour une économie d'entrées je pencherai plutôt pour récupérer les 4 out (stéréo) des deltas par un petit mixeur (type behringer) et ce UNIQUEMENT pour le monitoring ??? ce serai peut-être "LA" solution :???: Au lieu d'avoir une ou plusieurs grosse consoles on se retrouverai avec un petit mixeur 1HE d'où un bon gain de place :lol:

Merci encore pour ta si rapide réponse. :)

Bon Week

Jeff

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
bonjour,

pour répondre à la question : 'ça bouffe des ins'
je réponds 'non'
car dans les caractéristiques on trouve '1 E/S numérique S/PDIF (stéréo) compatible avec PCM et signaux codés AC-3/DTS'

Pour la possibilité d'une mixette 4 entrées behringer, ça dépend si en vrai tu auras besoin de toucher aux boutons ou pas, comme c'est des synthés je suppose que non, réglage une fois pour toute dans les panneau m-audio de routage-mixage, et puis ça roule.

bye
5
Oui effectivement, j'avais plus pensé aux E/S numériques...
Merci zebsik, je vais prendre cette option :bravo:

Bye et @ tout ++

Jeff

Official Website -->>

www.jeffleo.com