Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Plus de détection de ma RME. Qui aurait une idée ?

  • 75 réponses
  • 10 participants
  • 2 204 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plus de détection de ma RME. Qui aurait une idée ?
Salut,

contraint de débrancher entièrement mon home-studio, je suis actuellement en train de tout reconnecter. Ma multiface est connectée en IN/OUT fibre optique vers ma 01V et en Firewire vers la carte adhoc en pci dans mon ordi - comme habituellement -. Quand je lance SX3 un message s'affiche me prévenant que la configuration ASIO n'a jamais été testée et me propose de le faire. Et quand je clique sur ok pour tester un message me répond que le chargement du driver ASIO n'a pas pu s'effectuer. Bref ça ne fonctionne plus !
Que dois-je faire ?

Merci

ps : la multiface n'a pas d'alimentation externe on est bien d'accord ? Elle est alimentée par le FireWire ! J'ai un doute d'un seul coup :)
2
J'ajoute qu'aucune diode ne s'alume sur la RME. Je ne me souviens plus à quel moment elles doivent s'alumer d'ailleurs. Est-ce à la mise sous tension de l'ordi ou quand on lance Cubase ?

Merci
3
Dans le doute consulte la doc... Sinon réinstalle ta carte son ça coute pas grand chose. Tu as fait des changements informatique dans ton déménagement? des mises à jour? vérifie que tu possèdes le dernier driver en date...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Logiquement les diodes s'allument en même temps que le PC... Tu as paramétré ta RME comme carte son principale du PC ou pas? Si ce n'est pas le cas essaye de le faire en désactivant l'autre.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Salut!

Citation : la multiface n'a pas d'alimentation externe on est bien d'accord


:???:

Ben déja... si, elle a une alim externe avec transfo... Sans elle, ça va être dur-dur au niveau de la détection; d'autant que le rack n'est pas firewire: il se connecte sur la carte pci ou pcmcia.



Citation : Je ne me souviens plus à quel moment elles doivent s'alumer d'ailleurs. Est-ce à la mise sous tension de l'ordi ou quand on lance Cubase ?



La LED "Host Error" s'allume de manière continue quand tu mets le rack sous tension, et toutes les LED s'allument un instant, puis s'éteignent (y compris "Host Error" )à l'arrivée sur le bureau: là, ta carte est initialisée.
6
Bien sûr que non: elle n'a pas d'alimentation externe quand elle est branchée en PCI avec le Firewire propriétaire RME... surtout n'en rajoute pas une !!!!!
Tu ne l'as pas aencore fait j'espère.
J'ai deux cartes PCI, une Multiface et une Digiface! Pas d'alim

à l'allumage, tu dois avoir une diode rouge, puis au lancement de windows, elle s'éteint.

si tu as branché du midi in, tu vois s'allumer la diode jaune.

Quelle est la rev de ta carte (c'est inscrit sur la PCI)
Quel OS
Quels drivers as tu mis ? 2.94, 3.0xxx ?
Tu es sûr de ton cable Firewire ?
Tu ne l'as pas branché sur un chipset FW400 ou 800 hein ?
Pour réinstaller les drivers, il faut supprimer les anciens en mode sans échec.
Eventuellement reflasher avec le bon Firmware (fut.wdm ou fut.win suivant la rev)

Si tu n'y arrives pas, reviens nous voir
º¿º
7
Houla :D:

On est bien d'accord, il n'y a pas d'alimentation.

Pour ce qui est du pc, effectivement entre temps j'ai reconfiguré le pc pour qu'il utilise une autre carte son en principale carte. Je fais comment pour que cette carte redevienne la carte RME. Décidément le déménagement me fait prendre conscience que j'ai des oublis :((

Merci
8
Si tu as bien réinstallé les drivers (2.94 pour les anciens OS, 3.02 mini pour Vista...), tu as mis le bon firmware qui va avec (lorsque tu cliques sur l'icône "hammerfall DSP setting, il te prévient tout de suite si tu as mal flashé), alors tu vas dans le panneau de configuration du menu démarrer, son et multimedia (ou "son" sous Vista) et tu détermines tes ports de lecture et enregistrement par défaut.
A ce niveau, Vista est heureusement largement plus évolué et permet toutes les combinaisons possibles (j'ai 40 pistes simultanées avec la Multiface + Digiface), et je n'ai parle pas des SPDIF.
Tiens nous au courant
º¿º
9
Bon je viens de supprimer le driver et d'enlever la carte.
Je repars du début. On installe la carte comment ? Il faut d'abord la mettre sur un port pci sans la relier à la multiface puis alumer le pc et installer les drivers ou faut-il pour faire celà la connecter à la multiface avant d'alumer le pc ?

Merci
10
Je viens de réinstaller la carte PCI et mon ordi n'a pas détecté de nouveau matériel. Faut-il pour celà connecter la multiface ?

Merci