Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Digiface
Photos
1/175
RME Audio Hammerfall DSP Digiface

Sujet RME dans Windows

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
1 RME dans Windows

Salut,

La carte son de ma carte mére fait un gros buz donc je ne peux pas l'utiliser en carte "généraliste" cad en carte pour les applis "non DAW"

La RME marche nickel par contre le controle Windows du son ne fonctionnent pas. Il y a-t-il un moyen, dans ce cas d'utilisation, de piloter le mixer de la RME via Windows?

Merci

2

Normal ce n'est pas une soundbastard pour kikoo, mais une carte audio-numérique professionnelle icon_wink.gif

Donc les fonctionnalités multimédia tu peux t'en passer quand t'es professionnel  icon_bravo.gif

3
Tu peux bien entendu utiliser "exclusivement" ta RME pour toutes tes applis (internet, TV, DVD,Winamp... que sais-je ?). J'ai 4 cartes RME que j'utilise sur des bécanes depuis de nombreuses années, il y a bien longtemps que je n'ai plus utilisé une AC97, pouetblaster ou autre C-Media de la carte mère.
tu es sous quel O.S ?
Dans tous les cas, il te faut aller dans les sons et périphériques Audio de ton panneau de configuration et dans l'onglet Audio, choisir ta RME en enregistrement et lecture audio par défaut.
Ensuite, suivant les logiciels "spéciaux" utilisés, tu peux installer des plug-ins spécifiques (par exemple dans Winamp, tu peux gérer directement l'Asio2)... il y a d'autres solutions si tu as des problèmes... mais il nous faut plus de détails.
º¿º
4

Ouais enfin bonjour les conflits si d'un coté sous winamp il utilise l'asio et que dans un séquenceur aussi ^^

Ce que j'ai tendance à faire pour ma part c'est d'utiliser les piste 1-2 par défaut pour windows et les pistes 3-4 pour le séquenceur par contre pour ce qui est de la table de mixage windows rien ne marche forcément cependant comme j'ai une BCF2000 je contrôle la table de mixage de la RME avec ^^

5
J'utilise mes RME en "carte unique" sur mes bécanes depuis des années (sous W2K, XP, Vista et seven 64bits, OSX et Linux/ ALSA) et je n'ai jamais eu le moindre conflit: lorsque tu quittes une appli, elle libère son driver Asio (si tu veux passer d'une appli à l'autre, tu libères l'asio en tache de fond)... de toutes façons, si tu mets ta RME par défaut dans windows, tu n'as pas besoin d'installer le plug-in dans winamp, sauf si tu as absolument besoin d'un réglage spécial (latence..).
Pour ce qui es du DAW, il suffit de lui donner une priorité haute.
Je n'ai jamais eu le moindre plantage en 8 ans d'utilisation et très souvent 15 heures par jour sans interruption.
º¿º

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 06:21:12 ]

6

Le fait que la RME est capable de servir de carte son "généraliste" ne fait aucun doute. Ca marche trés bien chez moi aussi. Et quand je passe sur mon séquencer préféré, il prend la main sur la carte et la relache dès que je change d'appli.

Le petit détail qui me dérange en utilisant a RME comme carte par défaut dans windows, c'est que les controles windows  (ex le volume, audio on/off, gestion des conversations), et donc les raccourcis de mon clavier, ne fonctionnent pas. Et donc, par exemple, pour gérer le volume je dois aller dans le mixer RME. Y'a pas moyen de faire un lien?

PS: je suis sur Windows 7 mais je crois que c'était déjà la meme chose sous XP

PS2: Je sais c'est un détail mais bon si il y a une solution ca m'intéresse icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 10:15:43 ]

7

Citation de kaoutchou :

Le fait que la RME est capable de servir de carte son "généraliste" ne fait aucun doute. Ca marche trés bien chez moi aussi. Et quand je passe sur mon séquencer préféré, il prend la main sur la carte et la relache dès que je change d'appli.

D'ou le fait que j'utilise la sortie 1-2 comme piste par défaut pour Windows et la 3-4 pour les logiciels DAW. Du coup j'ai les sons Windows ( ou non si je baisse le volume des pistes 1-2 ) même si j'ai ouvert mon séquenceur ... Ce qui m'évite d'enregistrer mon projet et de fermer le séquenceur juste pour écouter un MP3 entre autres...

Citation de kaoutchou :

Le petit détail qui me dérange en utilisant a RME comme carte par défaut dans windows, c'est que les controles windows  (ex le volume, audio on/off, gestion des conversations), et donc les raccourcis de mon clavier, ne fonctionnent pas. Et donc, par exemple, pour gérer le volume je dois aller dans le mixer RME. Y'a pas moyen de faire un lien?

Comme je te le précisais plus haut la RME n'est pas une carte audio multimédia bien qu'elle puisse en faire office quand même, mais le totalmix est lui, spécifique à la carte et de vouloir lier ceci au mélangeur de volume Windows, cela impliquerait à mon sens des problèmes de cohérences "de volume", d'où le fait que RME ne s'en tienne uniquement qu'au totalmix. Autrement dit le meilleur moyen de contrôler le volume de la RME c'est d'utiliser une BCF2000 en mode Logic Controlicon_wink.gif

8

perso, suivant les ordis, j'utilise également une BCF2000, une 01v96 et une VM3100 pour contrôler le totalmix, donc les contrôles windows ne me servent jamais.

º¿º