Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet carte pcmcia

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion carte pcmcia
Bonjour

Avant d'acheter la RME, je voulais savoir si une expresscard firewire "Belkin" suffirait plutôt qu'acheter celle de chez RME.

merci d'avance pour vos réponses

Jerome
2
G'rom,

non ça n'a rien a voir malheureusement :(
Même si RME utilise une connectique Firewire, ce n'est pas le protocole du Firewire qui est utilisé pour la multiface (ni la multiface 2, ni la digiface).

La carte controlleur RME est donc obligatoire.

a+
3
Ok merci pour l'info. En plus il n'y a que du pcmcia dans les annonces donc ça complique un peu les choses... Dommage, je vais devoir aller chez Motu.
4
Citation :
Dommage, je vais devoir aller chez Motu.


... ou remplacer ta multiface par une Fireface UC, connectée en USB. J'ai eu le même problème. C'est ce que j'ai fait et j'en suis très content.
5
Oui, c'est une bonne idée mais pas le même prix. je cherche juste un bonne carte son pas trop grosse pour le live, la Multiface est parfaite sauf que voilà, faut que je change mon portable pour un plus vieux ! L'Ultralite sera je pense un bon compromis. merci pour votre aide ; )
6
nous sommes trois à avoir acheté des expresscard HSDSPe car pour le live, c'est vraiment incomparable de stabilité sur scène... jamais un plantage
7
La muliface est aussi compatible avec le modele expresscard. En même temps, y'a pas de raison que ca ne marche pas. c'est vrai que ca se reflechi. en occas, le tout me reviendrais aussi chère qu'une ultraliteMK3 ( sans les effets intégrés ) J'ai dejà du RME ( fireface 800 avant et Raydat maintenant ) et c'est clair que je n'ai jamais eu de plantage avec...
8
la Multiface, la Digiface et la RPM fonctionnent indépendamment avec l'Expresscard HSDSP, la PCMCIA, la PCI ou la PCI express de la gamme HDSP RME, j'ai les 4 et mes Digifaces et Multifaces sont interchangeables sans problème sous tous les systèmes d'exploitation sans à reinstaller le driver lorsque je branche un rack différent (le totalmix s'adapte automatiquement en affichant le bon nombre de pistes), ce qui me permet de les passer d'une tour (neuve ou ancienne) à un portable (neuf ou ancien, Macbookpro ou Vaio)... le problème est surtout de trouver l'ordi avec un port expresscard.
º¿º
9
Au moins c'est clair ! merci pour les infos c'est cool
10
La Multiface en PCMCIA sur un Dell Inspiron 6000 + Win XP SP2 : 4 ans d'enregistrements de concerts sans jamais un plantage.
J'ai remplacé l'Inspiron par un Dell Vostro 3700, Win 7 Pro 32 bits et acheté la carte Expresscard. Un an de galère, plantages fréquents et imprévisibles, des concerts foutus.
Le support garantie Dell à domicile m'a changé le port expresscard, la carte mère, les barrettes mémoire, rien n'y a fait. J'ai revendu l'expresscard, acheté une Fireface 400 UC et maintenant çà marche parfaitement. Bon, c'est plus cher mais en prime j'ai une paire de préamplis super-transparents.

Conclusion : avant d'acheter un portable, vérifiez qu'il est dans la liste des compatibles RME. Evidemment, cette liste date forcément de plusieurs mois, ce qui en informatique est une éternité.:)