Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Frequences d'echantillonage

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Frequences d'echantillonage
Alors voila j'ai une MV8000 qui a une frequence d'echantillonage de 44.1 et jusqu'a present je bossais en 48, 24 bits. J'ai une carte son maudio delta 66 et la MV8000 sort en SPDIF sur la carte son. Au depart j'ai notifie des problemes de synchro puis des clicks numerique, j'ai donc ete voir dans le panel de la carte son et il y a un menu cache ou on peut changer la frequence d'echantillonage en entree du connecteur SDPIF, je l'ai donc mis en 44.1 et les bruits on disparu, par contre en assignant la MV8000 en instrument externe (sur la derniere version de cubase) quand le son entre dans Cubase et que je synchronise la bete, le projet repasse automatiquement en 44.1khz avec un petit message qui apparait et ca bug un peu, comme si il hesitait entre les deux. La frequence de ma carte son a aussi ete modifiee en 44.1 alors qu'elle etait en 48 jusqu'a present. J'ai donc tout mis en 44,1 et la ca marche nickel. Vous penserez surement que je me prend la tete sur des broutilles mais ca souleve une interrogation... :???: la carte son n'est-elle pas censee convertir tout signal entrant dans la frequence d'echantillonage qu'on lui a assigne au lieu de s'aligner sur les autre machines ? Parce que sur les entrees lignes je n'ai pas ce probleme, surement du fait que c'est de l'analogique. Il faut un convertisseur peut-etre ? :| Je cherche a avoir une meilleure resolution et dans l'avenir passer au 96khz voir plus. Est-il impossible de convertir un signal numerique dans la frequence d'echantillonage que l'on veut ?
2
Salut San77

C'est étrange ce que tu racontes: pourquoi est-ce que la Delta rééchantillonerais un sginal déjà échantillonné ???? Tu perds tout l'intérêt de rentrer ton signal en numérique. Faudrait peut-être chercher la problème autre part.

C'est tout ce que je peux te conseiller car, je n'ai pas la 66, mais la 44 sans le SPDIF. :oops:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Oui, pour un signal analogique en entrée ta carte va échantillonner (numériser) à la fréquence que tu souhaite (44.1k ou 48k).
Mais en ce qui concerne un signal numérique, la carte va simplement enregistrer un signal qui est déjà numérisé, cela semble logique que les appareils connectés travaillent donc à la même fréquence...
4
Salut. j'aimerais bien pouvoir te repondre, mais je viens de recevoir la carte, et je ne l'ai pas encore utilisée.

Je rencontre quulques soucis: la carte fonctionne bien en lecture, mais pas en enregistrement. J'ai windows XP, et quand je vais dans panneau de config, sons et peripheriques, le peripherique est bien m-audio 44 (mais elle fonctionne a peu pres comme la 66), mais dessous c'est grisé. quand je vais dans l'onglet audio, enregistrement audio ,le peripherique audio est bien la carte m-audio, mais le bouton volume est grisé.

merci de me dire si tu as renconrtré le meme probleme et si tu sous windows xp.