Agrandir
MOTU 896HD
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Avis et alternatives ?

• 1 follower
1 Avis et alternatives ?
Pourriez vous me donner des renseignements, qualités, défauts, stabilité avec Windows XP ,bref, votre sentiment sur cette carte.
j'ai besoin d'une carte avec un minimun de 16 entrées analogiques, y-a-t-il une autre carte qui offre le même nombre d'entrées analogiques ou plus et qui puisse faire du monitoring.
Merci
Personne?
Je l'ai depuis quelques jours et je travaille avec DP3 sous MAC OS 9.2.2.
Les préamps semblent sympas ,assez "détaillés" avec pas mal de "bas"; supérieurs sans aucun
doute à ceux de ma 828Mk1 mais largement inférieurs (ouf...)à ceux de mon DTC mindprint !(et pas très puissants : j'étais en fin de course avec un AT 4033 pour avoir un bon niveau à 96khz!)
Les convertisseurs sonnent aussi mieux que ceux de la 828 (plus détaillés dans le haut et dans le bas..)
la console cue mix facilite beaucoup le monitoring et le routage de ce qui sort de la machine.
Bon les potards sont un peu cheaps et bruyants (ceux des préamps en fin de course..)
Mais j'ai un problème avec je n'arrive pas à la synchroniser en adat avec ma 01v yamaha j'ai tout le temps
un message d'erreur de word clock sur la console et il y a des interruptions dans le son venant du mac.
C'est peu être un probleme d'horloge interne car le manuel dit clairement que la 896hd peut être maitre en optique avec une console numérique sans autre liaison d'horloge. j'ai envoyé un mail à MOTU à ce sujet...à suivre!
pour quelqu'un qui n'utiliserait que les sorties analogiques (8 sorties) ca me semble ètre un très bon choix..
je l'ai eu neuve à 1505€ chez http://www.hugoceps.com(après négociations...) et j'espère que son sav sera à la hauteur si je doit la ramener.. cordialement à tous et merci à sam 44 pour ses conseils ;-)
Ben en fait j'ai surtout besoin de au moins 16 entrées analogiques à priori les sorties je ne m'en servirais pas ou occasionellent, les préamps j'utilise des préam "externe" donc pas de problèmes si ils sont pas top top;
quand tu dis "bouton bruyants", c'est sur les enceintes ou sur le boutons? car ça n'inspire pas confiance.
Dès que tu la connaitras mieux, n'hésite pas à déposer un avis et nous en dire un peu plus.

Merci pour ta réponse.
Juste un mot: la 896hd ne possede que 8 entrées analogiques + 8 entrées optiques +2 AES/EBU in , donc si tu désires 16 analogs in il me semble qu' il te faut 2 machines.
les potards que je trouve bruyants sont ceux des preamps uniquement dans leurs dernières graduations-à donf donc - et lors de la manipulation(ca crachote un peu à ce moment là mais le son reste clean à l'écoute une fois le potard réglé) mais ceux des volumes géneraux et sortie casque sont ok.si quelqu'un a rencontré le même pb de liaison optique (adat out) de cette carte vers une console digitale (sans autre liaison de wordclock) et a pu le résoudre je serai ravi de le savoir...!! ;-)
AAAAAARRRRRRRGH!!!!!!!
Mais quel idiot je suis, en effet il n'a que 8 entrées analogiques, j'ai mal lu un tableau sur le site de motu, et en plus comme il y avait 8 entrées en façade et 8 derrière je me suis dit c'est bon....mais ce sont les mêmes en fait. Bon et bien ça change pas mal de choses. Et ça explique le tarif qui me semblait abordable pour un 16 entrées.
Bon il va falloir que je potasse tout ça.
Merciiiii car j'aurais eu l'air con en m'achetant la carte pensant pouvoir utiliser 16 entrées.

PS: tes futurs commentaires et avis m'intéresse toujours
Je pense qu'il te faut la 24 i/o de chez motu
la tu as 24 e/s analogique et pas de preamp
Oui en effet j'ai vu cette carte, mais j'ai oublié de préciser que c'est une carte FIrewire ou Pcmcia qu'il me faut pour mon portable. Celle ci est PCI et elle ne fait pas de monitoring....donc pas pour moi. Ce serait donc un hybride de la 896 et la 24 i/o qu'il me faudrait :clin: .
pour l'instant j'attends la "Multiface pro" de chez rme qui ne devrait pas tarder (j'espère) pour voir ce que ça donne.
Mais je crois qu'il n'y a que 8 e/s analogiques
A mon avis , sauf erreur, la solution firewire avec 16 e/s analogiques
c'est de coupler 2 828 MKII
2000 euros quoi.
il y a bien l'Edirol UA1000 mais je ne sais pas si on peut cumuler les racks
A voir avec le distributeur
Oui je sais que cette RME aura 8 entrées mais je pense le coupler avec un ADI-8 pour me faire les 16 entrées.
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si il sera Firewire :aime: ou connexion propriétaire :??: ? et puis si on peut faire du double monitoring (brancher 2 paires d'enceintes)?
On verra bien :???: