Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 66
Photos
1/65
M-Audio Delta 66

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Pb mono / stereo carte delta 66 comment faire pour avoir un son stéréo?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb mono / stereo carte delta 66 comment faire pour avoir un son stéréo?
Ça va peut-être paraître con ma question mais bon, j'ai acheté une carte delta 66, je l'installe donc et je branche ma guitare tout simplement dans un des 'ins' du rack et je branche mon casque dans l'un des 'outs' du rack. J'enregistre en utilisant SONAR 2.0 mais là je n'entends que de l'oreille gauche. qu'es-ce qui déconne? j'ai essayer de régler une foule de paramètres mais rien à faire. Ne me dites pas qu'il faut à tout prix utiliser deux sorties minimum pour avoir du stéréo? Sinon je vais finir par regretter ma carte soundblaster 4.1 à 120F!

merci de m'aider
2

Citation : Ne me dites pas qu'il faut à tout prix utiliser deux sorties minimum pour avoir du stéréo?

Et si, désolé. 2 pistes, 2 sorties, normal quoi. Mais bon, il existe des petits adaptateurs en Y inversé pour obtenir ton son en stéréo. Ca doit se trouver un peu partout.
3
Ca va peut-être paraître con ma question, mais bon, as-tu lu la notice ???

http://www.m-audio-france.com/PDF/delta66.pdf

Il faut voir les option du "control panel" à partir de la page 16.

Pour résumer :

Dans l'onglet "Monitor Mixer", en dessous des controles de volume de chaque piste, tu as un petit control pour la panoramique. Mets ce dernier de la piste "H/W In 1" au milieu et tu auras ta gratte en stéréo !
4
Olvib, le problème vient bien du fait que les entrées de la carte sont mono, et il doit se fabriquer ( ou acheter, mais c'est trivial à faire) deux câbles en Y.
5
Oui, je veux bien...

Moi aussi j'ai la delta 66 avec l'omni i/o. Quand je veux qu'une piste se répartisse sur la droite et la gauche, je vais dans le "delta panel control" et pour l'entrée considérée, je panoramise au milieu.

Par exemple :

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/8/1/8134.jpg
6
Autre possibilité :

Je ne connais pas Sonar, j'utilise Cubase.
Dans Cubase, on doit choisir si une piste est mono ou stéréo.
Je suppose que c'est le même chose dans Sonar. :noidea:
7
Mais mais mais c'est débile ce système j'ai payé 300€ ne carte et je n'entends que d'une oreille. je veux bien acheter un embout en Y mais es-ce que ce que j'enregistre sera effectivement en stéréo?
j'ai effectivement branché mon casque sur une des sorties et j'ai un son en mono d'une oreille. je n'ai pas testé la sortie RCA de la carte mais je pense que ça se trouve un adaptateur RCA-jack casque? dans ce cas pourrez-je enfin avoir un son stéréo? la sortie RCA est bien stéréo rassurez-moi!
8
Citation de olvib:
Moi aussi j'ai la delta 66 avec l'omni i/o. Quand je veux qu'une piste se répartisse sur la droite et la gauche, je vais dans le "delta panel control" et pour l'entrée considérée, je panoramise au milieu.

j'ai essayé ça ne marche pas
9
Le rca, c'est une sortie optique sur la delta 66, donc tu auras rien du tout de ce côté là (mais c'est en stéréo...).

L'embout, le but est juste de spliter ta guitare en stéréo (par exemple) en deux canaux mono qui attaquent deux entrées de la carte.

Sinon, c'est pas débile comme système, c'est comme ça la plupart du temps: les tables de mix en par exemple en général des entrées mono (plus qqs stéréo). En général, quand on fait de la stéréo, ça vient de plusieurs sources: deux micros, etc...
10
En fait je crois que mon pb vient surtout de la sortie car même lorsque j'écoute un mp3 je l'entends que d'une oreille. je pense qu'il faut régler mon logiciel (SONAR) pour que l'entrée mono apparaisse en stéréo par la suite. en fait je vais acheter un adaptateur RCA-jack casque et je crois que le tour sera jouer, enfin j'espère... comment vous faites vous?