Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/163
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Je comprends rien!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je comprends rien!
Je suis désespéré!

Mon pc sort bien 2 voies de la MK2 mais ne veux rien savoir quand je branche mon synthé en "in"... Même sur un port différent... :((

Que faire?

Ca se passe dans le Cue mix? :oops:

Arrrghhhh le prochain qui me vend un truc sans doc je lui renvois desssuite... J'en ai marre! :oo: :clin:
@lex.
2
Tu boss sur koi comme prog ? tu es sur que quand tu enregistre tu as bien selectionner *asio motu* tu voi bien t entrée ? dans window tu as bien configurer pour qu'il te prenne ta carte son pas c'elle de ta carte mere ?
3
Quelques infos si mes souvenirs sont exacts:
sur mac, l'activation et l'affectation des entrées sorties se font par le biais de la motu audio console. Pour PC, je pense que c'est à peu près la même chose.
Télécharge le motu audio system le plus récent pour la pci 324, et installe-le. Ceci te permettra d'avoir les pilotes et les consoles les plus à jour.
Ensuite tu vas dans la console, et tu pourras déterminer à quelle banque de la pci 324 (A,B ou C) tu veux affecter les entrées analogiques, si toutefois tu veux les utiliser.
Je vais essayer de remettre la main sur la doc pour confirmer ce que je dis.
En attendant donne quelques détails sur ta config...
4
Merci pour vos réponses.

Ma config est on-ne-peut plus simple :
- P4 2GO RAM 250GO DD;
- 1 324;
- 3 MK2.

Mais pour le moment, mes infructueux essais ne concernent qu'une seule MK2. Je précise que les pilotes installée sont les derniers téléchargés depuis le site MOTU.


J'ai assigné les sorties 1 et 2 de la MK2 en out "FROM MY COMPUTER", ce qui me permet d'entendre l'ensemble des signaux audios sortants su PC... CD, MP3, logiciel son etc

Toutes les entrées et sorties en analogiques sont activées et le reste est désactivé. Toutes les MOTU sont parfaitement détectées et identifiées (1, 2 et 3). Je suis en mode "routing mono" pour jouïr des canaux séparément.

Par ailleurs j'ai branché deux synthés (un Juno 2 et un JX-8p), en mono, sur les entrées 3 et 4 de la MOTU.

Je joue sur le Juno 2 par exemple, je vois bien la petite led sur la MOTU m'indiquant que le signal passe, mais aucun son ne sort, alors que par exemple un CD ou un MP3 fonctionne bien et tourne à ce moment là.

A ce stade, je n'ai chargé aucun programme d'enregistrement, j'essai seulement de comprendre ce système d'entrées et de sorties qui me paraît bien obscur.

J'ai quand même fait le test de lancer un programme comme Sonar, et je vois parfaitement l'ensemble des MOTU avec chaque canal séparé.

J'ai bien tenté de lancer Cuemix et de regarder un peu, mais sans la doc, impossible de comprendre.
@lex.
5
J'oubliais... Je n'ai aucune autre carte son activée sur cet ordinateur qui est réservé au Studio. Il y a une 324 et une carte graphique à l'intérieur, c'est tout.
@lex.
6
Si j'ai bien comris, tu utilises 3 interfaces MKII sur une PCI 324.
As-tu essayé d'inverser les interfaces pour voir si le problème se situe au niveau de la MKII ou de la PCI 324 ? (au cas où le problème serait hardware et non logiciel)
7
En fait j'ai même fait l'essai en en branchant qu'une... Je pense que c'est logiciel et que ça doit tenir à une fonctionnalité qui m'échappe...

Si au moins motu mettait leur doc en ligne grrrr :(((
@lex.
8
Sait-on jamais: UP!
J'ai un probléme plus ou moins similaire!
9
Je me suis servis pendant deux ans de la 2408 et je crois ne mettre jamais servis du cuemix . Sous cubase on a direct les entrées sorties !!!!

Explique mieux ton soucis ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!