Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Grésillements en audio liés à mes diques durs ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grésillements en audio liés à mes diques durs ?
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une Delta 66 et je possède la config suivante :

CM Abit SA6
P III 1 Ghz
512 Ram (dt 256 Noname)
DD 60 Go IBM (je crois) 7200 tpm + DD 120 Go Western Digital 7200 tpm/ 8 Mo
Carte graphique Matrox 450
carte réseau

Je travaille sous Cubase SX + VSTI


Je suis confronté au problème suivant : mon 1er dique dur (celui de 60 Go) étant plein, j'ai copié des chansons avec leurs répertoires sur le DD de 120 Go que je viens d'acheter, en faisant attention à ce que le répertoire de travail soit sur ce nouveau DD pour chaque chanson.
Et là, mauvaise surprise : alors que mes chansons (pistes VSTI + pistes audio avec qques effets) tournent sans pb sur mon ancien DD de 60Go, dés que je lance 1 piste audio sur le nouveau DD de 120 Go, j'ai d'horribles craquements que la modification de la taille des buffers ne corrigent pas.
J'ai téléchargé les nouveaux drivers : rien ne change.

Ce DD de 120 Go n'est pas partitionné : pour l'instant, il y a 45 Go d'utilisés et 65 de libres.
Mes craquements peuvent ils provenir du fait que ce dique non partitionné est de trop grande taille ?
Le 1er DD, sur lequel tt fonctionne bien, est partitionné en 2 : 1 partition pour les programmes de 10 Go et une autre de 50 Go pour les fichiers audio et les morceaux sous Cubase.

Merci pour votre aide car, tout comme mes fichiers audio, je commence à craquer :fache:

Sunshine
2
Up ! :clin:
3
J'ai eu le meme genre de prob avec mon extigy, alors que j'en avais pas avec la pci128...
J'ai galere pendant trois jours sur la taile des buffers avant de me rendre compte d'un truc tout bete : quand j'ai reinstalle windaube, celui-ci n'avait pas active la fonction dma de mon HD... Apres, ca marchait super avec les presets par defaut de cep2.
control panel -> systeme -> propriete du hd
Sait-on jamais :clin:
4
Salut Tad

Merci pour ta réponse. Je suis en train de regarder du côté des réglages du nouveau DD Je suis sous XP Pro mais j'avoue que je m'y perds un peu :oo:
Je suis allé ds le gestionnaire de périphériques/ contrôleurs ATA/ATAPI IDE et j'ai vérifié le canal IDE principal et le secondaire.

Le canal IDE principal m'indique :

Pour le périphérique 0 :
Type de périphérique : case grisée
mode de transfert : DMA si dispo
mode de transfert actif : UDMA mode 5
Pour le périphérique 1 :
Type de périphérique : case grisée
mode de transfert : DMA si dispo
Mode de transfet actif : mode PIO

Le canal IDE secondaire m'indique :

Pour le périphérique 0 :
Type de périphérique : auto détection
mode de transfert : DMA si dispo
mode de transfert actif : non applicable
Pour le périphérique 1 :
Type de périphérique : case grisée
mode de transfert : DMA si dispo
mode de transfert actif : UDMA mode 1

Voilà !
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si ces indications sont correctes ou si elles prouvent que mon 2ème DD est mal configuré. Et le cas échéant, comment y remédier ! :)

Je sais, c'est dur pour un jour férié :clin:

Merci à vous

Sunshine
5
:mdr:
Encore un coup dans l'eau... chu sous 98Se! La je peux pas trop t'aider :??:
Essaye d'afficher les peripheriques par connection, de trouver ton deuxieme disque physique (pas les canaux je crois, ni les controleurs... m'enfin, je m'embrouille un peu la).
Propriete du disque, et coche la case dma si elle n'est pas active... c'est comme ca que ca marche avec 98, ce devrait etre a peut pres pareil, non?
Sinon :

Citation : Pour le périphérique 1 :
Type de périphérique : case grisée
mode de transfert : DMA si dispo
Mode de transfet actif : mode PIO


C'est a mon avis a propos de ton nouveau hd : le mode PIO, je connais pas, mais je pense qu'il faudrait qu'il soit en UDMA comme le premier...
Le canal secondaire est a mon avis pour les cdroms (tu en aurais 2?)

M'enfin, ca m'a toujours rebute ces conneries, pourquoi ca marche jamais comme au veut des le depart!
Bonne chance :clin:
6
Merci Tad

Je crois que je vais creuser cette histoire de Pio/DMA.
En effet, j'ai un graveur et un lecteur de Cd, ce dernier étant HS.
Je devrais peut être revoir les branchements...à condition de savoir comment faire ! :??:

En tt cas merci du coup de main, si qqu'un est ss XP et possède qques lumières sur la gestion des DD, il est le bienvenu :clin:

Sunshine
7
Je ne pense pas qu'il faut toucher au cablage : ton 2eme disque est reconnu par xp, c'est deja une tres bonne chose. Peut-etre juste enlever le lecteur mort, puisqu'il ne sert a rien, mais ca ne changera pas grand chose au probleme je pense.
A mon avis, c'est au niveau du mode de transfert que ca bloque... quelqu'un pour confirmer?
Bonne journee Sunshine, and stay :8)
8
Hello Sunshine,

Sous WinXP, Microsoft a préféré appeler ça "Activer le cache d'écriture sur le disque"... C'est le DMA. Donc, gestionnaire de périphériques -> Matériel -> Lecteur de disque -> Propriété -> Stratégie. Si il n'est pas activé, tu peux quasi être sûr que ça vient de là...
9
Hello Nixdorux

Je viens de vérifier et en effet, la case n'était pas cochée !

Il ne me reste + qu'à refaire mes essais sur ce disque (qui jusqu'à maintenant me servait seulement à stocker !).

Merci pour ton aide :bravo:

Sunshine