Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet RME multiface 2

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 578 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RME multiface 2
Bonjour , depuis plusieurs année je bosse avec une RME multiface 2
et à chaque fois je me dit que le son est trop brutale pas vous???
il y a t'il une façon de faire pour qu'il le soit moins?
J'espère ne pas choqué mais j'ai l'impression qu'elle est le point faible de mon installe!
à moins que je sache pas la maximiser ??

J'ai vu que UAD fait aussi des cartes sons, sont elle plus musicale ???
en faite j'ai l'impression que RME c'est bien pour de la dance , house , electro, mais pour pour du jazz reggae soul .....
excusez moi d'être si direct , je m'exprime comme un débutant
je veux choqué personne !
2
Son brutal (???) je ne trouve pas, j'apprécie au contraire une certaine neutralité et je fais beaucoup d'enregistrement Jazz, Classique etc... Maintenant, ce qu'il faudrait surtout savoir, c'est ce que tu utilises comme préamplis et comme micros avant de se poser la question des convertisseurs qui sont très corrects pour cette gamme de prix.
J'ai des préamps à lampe, des Quadmics, Octamics etc... et là tu varies à l'infini.
J'utilise également depuis une dizaine d'année des cartes UAD dont je suis très satisfait (pour le traitement car ce ne sont absolument pas des cartes "son"), mais ça n'a pas du tout la même fonction.
º¿º
3
Hello, je suis plus étonné que choqué par ta description. J'ai une multiface et j'ai eu une digiface et elle sont excellentes. C'est mon avis et je suis loin d'être le seul... Donc brutal, je suis étonné et déjà je vois pas trop ce que tu veux dire par là...

Tu parles de la couleur du son ?
C'est trop agressif ?

Alors ça doit venir d'ailleurs, de ton système d'écoute probablement...

Peux tu nous en dire plus sur ton set up ?

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

4
Ayant aussi 3 Multifaces et une Digiface, je pense que tu dois avant tout analyser ton environnement; qu'utilises tu comme:
- micros
- Préamplis
- écoutes
- inserts, effets et autres traitements
....
si tu dis que ta Multiface 2 est le point faible de ton matos, c'est sans doute que tu dois avoir un matos de ouff.
º¿º
5
oui j'ai du matos pas mal on va dire , enceinte Klein et Humel ,un bon casque
j'ai une console trident 8T je me sert aussi des préampli micro .et j'ai pas encore la matos que je voudrais
j'aimerai acheté un préampli uad La 610 , une space echo et une echolette dans le future .
Oui je trouve le son agressif , trop d'aigu !
6
oui j'ai du matos pas mal on va dire , enceinte Klein et Humel ,un bon casque
j'ai une console trident 8T je me sert aussi des préampli micro .et j'ai pas encore la matos que je voudrais.
J'ai plusieurs micro donc le problème ne vient pas du micro .
(j'aimerai acheter un préampli uad La 610 , une space echo et une echolette dans le future) .
Oui je trouve le son agressif , trop d'aigu !

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 11:45:10 ]

7
Pour ma part j'ai une HDSP9652 et ce serait plutôt le contraire pour les aiguës ,mais je sais que ca viens surtout de ma console une 02RV2 ,car depuis que j'ai mis une paire de focal le problème a disparu...As-tu écouté tes mixs sur d'autres support pour comparer? que dit ta console et pour rejoindre les autres comment effectues tu tes prises?...tant de questions pour mieux repondre lol

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8
Klein & Hummel c'est de la bonne écouté en général. Tu as quel modèle ?

Si ça ne vient ni des sources ni de la diffusion, ça peut aussi venir de la pièce dans laquelle tu travailles. Peux tu nous la décrire ? (Taille, matériaux des murs, du sol, du plafond, le nombre de fenêtres et aussi les dimensions si possible...)

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

9
+1 pour k&h que je ne remets pas en question.La pièce pourquoi pas même si en général ce sont les graves qui créent des ennuis non?Des EQ sur la console?quel types de prises et comment sont elles faites?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
Oui on a toujours des problèmes dans le grave liés aux modes de le pièce mais une pièce qui est toute petite avec du marbre ça donne un son plus agressif qu'une salle de cinéma par ex ou tous les murs sont amortis...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn