Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Besoin d aide svp !

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 433 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d aide svp !
Bonjour a tous ,
je viens de récupérer une mutiface sans la carte pci que j ai acheter par la suite c est bien une rme pci card le problème c est que rien ne vas,sa a fonctionné une fois et je n' avais que le sons de mon ordi mais aucun de mes épandeur ni de ma mpc.

mais maintenant rien ne vas le host de la carte est toujours rouge et les driver et mon pc me dit qu' il manque le contrôleur audio a chaque démarrage.

voila si quelqu'un peut m aider la dessus?

cordialement
2
Salut

dans un premier temps je te conseil une désinstallation complète de la carte, aussi bien soft (drivers, total mix et tout) que du hard (démontage de la carte pci), et de refaire l'instal complète depuis le début en suivant bien la procédure, j'ai eu le même problème une fois et tout est rrentré dasn l'ordre après une réinstallation complète.
3
Je crois également que nous sommes beaucoup à avoir eu le même souci, c'est la vraie (seule) faiblesse de RME, la première installation contraignante des drivers.
Tu as bien le bon firmware dans ta carte ? quelle est la REV ?
...les anciens drivers doivent correspondre au firmware sur les vieilles cartes, dans mes vieux PC, j'ai acheté des PCI et j'ai laissé les 2.94 pour être sûr de ne pas avoir de soucis.
Pour désinstaller comme te l'a dit Docks, pense à tout virer, au besoin redémarre en mode sans échec pour aller enlever à la main tout ce qui s'appelle HDS* dans les drivers du répertoire windows.
º¿º
4
Bonjour,

merci pour votre aide,

donc pour la version de la carte c' est 1.9 ,après c'est vrai que je n'ai pas nettoyé en totalité les fichiers.
j espère que j' ai pas grillé la carte pci ? j y connais pas grand chose en
firwir.
Je vais faire ce que vous dites et voir ce qui se passe j' ai du mal avec les driver car quand je clic sur les .exe rien ne se passe sauf qu' une icone apparait en bas à droite du bureau (module de gestion des I/O mais rien n apparait quand je les ouvre.

Merciiiiiii
5
Hop hop hop,
l'installation ne se fait pas en cliquant sur l'exe... il te faut dézipper tous les fichiers dans un dossier RME, aller dans ton gestionnaire de périphériques > contrôleurs audio (ou rechercher des modifs sur le matériel)et réinstaller les pilotes depuis là.
Ensuite, rebooter.
º¿º
6
Je voudrais pas faire le mec qui plombe l'ambiance, mais ma multiface est actuellement en retour SAV pour ce même souci de foutue led rouge, toutes les ré installations et autres bidouillages informatiques n'ayant rien donné.
Mais ça coute rien de ré actualiser les drivers comme mis plus haut.
7
Une des deux mienne, en sav aussi....
A+, Lolo
8
Il peut y avoir une panne, mais dans un premier temps, il faut mettre tous les composants des drivers pour que ça fonctionne car il n'y a pas d'installeur.
º¿º
9
Yep yep,

:oo: :oo: :(((

J espère vraiment que c' est pas ma carte audio car je l ai acheté sur ebay au usa donc c'est pour ma pomme !!! sa m' apprendra .

sinon j ai bien dezippé le fichier W2K... mais j ai pas utiliser le gestionnaire de périphérique.le problème c est qu'au démarrage il me dit matériel détecté et il demande les driver du contrôleur audio mais il trouve rien même avec le Cd de la carte pci qui normalement contient tout les pilotes.

je pensais qu'en changeant l emplacement pci de la carte firwir il me redemanderais le cd driver mais rien y fait.

donc je vais tout réinstalle en 1er win xp je suis en mode partion donc j y perds rien pui remettre la carte pci et voir ce qui se passe puis brancher la carte audio. ha oui la rme vous l allumez après redémarrage ou avant l installe des drivers?

Merci en tout cas pour votre aide précieuse.
10
Voila ma procedure de réinstall
1 debranche le rack du pci
2 clic sur le dsp sttetings ==> faire exit
3 clic sur le dsp mixer ==> exit
4 direction ==> c ==> windows ==> system32
5 delete hdsp32.exe hdspasio.dll hdspmix.exe et hdspmme.dll
6 arrete ton pc
7 demonte la carte pci
8 demarre ton pc sans la carte pci !!
9 arrivé sous windows arrete le pc
10 ré install la carte pci sur un autre slot
11 demarre le pc sans brancher la carte pci au rack !!
12 a l invite pour l intall des driver donne le chemin ou tu a decompresser le driver
13 apres install reboot le pc et branche le rack sur l hdsp
@+