Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Digiface
Photos
1/175
RME Audio Hammerfall DSP Digiface

Sujet Comment on l'éteinds ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on l'éteinds ?
Une question con, mais apparement la digiface et la multiface ont tendances a chauffer et je vois pas d'interrupteur sur le boitier, donc est ce que pour l'éteindre il faut à chaque fois débrancher le cable firewire ??
2
Si ca vous inspire pas de me dire comment on l'eteind, vous pouvez tjs me dire comment on l'allume ? :bravo:
3
Perso, je sais pas j'en ai pas encore une...bientôt peut-être :clin:

mais j'ai un ami qui un clavier maître branché en usb, c'est pareil pas d'interrupteur, il faut que tu debranches pour pas que le truc reste allumé ??

sinon c'est un constat qui revient souvent pour la RME : elle chauffe à ce point cette carte ? :o:
4
En fait, elle est auto alimenté donc elle chauffe un peu mais j peux pa te dire a quel point, j l'ai pas encore... mais bon si il faut debranché a chaque fois le cable c un peu con quand meme.... le cable a force va en prendre un coup... donc si qq un possede une digiface ou une multiface, qu'il se manifeste
5
Moi j'en avais une..digiface

Tu ne peux pas l'eteindre...il faut eteindre le pc!..ou tu debranche...mais faut pas je pense..

J'ai bossé avec pendant 8 mois, 12 heures par jour, jamais un seul probleme, c'est fait pour...assure toi juste de ne pas le couvrir etc...

donc ca chauffe certes...mais c'est des cartes pros semi-pros...donc pas de soucis! :bravo:

ec123
6

Citation : ou tu debranche...mais faut pas je pense..



ok Ec123...

mais moi perso, je compte pas faire des sessions audio tous les jours donc c un peu dommage d'avoir du matos qui reste allumé sans être utilisé...

donc ce qui veut dire un cable que tu débranches à chaque fois comme djavson !

pas trop garve mais pas pratique, koi :??:
7
Excuse-moi Djavson, j'ai pas consulté mes mails tout de suite (je faisais joujou avec mon synthé russe, un Polivoks, qui est arrivé ce matin de Novgorod !).
Bon alors, effectivement y'a pas d'interrupteur, mais comme l'a écrit Ec123: No problemo, cette carte ne chauffe pas plus qu'une autre. Pour l'éteindre quand même sans déplugger l'alim, tu pourrais relier ton système PC (+carte audio+clavier+...etc) à un petit onduleur, ou tout du moins à une multiprise parafoudre avec un interrupteur général, comme ça le soir,un seul clic et hop, tout est sécu ! (Sinon, dans la journée, cette carte peut parfaitement rester allumée et elle ne chauffera pas plus que ton PC).

Voilou ! :bravo:

JC
8
Ah merci prajna ! je savais que je pouvais compter sur toi ! au fait, j'ai eté voir ton site et j'ai écouté les mp3, j'ai bcp aimé, tu as enregistré ces morceau avec la RME ??
Sinon ton joujou marche bien ? c'est quoi au juste ?
9
Merci d'avoir fait un petit tour par notre site. Pour le moment, c'est un peu une vitrine du groupe, mais au fil du temps il y a des chances qu'on y mette des trucs un peu plus perso.

Sinon, oui, j'ai fait toutes les prises de son du dernier album (à l'horizon) avec la RME: Basse, voix, violoncelle, percus ont été pris de la manière suivante:
-Micros Neumann TLM 103, NT1 Rhodes, Shure SM57 dans l' entrée symétrisée (XLR) du
-Préampli/EQ/Comp TL Audio 5051 à lampe, puis le signal est dirigé vers une entrée du
-Fostex D824 (magnéto 8 pistes numérique mais utilisé uniquement comme convertisseur 24bits/48Khz), dont le signal sort en ADAT Optique dirigé dans une entrée ADAT de la
-RME puis direct dans mon petit sony vaio portable (500Mhz/256Mo de Ram)
-Cubase SX, dans lequel tournent mes progs machine de Reason (en Rewire)
Donc en lecture j'avais: Reason + 20 pistes dans cubase en moyenne et ça tournait mortel avec mon tout petit portable (mises à plat sans plug'ins), grâce à la RME qui faisait tout le boulot sans pomper de ressources processeur au PC...

Le mix à été fait sur mac et Pro tools par un pote (je lui ai juste filé mes pistes audio au format aif, après les avoir un peu optimisé et bricolé). Mais le mix, c'est pas trop mon truc... peut-être un jour, qui sait ?

Voilà, tu sais tout... Ah oui: mon joujou est un synthé russe analo monophonique fabriqué par le consortium de l'armée soviétique en 1985 (arrêt de la production en 1990). C'est la plus belle chose que j'ai jamais entendue ! J'ai pu commander par le net sur le site de John:
http://www.geocities.com/rusynth/index.htm [url]
Là tu pourra mater quelques synthés russe inconnu chez nous, dont mon Polivoks !

A+

Prajna