carte pcmcia
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 362 vues
- 5 followers
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2012 à 18:14:13carte pcmcia
Bonjour
Avant d'acheter la RME, je voulais savoir si une expresscard firewire "Belkin" suffirait plutôt qu'acheter celle de chez RME.
merci d'avance pour vos réponses
Jerome
Avant d'acheter la RME, je voulais savoir si une expresscard firewire "Belkin" suffirait plutôt qu'acheter celle de chez RME.
merci d'avance pour vos réponses
Jerome
- 1
- 2
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/02/2012 à 18:17:48
G'rom,
non ça n'a rien a voir malheureusement
Même si RME utilise une connectique Firewire, ce n'est pas le protocole du Firewire qui est utilisé pour la multiface (ni la multiface 2, ni la digiface).
La carte controlleur RME est donc obligatoire.
a+
non ça n'a rien a voir malheureusement
Même si RME utilise une connectique Firewire, ce n'est pas le protocole du Firewire qui est utilisé pour la multiface (ni la multiface 2, ni la digiface).
La carte controlleur RME est donc obligatoire.
a+
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/02/2012 à 18:53:08
Ok merci pour l'info. En plus il n'y a que du pcmcia dans les annonces donc ça complique un peu les choses... Dommage, je vais devoir aller chez Motu.
Carenne
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/02/2012 à 19:20:04
Citation :
Dommage, je vais devoir aller chez Motu.
... ou remplacer ta multiface par une Fireface UC, connectée en USB. J'ai eu le même problème. C'est ce que j'ai fait et j'en suis très content.
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/02/2012 à 19:27:14
Oui, c'est une bonne idée mais pas le même prix. je cherche juste un bonne carte son pas trop grosse pour le live, la Multiface est parfaite sauf que voilà, faut que je change mon portable pour un plus vieux ! L'Ultralite sera je pense un bon compromis. merci pour votre aide ; )
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/02/2012 à 21:29:32
nous sommes trois à avoir acheté des expresscard HSDSPe car pour le live, c'est vraiment incomparable de stabilité sur scène... jamais un plantage
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/02/2012 à 21:52:23
La muliface est aussi compatible avec le modele expresscard. En même temps, y'a pas de raison que ca ne marche pas. c'est vrai que ca se reflechi. en occas, le tout me reviendrais aussi chère qu'une ultraliteMK3 ( sans les effets intégrés ) J'ai dejà du RME ( fireface 800 avant et Raydat maintenant ) et c'est clair que je n'ai jamais eu de plantage avec...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/02/2012 à 21:56:49
la Multiface, la Digiface et la RPM fonctionnent indépendamment avec l'Expresscard HSDSP, la PCMCIA, la PCI ou la PCI express de la gamme HDSP RME, j'ai les 4 et mes Digifaces et Multifaces sont interchangeables sans problème sous tous les systèmes d'exploitation sans à reinstaller le driver lorsque je branche un rack différent (le totalmix s'adapte automatiquement en affichant le bon nombre de pistes), ce qui me permet de les passer d'une tour (neuve ou ancienne) à un portable (neuf ou ancien, Macbookpro ou Vaio)... le problème est surtout de trouver l'ordi avec un port expresscard.
º¿º
º¿º
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/02/2012 à 22:04:50
Au moins c'est clair ! merci pour les infos c'est cool
Carenne
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/02/2012 à 22:26:04
La Multiface en PCMCIA sur un Dell Inspiron 6000 + Win XP SP2 : 4 ans d'enregistrements de concerts sans jamais un plantage.
J'ai remplacé l'Inspiron par un Dell Vostro 3700, Win 7 Pro 32 bits et acheté la carte Expresscard. Un an de galère, plantages fréquents et imprévisibles, des concerts foutus.
Le support garantie Dell à domicile m'a changé le port expresscard, la carte mère, les barrettes mémoire, rien n'y a fait. J'ai revendu l'expresscard, acheté une Fireface 400 UC et maintenant çà marche parfaitement. Bon, c'est plus cher mais en prime j'ai une paire de préamplis super-transparents.
Conclusion : avant d'acheter un portable, vérifiez qu'il est dans la liste des compatibles RME. Evidemment, cette liste date forcément de plusieurs mois, ce qui en informatique est une éternité.
J'ai remplacé l'Inspiron par un Dell Vostro 3700, Win 7 Pro 32 bits et acheté la carte Expresscard. Un an de galère, plantages fréquents et imprévisibles, des concerts foutus.
Le support garantie Dell à domicile m'a changé le port expresscard, la carte mère, les barrettes mémoire, rien n'y a fait. J'ai revendu l'expresscard, acheté une Fireface 400 UC et maintenant çà marche parfaitement. Bon, c'est plus cher mais en prime j'ai une paire de préamplis super-transparents.
Conclusion : avant d'acheter un portable, vérifiez qu'il est dans la liste des compatibles RME. Evidemment, cette liste date forcément de plusieurs mois, ce qui en informatique est une éternité.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2