Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Plus de détection de ma RME. Qui aurait une idée ?

  • 75 réponses
  • 10 participants
  • 2 212 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plus de détection de ma RME. Qui aurait une idée ?
Salut,

contraint de débrancher entièrement mon home-studio, je suis actuellement en train de tout reconnecter. Ma multiface est connectée en IN/OUT fibre optique vers ma 01V et en Firewire vers la carte adhoc en pci dans mon ordi - comme habituellement -. Quand je lance SX3 un message s'affiche me prévenant que la configuration ASIO n'a jamais été testée et me propose de le faire. Et quand je clique sur ok pour tester un message me répond que le chargement du driver ASIO n'a pas pu s'effectuer. Bref ça ne fonctionne plus !
Que dois-je faire ?

Merci

ps : la multiface n'a pas d'alimentation externe on est bien d'accord ? Elle est alimentée par le FireWire ! J'ai un doute d'un seul coup :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne nous as toujours pas dit sous quel système tu étais
On va donc dire que tu es sous Windows 2000 ou XP.
..........de mémoire:
tu démarres en mode sans échec
tu vas dans le panneau de configuration, tu désinstalles programme le RME Hammerfall
tu vas dans le système, tu désinstalles la carte RME Hammerfall DSP dans contrôleurs Audio
tu fais une recherche des fichiers HDSP*.*
tu les supprimes tous dans le répertoire Windows / system32...(sauf ceux que tu vas installer par la suite et que tu as mis dans un répertoire bien identifié)

tu débranches tout
tu enfiches la pci après avoir soigneusement noté sur un bout de papier la référence de la REV. indiquée dessus (j'oublie tout le temps de le faire)
tu redémarres
tu dis à windows que tu veux installer les drivers "autres" manuellement
tu indiques le répertoire où tu les as caché.
tu choisis les drivers Hamerfall ou HDSP, je ne sais plus.

Tu rebootes
tu vas cliquer sur le petit icône hammerfall (le marteau noir avec DSP en rouge dans la barre de taches)
si le Firmware et bon, il vas afficher le panneau de contrôle
sinon il va te dire de mettre le bon firmware (je crois que c'est le fut.win jusqu'à la Rev 15/53 et le fut.wdm ensuite ou avec vista et les drivers 3.0x)
Je te dis tout ça de mémoire car en ce moment je suis sous ma bécane Vista et la procédure est plus facile que sous 2000 ou XP.

les HDSP sont les plus fabuleuses cartes audio, mais c'est toujours un peu sport de désinstaller et réinstaller les drivers.
Mais ça marche tout le temps, j'ai des ordis tournant sous 2000, XP, Vista, Leopard et linux et je passe les cartes de l'un à l'autre chaque fois que j'achète un ordinateur dernier cri. depuis windows 98, j'ai toujours pu conserver les RME alors que toutes les autres marques ont été virées pour incompatibilité.
Bravo RME
º¿º
12
Je viens de connecter la carte PCI sur un autre PC - sur lequel la carte n'avait jamais été connectée -. Celui-ci a bien reconnu une nouvelle carte et ma demandé les drivers. Tout fonctionne !
Alors pourquoi le PC sur lequel elle était connectée avant ne la détecte plus. Je rappelle que j'ai désinstallé les drivers et même changé de port PCI. La désinstallation des drivers n'est-elle pas complète.
Je ne comprends plus !

Merci de m'aider
13
Je n'avais pas vu ta - longue - réponse. Merci. Je suis sous XP
14
Je viens de supprimer tous les fichiers hdsp et malheureusement mon pc ne détecte aucune carte nouvelle à installer ! Puis-je le forcer à chercher ?
15
Bien sûr, tu vas dans le panneau de config, ajout/suppression de matériel, installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste
Autres... disque fourni.. parcourir... HDSP
º¿º
16
Hello
as tu resolu ton probleme ?
j ai u les même souci avec mon hdcp pci 1.4
quel version a tu ?

si ta une des 1ere version(1.3 1.4 et 1.5) voila la soluce pour quel soit reconnue par windows

https://www.rme-audio.de/en_support_faq.php?page=content/support/en_hdsp_pci



++
17
Merci mais j'ai la version 1.7. Ma carte avait été changée en effet gratuitement par RME il y a maintenant plusieurs années.

Et pour la réinstallation...impossible. Je vais tout réinstaller plus rapidement que prévu sur mon new PC. Je suis pas rendu !

Merci pour vos réponses :clin:
18
Heu...

Citation : Ben déja... si, elle a une alim externe avec transfo...



... désolé mais la mienne est connectée en PCMCIA (format cardbus) sur mon portable, et dans ce cas-là, elle est alimentée en externe...

Désolé pour le malentendu...

:oops:
19
C'est pas grave, on avait bien pensé que tu utilisais une cardbus, par contre sur la PCI et la PCIe, pas besoin d'alim.
º¿º
20
Je ne comprends pas. Je viens de réinstaller la carte sur un pc nouvellement formaté. La diode - HOST - est rouge mais l'ordi ne semble pas détecter de nouveau matériel et il ne me demande pas d'installer les drivers.
Quand on réinstalle la carte, il faut alumer l'ordi seulement avec la carte de connectée ou la carte connectée et elle-même connectée au boitier externe multiface ?
Sur mon pc il y a un - ! - sur " PCI DEVICE ". Celà veut-il dire que mes ports PCI ne sont pas en fonction ? Est-ce de là que viendrait le problème ? J'ai bien essayé de trouver un driver PCI sur le disque d'installation de la carte mère mais rien...

Merci