Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du MOTU 896HD

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter 896HD ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 166,08 €

La motu 896HD sur PC

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
La motu 896HD sur PC
Salut à tous !
J'aimerais savoir ce dont on a besoin pour enregistrer 8 pistes dans Cubase à partir d'une Motu 896HD...

1) Faut-il une interface ADAT genre RME Digiface ?

2) Faut-il d'abbord passer par des préamplis avant la Motu ou a-t-elle ce qu'il faut ?

3) A quoi sert le Firewire sur ce genre de matos (la Motu) ? Je suis assez novice sur ce genre de transfert (FW) ?

Merci pour vos réponses !

Je précise que c'est sur un ordi portable...
Help ! :(((
Pas besoin d'interface ADAT, pas besoin de préampli.
Le FW sert à relier la motu au PC ou au MAC pour le transfert du flux.
Seul problème, pas d'interface midi contrairement à la 828 MKII
Donc en gros je branche mes micros sur la motu, je branche la motu en FW sur mon pc, j'appuie sur "record" et j'ai mes 8 pistes (après paramètrage bien sûr) ???
c'est génial !
Niveau son ça donne quoi ? C'est bon ou pas ?

Parce qu'en fait le truc c'est que j'ai besoin de sous et je comptais revendre ma yamaha 01V96+digiface et passer à qque chose de plus simple (je mixe tout à la souris, je suis un warrior moi ! :mdr: ).

Est-ce que je vais être déçu au niveau du son par rapport à la yamaha ?
Et pour la synchronisation des fréquences ça passe aussi par le FW ???

Citation : je mixe tout à la souris

ça c'est un choix

il ne faut pas perdre de vue que tu vas perdre les effets du style compression ou gate à l'enregistrement, il va falloir que tu appliques les plug-ins après, ton ordi est il assez puissant ?
C'est surtout un choix financier.... :(((

pour mon pc c'est un P4 3GHz, 512Mo de Ram

Citation : Et pour la synchronisation des fréquences ça passe aussi par le FW ???

Qu'est-ce que tu entends par là ? (sans jeux de mots) :bravo:
J'ai dù me planter....la synchro c'est que pour l'ADAT c'est ça ???
Pour synchro en numerik... par word clock LTC, etc.
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Et si j'utilise le firewire y'a besoin de synchro ?
La synchro, c'est avec l'extérieur de la Motu (DAT, PCM, vidéo,....) entre le PC et la Motu tu n'as besoin de rien d'autre que le fire wire.
Ah ok merci ! :bravo:
je me mélange un peu les pinceaux vu que je n'ai pas l'habitude des interfaces audio qui font aussi office de carte son.....
c'est le bordel dans ma tête mais je commence à comprendre ! :mdr: