Plus de détection de ma RME. Qui aurait une idée ?
- 75 réponses
- 10 participants
- 2 225 vues
- 9 followers
iTek
1148
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2007 à 22:44:23Plus de détection de ma RME. Qui aurait une idée ?
Salut,
contraint de débrancher entièrement mon home-studio, je suis actuellement en train de tout reconnecter. Ma multiface est connectée en IN/OUT fibre optique vers ma 01V et en Firewire vers la carte adhoc en pci dans mon ordi - comme habituellement -. Quand je lance SX3 un message s'affiche me prévenant que la configuration ASIO n'a jamais été testée et me propose de le faire. Et quand je clique sur ok pour tester un message me répond que le chargement du driver ASIO n'a pas pu s'effectuer. Bref ça ne fonctionne plus !
Que dois-je faire ?
Merci
ps : la multiface n'a pas d'alimentation externe on est bien d'accord ? Elle est alimentée par le FireWire ! J'ai un doute d'un seul coup
contraint de débrancher entièrement mon home-studio, je suis actuellement en train de tout reconnecter. Ma multiface est connectée en IN/OUT fibre optique vers ma 01V et en Firewire vers la carte adhoc en pci dans mon ordi - comme habituellement -. Quand je lance SX3 un message s'affiche me prévenant que la configuration ASIO n'a jamais été testée et me propose de le faire. Et quand je clique sur ok pour tester un message me répond que le chargement du driver ASIO n'a pas pu s'effectuer. Bref ça ne fonctionne plus !
Que dois-je faire ?
Merci
ps : la multiface n'a pas d'alimentation externe on est bien d'accord ? Elle est alimentée par le FireWire ! J'ai un doute d'un seul coup
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 09/01/2008 à 21:47:33
Salut,
Non... Merci, je vais tenter de suivre tes indications.
Meme si je doute. J'ai l'impression que c'est plus grave qu'un pb de config. La simple presence de la carte fout le pc en carafe !?
Reste que j'ai tente de contacter le SAV Fr... Ben c'est des "tendres" !
Je me suis gentiement fait envoyer chier. Sous pretexte que le mec a qui j'ai achete la carte, l'a achete a tataouine....
Autant j'etais content de ma carte jusque la, autant vu les reponses de l'importateur, je ne referai pas ce choix !
Bon je vais virer tout ce qui traine sur mon PC....
A+, laurent.
Non... Merci, je vais tenter de suivre tes indications.
Meme si je doute. J'ai l'impression que c'est plus grave qu'un pb de config. La simple presence de la carte fout le pc en carafe !?
Reste que j'ai tente de contacter le SAV Fr... Ben c'est des "tendres" !
Je me suis gentiement fait envoyer chier. Sous pretexte que le mec a qui j'ai achete la carte, l'a achete a tataouine....
Autant j'etais content de ma carte jusque la, autant vu les reponses de l'importateur, je ne referai pas ce choix !
Bon je vais virer tout ce qui traine sur mon PC....
A+, laurent.
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/01/2008 à 02:37:27
Hello
Bon j'ai tout re-installe.
La loupiote rouge c'est enfin eteinte ! (miracle ?)
Mais....
La RME semble incompatible avec le systeme audio d'origine (Realtech) qui du coup se met en carafe (code 10)
La RME devient carte son "par defaut"
De plus, la RME ne sort rien.
Le soft "DSP Mixer" montre qu'il passe bien du son du PC vers la carte, que ca en sort, mais rien en realite a la sortie.
Si je branche un casque sur la sortie en facade (line out) rien, et surtout la loupiote rouge se remet a clignoter.
J'adoooooore..........................
A+, Laurent.
Bon j'ai tout re-installe.
La loupiote rouge c'est enfin eteinte ! (miracle ?)
Mais....
La RME semble incompatible avec le systeme audio d'origine (Realtech) qui du coup se met en carafe (code 10)
La RME devient carte son "par defaut"
De plus, la RME ne sort rien.
Le soft "DSP Mixer" montre qu'il passe bien du son du PC vers la carte, que ca en sort, mais rien en realite a la sortie.
Si je branche un casque sur la sortie en facade (line out) rien, et surtout la loupiote rouge se remet a clignoter.
J'adoooooore..........................
A+, Laurent.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 10/01/2008 à 10:56:28
Tu as de la chance au moins il te la reconnaît en tant que multiface car moi en ce moment il me reconnait la carte en tant que digiface alors que bien entendu c'est une multiface .... Mon problème n'est tjrs pas résolu âpres la multitude de formatage et de réinstallation. Alors qu'elle fonctionnait très bien pendant 4 ans , elle c'est mise à déconné du jour au lendemain... Et pourtant cette carte fonctionne car dans une de mes multiples reformatages elle c'est mise à fonctionner (mais c'est autre chose qui ne fonctionnait + , donc reformatage)..
Franchement c'est bien dommage car cette carte est franchement top ....
Franchement c'est bien dommage car cette carte est franchement top ....
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 10/01/2008 à 11:39:09
Il vous faudrait un voisin avec une RME pour tester votre rack.
ceci dit, votre problème ressemble plus à un souci de firmware que de driver.
Si vraiment ça vient des drivers, ça peut être un conflit (type le fameux bug de la webcam Logitech !)
Le Firmware doit être adapté aux drivers que vous avez mis.
Mais les drivers RME sont vraiment top, par exemple, le truc vraiment bluffant:
j'ai installé les cartes PCI (rev 1.5) sur des tours différentes, si je branche la Multiface, le totalmix affiche 18 pistes, si je connecte la Digiface, il passe tout seul en 24 pistes, il reconnaît donc bien le rack connecté.
Lolobass, as tu essayé de changer ta carte de port PCI ?
º¿º
ceci dit, votre problème ressemble plus à un souci de firmware que de driver.
Si vraiment ça vient des drivers, ça peut être un conflit (type le fameux bug de la webcam Logitech !)
Mais les drivers RME sont vraiment top, par exemple, le truc vraiment bluffant:
j'ai installé les cartes PCI (rev 1.5) sur des tours différentes, si je branche la Multiface, le totalmix affiche 18 pistes, si je connecte la Digiface, il passe tout seul en 24 pistes, il reconnaît donc bien le rack connecté.
Lolobass, as tu essayé de changer ta carte de port PCI ?
º¿º
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 10/01/2008 à 11:48:07
Oui j'ai la chance d'avoir une Multiface qui ne fonctionne pas !
C'est bien moins pire que d'en avoir une qui se prend pour une autre !!!
Je pense que la mienne a un pb de hard.
pas de trace de chauffe pourtant.... Bon elle est demontee et depuis mon PC fonctionne tres bien ! (c'est deja ca ! )
Oui Pierre Alain, j'ai essaye de changer de port.
A+, Laurent.
C'est bien moins pire que d'en avoir une qui se prend pour une autre !!!
Je pense que la mienne a un pb de hard.
pas de trace de chauffe pourtant.... Bon elle est demontee et depuis mon PC fonctionne tres bien ! (c'est deja ca ! )
Oui Pierre Alain, j'ai essaye de changer de port.
A+, Laurent.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/01/2008 à 14:13:21
Citation : Si vraiment ça vient des drivers, ça peut être un conflit (type le fameux bug de la webcam Logitech !)
j'ai pas de webcam branché sur ce pc , je ne l'utilise que pour la musique ..
Et au niveau du firmware , à par mettre celui pour le driver 2.94 je ne vois pas trop ou je peux merder ... c'est là ou je suis completement dépassé .. C'est clair il y a un conflit quelque par .. mais ou ... la est la question surtout que ça à marché plusieurs année sans avoir rien changé ... enfin bon merci pour ton aide Pierre alain Soudan ..
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 10/01/2008 à 14:17:47
LoloBass> Tu as désactivé dans le bios le chipset audio de ta carte mère ?
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/01/2008 à 14:51:31
Heu non... Faut ?
En mode "automatique" c'est la RME qui prend la main.
Je viens donc de forcer l'origine.
Des pistes a creuser dans ce coin la ?
MERCI a tous hein !
A+, laurent.
En mode "automatique" c'est la RME qui prend la main.
Je viens donc de forcer l'origine.
Des pistes a creuser dans ce coin la ?
MERCI a tous hein !
A+, laurent.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 10/01/2008 à 15:48:30
Essaye de désactiver ton chip audio dans le bios, on sait jamais, y'a ptet un prob d'IRQ.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 10/01/2008 à 15:55:46
Question à tous les deux: lorsque vous cliquez sur le panneau de config, il s'ouvre bien et vous avez accès aux réglages de latence... ou il reste grisé ?
º¿º
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte