Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Aidez moi ou je la tue! je recherche kelk1 de caler (mais vraiment caler) en MAO

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi ou je la tue! je recherche kelk1 de caler (mais vraiment caler) en MAO
Salut à tous! c'est samsong!

on vas commencer par le début :

je possède un PC jusque là pas de problème.
matériels : carte mère ABIT NF7-S, processeur AMD Athlon 2000+, 1024mo de ram 3200, 2 diques durs UltraDMA à 7200 tr/mn. Et une carte son M-Audio Delta 1010. Là non plus à prioris pas de problème.

à l'install sous xp pro, tout est reconnu donc installer automatiquement ou par moi même.

on installe ensuite cubase 5 VST32 ou cubase SX1, et c'est là que ça se gate :furieux:

apparement la latence est bien régler depuis la carte son (à 64ms en asio). j'importe un vsti que j'arrive à jouer en direct sans entendre le moindre décalage entre l'enfoncement de la touche et l'activation du son.

Le soucis est que quand je décide d'enregistrer c'est le bordel. La barre de défilement de lecture (on va appeller comme cette barre verticale qui se déplace en lecture ça car j'oublie le vrai non), donc elle se déplace normalement dans le temps et sur les temps, mais à la pression des touches du clavier maitre les notes sont décaler d'un temps en arrière (à peu près) en écriture, mais jamais décaler pas en audition. bizarre!!!!

est ce que tout le monde à compris! difficile d'expliquer ce phénomène! mais là je perds patience et je vais finir par être dégouté du monde des PC.

alors si une âme charitable pouvait se pencher sur mon problème.

PS: j'avais pas ce problème sur win98, je cherchais quelque chose d'un peu plus stable en passant sur XP, est-ce là mon erreur????
2
Salut à toi

bon, j'ai jamais eu ce problème, mais on va essayer de dégrossir

1 - il sagit bien d'un temps en arrière, ou de tant de milli-seconde ? a tu essayé à plusieur tempo, il sagit bien d'un temps en arrière ?

2 - après avoir essayé moultes version de cubase VST sur windows XP , seul la version 5.1 passait correctement.

3 - utilise tu les versions originales des logiciels cités ? c'est important, des fois ils sont mal craqués ...

4 - a tu fait récemment une mise à jours de windows XP ? si oui laquelle. Je ne sait pas si le service pack 2 est aussi une mise à jours pour winXP pro, mais beaucoups (énorméments) d'utilisateurs de winXP familialle on eut ou on encore des problèmes avec le service pack 2 (SP2). moi le premier ... souvent il suffit d'aller chercher les mises à jours des logiciels qui posent problèmes, sur le site de leurs dévellopeurs.

voila

a+
3
Je crois pouvoir t'aider. quelle est ton interface midi ?
4
Réponse à patrick :

1- il s'agit bien d'un temps (musical) en arrière, te à ce niveau là ce n'est plus des millisecondes.
2- oui j'ai essayer plusieurs versions de cubase VST et SX.
3- sans commentaires.....
4- non je n'ai pas fais de mise à jour de XP.

Réponse à Bastos :
je n'ai pas d'interface midi, je me sert de la carte son directement.
5
J'ai eu ce problème de décallage midi. pour résoudre ça, va dans les dossiers de cubase, celui qui s'appelle midi port enabler et copie le fichier qui se trouve dedans dans le dossier général de cubase. ça a marché pour moi !! tiens moi au courant
6
Pour chipoter un peu, 1 temps à tempo 120, c 500 ms

bon, vue les éléments que tu donne, je peut pas t'aider au-delà

a+
7
Merci pour le conseil. je vais essayer ce soir et je te tiens au courant.
eh, patrick pour chipoter une 1/2 seconde ça commence à faire long pour de la latence.
8
500ms de latence... bha dis donc, c'est énorme ca!
Un réglage des buffers s'impose, pas possible de bosser correctement avec une latence pareille.
9
Il parle pas de latence, il parle de décalage

bon, sinon, t'a réussi à résoudre le problème ?
10

Hors sujet : C'est juste, j'étais un peu sorti du sujet principal. Désolé.