Plus de détection de ma RME. Qui aurait une idée ?
- 75 réponses
- 10 participants
- 2 224 vues
- 9 followers
iTek
1148
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2007 à 22:44:23Plus de détection de ma RME. Qui aurait une idée ?
Salut,
contraint de débrancher entièrement mon home-studio, je suis actuellement en train de tout reconnecter. Ma multiface est connectée en IN/OUT fibre optique vers ma 01V et en Firewire vers la carte adhoc en pci dans mon ordi - comme habituellement -. Quand je lance SX3 un message s'affiche me prévenant que la configuration ASIO n'a jamais été testée et me propose de le faire. Et quand je clique sur ok pour tester un message me répond que le chargement du driver ASIO n'a pas pu s'effectuer. Bref ça ne fonctionne plus !
Que dois-je faire ?
Merci
ps : la multiface n'a pas d'alimentation externe on est bien d'accord ? Elle est alimentée par le FireWire ! J'ai un doute d'un seul coup
contraint de débrancher entièrement mon home-studio, je suis actuellement en train de tout reconnecter. Ma multiface est connectée en IN/OUT fibre optique vers ma 01V et en Firewire vers la carte adhoc en pci dans mon ordi - comme habituellement -. Quand je lance SX3 un message s'affiche me prévenant que la configuration ASIO n'a jamais été testée et me propose de le faire. Et quand je clique sur ok pour tester un message me répond que le chargement du driver ASIO n'a pas pu s'effectuer. Bref ça ne fonctionne plus !
Que dois-je faire ?
Merci
ps : la multiface n'a pas d'alimentation externe on est bien d'accord ? Elle est alimentée par le FireWire ! J'ai un doute d'un seul coup
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 06/12/2007 à 23:06:55
Non, cela veut dire qu'un périphérique branché sur un port PCI ne fonctionne pas, à priori ta carte Hammerfall.
De là, tu lui demandes d'installer le driver, tu lui indiques le chemin vers là où sont tes drivers RME et ça roule.
De là, tu lui demandes d'installer le driver, tu lui indiques le chemin vers là où sont tes drivers RME et ça roule.
iTek
1148
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/12/2007 à 23:53:33
Ok je vais essayer ça. Merci
iTek
1148
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/12/2007 à 19:47:21
Bon en fait ça ne roule pas du tout. Le - ! - en regard de PCI DEVICE est toujours présent même si je retire ma carte RME. J'ai essayé d'installer de nouveau la carte graphique (PCI EXPRESS) à partir de ce - ! - mais rien n'y fait. Même aller chercher un évnetuel driver sur le CD de la carte mère.
Bref toujours pas de détection de ma carte RME.
Ca devient, comment dire, casse pieds !
Il fallait bien installer Service Parck 2 de XP avant ?
J'en ai un peu marre d'autant plus que je ne sais plus quelle essai faire.
Si vous avez une idée...
Merci
Bref toujours pas de détection de ma carte RME.
Ca devient, comment dire, casse pieds !
Il fallait bien installer Service Parck 2 de XP avant ?
J'en ai un peu marre d'autant plus que je ne sais plus quelle essai faire.
Si vous avez une idée...
Merci
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 07/12/2007 à 20:42:42
Tu dois TOUT désinstaller à la main
(Virer les programmes par le panneau de config, les Hammerfall settings et mixer dans la barre de tache et chercher sur tes disques tous les hdsp*.* et les virer (au besoin, redémarrer pour le faire en mode sans échec).
Télécharger les drivers 2.94 + futwin pour les cartes de rev inf à 15/53 sous 2000 et XP et les 3.0xxx + futwdm pour les sup et Vista
car suivant les driver, il te faut reflasher la carte.
ensuite tu rebootes, tu ne laisses surtout pas windows installer les drivers tout seul:
tu fais une installation MANUELLE en lui indiquant l'endroit ou trouver les drivers décompressés.
Tu choisis ton modèle, et ça doit rouler, j'ai plusiseurs cartes avec Digiface + Multiface, j'ai souvent vu la lumière rouge bloquée, chaque fois, j'ai tout réinstallé, et ça marche
Pas facile, je te l'accorde, mais après je ne connais rien de plus stable dans le monde de l'informatique
Courage
Reviens nous dire !
º¿º.
º¿º
(Virer les programmes par le panneau de config, les Hammerfall settings et mixer dans la barre de tache et chercher sur tes disques tous les hdsp*.* et les virer (au besoin, redémarrer pour le faire en mode sans échec).
Télécharger les drivers 2.94 + futwin pour les cartes de rev inf à 15/53 sous 2000 et XP et les 3.0xxx + futwdm pour les sup et Vista
car suivant les driver, il te faut reflasher la carte.
ensuite tu rebootes, tu ne laisses surtout pas windows installer les drivers tout seul:
tu fais une installation MANUELLE en lui indiquant l'endroit ou trouver les drivers décompressés.
Tu choisis ton modèle, et ça doit rouler, j'ai plusiseurs cartes avec Digiface + Multiface, j'ai souvent vu la lumière rouge bloquée, chaque fois, j'ai tout réinstallé, et ça marche
Pas facile, je te l'accorde, mais après je ne connais rien de plus stable dans le monde de l'informatique
Courage
Reviens nous dire !
º¿º.
º¿º
iTek
1148
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/12/2007 à 21:04:15
Mon disque dur est neuf. Je viens de commencer à la reformater. J'aurais donc un XP nouvellement installé. C'était le cas déjà juste avant.
Je vais donc installer la carte PCI une fois mon XP installé et les drivers de la carte graphique installés eux aussi.
La procédure est laquelle ?
Mettre physiquement la carte PCI - mais dois-je déjà connecter le cable vers la multiface ou pas ? C'est peut-être là qu'est mon souci de départ !
Donc partons du fait que mon XP vient juste d'être installé. Comment dois-je procéder ?
Merci
Je vais donc installer la carte PCI une fois mon XP installé et les drivers de la carte graphique installés eux aussi.
La procédure est laquelle ?
Mettre physiquement la carte PCI - mais dois-je déjà connecter le cable vers la multiface ou pas ? C'est peut-être là qu'est mon souci de départ !
Donc partons du fait que mon XP vient juste d'être installé. Comment dois-je procéder ?
Merci
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 12/12/2007 à 13:07:40
Tu as pu te dépanner ?
º¿º
º¿º
iTek
1148
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 14/12/2007 à 00:44:30
Non, ça ne fonctionne toujours pas !
C'est assez incroyable et rare je crois !
C'est assez incroyable et rare je crois !
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 14/12/2007 à 08:12:29
Bon, et bien il te reste à faire les tests d'usage:
- la cardbus sur un autre PC
- le PC avec une autre cardbus...
à tout zazard, tu as testé un autre câble FW ?
º¿º
- la cardbus sur un autre PC
- le PC avec une autre cardbus...
à tout zazard, tu as testé un autre câble FW ?
º¿º
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/01/2008 à 14:04:49
Hello tout le monde
Ce topic ressemble etrangement a ce que je vis en ce moment avec ma Multiface Rev 1.8 !
Elle ne fonctionne ni sous XP, ni sous Vista.
La led rouge "Host error" reste allumee en permanence....
Je l'ai achetee d'occas donc le sav fr ne veut pas en entendre parler (bel etat d'esprit !)
Bref... Ca m'gonfle !!!
A+, laurent.
Ce topic ressemble etrangement a ce que je vis en ce moment avec ma Multiface Rev 1.8 !
Elle ne fonctionne ni sous XP, ni sous Vista.
La led rouge "Host error" reste allumee en permanence....
Je l'ai achetee d'occas donc le sav fr ne veut pas en entendre parler (bel etat d'esprit !)
Bref... Ca m'gonfle !!!
A+, laurent.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/01/2008 à 14:27:39
Tu as essayé de bien réinstaller tout depuis le départ (j'ai mis un détail plus haut) et iTek, où en es tu ?
º¿º
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte