Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU HD192
Photos
1/128
MOTU HD192

Sujet Motu HD192 -- un bon choix pour moi ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motu HD192 -- un bon choix pour moi ?
Hello, bon, voilà, pour ceux qui me connaissent pas, je fais dans les instrus soul, d'aucuns diront hip hop ou RnB, bref, de la compo koi.

j'aimerais vraiment passer à la "vitesse supérieure", sachant que la qualité audio est au niveau de l'élément le plus bas, je pense tout doucement à prendre le taureau par les cornes, cèd la carte son/interface.

à vue de nez la motu semble convenir voire être un peu au deça de ce dont j'ai besoin.

ce que j'ai comme matos
MPC4000
Piano numérique RD600 (Roland)
Synthé analo sequential pro one
synthé numérique yam DX21
Rhodes MKI
Guitares electriques (Ibanez et strato vintage)
Basse electrique 4 cordes active.
Preamp TLAudio Fat 2

et le "maillon faible" la carte STAudio DSP2000

ce que je cherche, surtout des meilleurs convertisseurs, un meilleur rendu de la source, un peu plus de patate en général, une meilleure qualité au final, en particulier.

bref, un truc au niveauç de ce que j'ai de plus haut chez moi, histoire de pouvoir encore évoluer au tour.

au départ je partais sur une DIGI002 en version console, donc le même budget approx. mais ici et là j'entends que motu ça vaut plus le coup niveau convertisseurs (la console est pas nécessaire à 100%).

bref, j'ai d'autres soucis, cette motu a des entrées XLR, ce que je n'ai que sur la MPC en sortie, donc que faire ?

- Changer de préamp (qui lui sort en JAck symétrique) ? à savoir que si je me dégotte la carte à disons 1900€ (j'ai mes entrées par ci par là), j'aurais peut être 500€ voire 600€ à mettre au bout, en ajoutant encore un petit 200€ sur la revente éventuelle de mon Fat 2, donc ça me ferait du 7/800€ maxi pour un préamp d'occase qui suive niveau qualité, ça me paraît serré.
- Acheter des DI boxes "en attendant" que je puisse me permettre un preamp sympathique ?


autant de questions pour lesquelles je recherche des réponses. voilà, merci d'avance pour le coup de main.
2
3
Salut, avant la motu HD 192 j'avais la Hontech, c'est évidement le jour et la nuit, avec la motu tu peut faire du deff, mais comme tu l'a dit, le son est tributaire du maillon le + faible, perso, en preamp j'ai de L'universal audio 2.610, et mon parc de micro est compossé de shures tout en beta, neumann, et audio techn, tout cela me procure bcoup de satisfaction, je viens d'enregistrer un album au studio Gang à Paris, qui est un des meilleurs studio parisien, tout équipé en vintage, on a rajouté des guit elec, des choeurs, des sampl et scratchs, enregistres ds mon stud, m^m pas vu la diff, évidement le préamp y est pour beaucoup, c'est lui qui va te donner toute la dynamique et la couleur,( je te parle de préamp haut de gamme ). De toute façon, la motu HD 192 est un bon choix, car c'est une machine que tu vas pouvoir garder, à toi de compléter +tard avec des bons éléments.
je te donne le mail d'un pot qui fait la navette entre la france et les états unis, qui fait l'export de matos vintages neufs,( ampl guit et bass, batt, bass, guit, micros, effects, logiciel, matos stud ), vu le dollard en ce monent çà vaut le coup, l'autre jour il m'a propos 2 1176 urei à 1200eur, la moitié de leur prix
le cite avi@americavintage.com. A+
4
5
We c'est évident que le prochain truc après la soundcard sera le préamp, même si le fat 2 est "sympa", ça sera le "maillon faible" du truc.

aussi, bon je vois que t'as pas mal de micros mais perso j'enregistre uniquement des instruments, donc j'avais éventuellement pensé à du préamp stéréo, tfaçon je pense que pour me mettre à niveau de la carte question preamp, va falloir que j'y mette le prix, en tête j'ai (mais bon dja faudra prendre la carte, pis économiser de nouveau) le préamp de chez studioelectronics, à acheter aux states ou grâce à 2/3 connections ça doit pouvoir être "relativement" abordable.

pro/con pour des préamps qui vont "faire bien" avec la carte ? tube ? transistor ? mono ? stereo ? et si oui, pourquoi ? disons dans un budget avoisinant les 1200€ okaz ou neuf, avec possibilité éventuelle de booster le budget vers les 1600/1700€ mais je voudrais pas trop compter dessus.

bref, un truc qui remplacera avantageusement mon fat man que j'utilise à toutes les sauces, un machin polyvalent, qui tient à peu près la route et qui se revend pas mal, vu que ça sera pas encore le truc "ultime" niveau préamp, que je vise (à moins que ça le fasse vraiment, mais pour le prix, j'ai des doutes...)
6
Ya juste une règle qui faut s'obliger à respecter si on veut ne pas se planter, et éviter de perdre trop d'argent, c'est de déterminer ses besoins. tu veux prendre une motu hd 192 avec 12 I/O, alors que tu n'utilise pratiquement que des machines, de + la motu n' pas de connections midi, regarde peut-être vers d'autres produit qui ont - d'entrées audio, ce qui est sur pour ne pas se planter dans son choix, c'est d'ach que du haut de gamme, 1 à se niveau ce n'est qu'une question de goût, de couleur, c'est un matos que tu gardes, et si tu dois le revendre, tu auras - de pb pour trouv un acheteur, et tu ne perdras pas tp d'argent.Bien sûr, après c'est une question de moyens, tout çà est cher, mais mieux savoir attendre ( ce qui n'est pas évident ). En préampl, j'ai choisi un double préampl le 2.610 de UA, pour faire de la stéreo, du mastering, et au nveau dynamique, c'est de dynamite.A+
7
En fait, c'est pas QUE des machines, j'ai une MPC, le reste c'est des instruments (grattes, basse, claviers), la MPC est le seul élément midi à synchroniser avec cubase, je pensais tout simplement garder ma hoontech pour la synchro midi et utiliser la MOTU pour le son/les convertisseurs.

mon problème majeur restant le XLR, mes instruments sortant en jack (symétrique pour le piano numérique), et le préamp également (symétrique), vu qu'en général j'enregistre la basse et la gratte via le préamp (mes synthés aussi analo ou le DX), et je passe la gratte par amplitube par la suite. Ce qui voudrait dire soit des DIs soit un bon gros préamp stereo, devraient faire le job.