Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Essayons de nous en sortir.

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Essayons de nous en sortir.
Je me demande si les nouveaux drivers ne seraient pas pour quelques chose dans les probleme de craquement qu'on rencontre
on pourrait essayer de mettre ici,la version driver qu'on utilise sur quel OS
et si ça craque ou pas,ça ferait peut etre avancer les chose.......
donc je commence
driver124/w98/ça craque sous cubase c'est tout
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait tout le monde ma dit de prendre une intel i845 mais ca marchait pas
G pris une ASUS P4S333 avec chipset sis645 cette carte mere a l'air d'etre bien pour laudio car la majorité des cartes son ke g testé marchent
mon cauchemar a ete l'asus P4B533 avec i845
qui a parlé d'intel ???.... qu'il se denonce
j'espere faire des heureux car g passé bocou de nuits blanches avant que ca craque plus !!!!

amicalement
Dadou
12
Salut, a tous les terrateciens desesperés :( !
Bon moi la kr7a, ne craque pas le seule probleme qu'elle a c'est une latence
anormale quand je laisse le monitoring sous logic fun avec les 2 drivers possible
sous ce soft, mme et directx. Sinon en enregistrement la carte enregistre bien
et sous acid pro c'est tout bon. Quand a la KX7 qu l'on conseil a un autre endroit
elle n'est plus fabriqué.En tout cas elle est introuvable. Ce qui serait bien c'est que
les gens avec qui ça marche top nous disent leurs carte mere et config, ça serait cool, :bravo: :D: Car si on attend des infos de terratec autant envoyer une lettre
au pere Noel (tiens a propos j'ai pas envoyé la mienne :) )
13
Bon j'arrive avec des news encourageantes..............
en passant de 98se a 2000,chez moi ça c'est pas mal amelioré,j'ai fait mes premieres prises sans galere,hier!!!!!!!!!! :D:
j'ai desactivé tout ce que je pouvais sur ma carte mere(usb,port parallele,ect....)
j'ai fait une install de 2000,des drivers via,de directx8.1,des drivers de la terratec,des softs et des plugins,dans cet ordre et ça se passe bien,2 vsti sur 4 pistes midi,1reverb 1 compresseur,et 2 pistes audio sans craquements,sauf que si je navigue dans les menus pendant que la musique tourne,le tempo se casse la gueule,et les craquements a pparaissent,et pourtant j'ai une utilisatoin cpu de l'ordre de 50%.......
alors chui pas au bout de mes peines mais ça avance
bon courage a tous!!
14
Mr Jones,

essaie ceci sous win2000:

clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/options performances
là, choisis les tâches en arrière plan

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

15
Salut :clin:

Je répète que pour moi ca tourne nikel (sous Cubase SX, Gigasampler, soundforge, cooledit pro 2, winamp, ...).

Juste un petit pbm (ki n'en est pas vraiment un) : quand je joue un mp3 sous winamp et que mon lecteur CD-ROM lit un disque à pleine vitesse, le son ralenti. A part ca, ca roulotte tranquille depuis le début, et j'ai rien fé de spécial.

Donc, je vous laisse ma config complète si ca peu en aider quelques uns :
ATHLON XP 1700+
CM MSI KT3 Ultra 2
CG Leadtek Geforce 2 Pro 64Mo
HD 80Go Western Digital
Graveur Plextor 12/10/32A
Lecteur CD ASUS 50x
Carte réseau 10/100Mbits Peabird
Moniteur Iiyama A702HT
et Carte son DMX 6Fire 24/96 , Forcement :D:

Je fais l'impasse sur les périphériques externes...

voilà....
16
OUPS !!

j'oubliais....

Je tourne sous WIN XP PRO SP1 avec les drivers 126 :clin:
17

Citation : CONFIG :

Duron 1.2 giga
CM ECS K7S5A
256 MO DDR

Je suis sous win2000 pro et drivers 126 (d'ailleurs, je voulais essayer le driver 125, comme ça pour voir, et j'ai constaté que Terratec avait retiré tous les anciens drivers de leur site, cool !!!!!! :fache: ).

Moi, j'ai résolu pas mal de problème sauf que :
- pour lire des divx et du mp3 sans craquements, je dois régler le buffer dans le control pannel sur le maximum (15ms)
- pour enregistrer dans Cubase SX (ou Nuendo), je dois régler ma carte vidéo sur 16 bits et régler les Asios sur minimum 1800 (d'où une latence assez considérable...)
- et le pire de tout, je n'arrive pas à lire les .wav !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça tourne bien dans cubase, à l'enregistrement comme à la lecture, latence mise à part, mais qd j'exporte le fichier final en wav, le son est horrible ! Quand je l'exporte en mp3, avec la plus haute résolution, je n'ai pas ce problème, le son ressort bien. Même quand je lis n'importe quel point wav dans wavelab, c'est pareil. Avec l'enregistre multimédia windows, idem... Même les sons windows, les dings dings et tout le bordel, et les sons du flipper craquent à fond !!!!!!!! :furieux:
18
J'ai réinstallé windows 2000, version US cette fois. J'ai mis un nouveau disque dur de 40G.
Et, petit détail mais qui a apparemment son importance, j'ai aussi changé les nappes reliant le disque dur au bus IDE. Apparemment mes anciennes nappes ne supportaient pas l'ultra DMA. Pour vérifier que votre disque tourne bien en Ultra DMA, allez dans le panneau de config puis :
Gestionnaire des périphériques - contrôleurs... - Canal IDE primaire - paramètre avancés.
Là pour le périphérique 0, le disque dur, le mode de transfert actif doit indiquer Ultra DMA.
Moi avant, j'avait PIO seulement alors que mon disque était UltraDMA. Si vous voyez PIO, tentez de changer de nappe.

En tout cas, moi j'ai (presque) plus de craquements. ça craque plus dans cubase, ni dans nuendo, ni dans wavelab, ni avec les mp3. ça merde un peu avec les divx et les vidéos en général, mais ça je m'en bas les c... du moment que je peux (enfin) faire DU SON bordel !!!
De plus, les temps de latence sont très bons avec SX...
:bravo:
19
Salut,
Je vois que beaucoup ont des pb de cracquements.
Si çà peut aider, j'ai moi aussi donné question problèmes lors de mes premiers pas avec cette carte y'a 5 jours.
Dix plombes d'essais et bidouillages divers pour découvrir que le fautif était mon synthé soft SXG50 que j'ai donc viré.
Autre probleme ensuite, les craquements en restant à une taille de tampons DMA de 10 ms dans les options de la carte. Donc, pour voir le desastre avant de la renvoyer, je suis passé à 1 ms et, va comprendre charles, marche impec à premiere vue ! Latence pouvant descendre à 2 ms sous Sonar 2 et pas de bleme sous SX en 24/96 (buffers Asio 512 donc latence 5 ms).
Je precise que mes tests se ont limités à 1 ou 2 courtes pistes de gratte et utilisation d'un vsti et dxi. Aucun bleme en lecture projets demos sonar et sx, Dvd, mp3, divx etc...
Donc si çà peux aider...
Ma config:
CM MSI KT3 Utra ARU, 512 PC 2100, XP 1800, Geforce 2 mx 400, HD WD 80 go 7200 trs, HD Seagate 120 go 7200 trs, XP Pro (acpi:(, drivers via hyperion 4in1 4.45v.
Options du Pdc de la Dmx (drivers 126):
Taille des buffers DMA = 1 msec, Asio = 512
Options Audio Sonar 2.0:
Audio Drivers = 24, projet = 24/96 ou 24/41 et bien sur lancer le wave profiler.

Hope it helps, musicalement.
20
Moi tout fonctionne sauf mes lecteurs de CD où la ça craque méchant.
Cubase vst OK, .wav OK sous windows media player 8 (sauf si le tampon DMA est réglé sur 15 ms, je ne comprends toujours pas pourquoi mais ça marche uniquement en dessous).
2 problèmes depuis que j'ai installé cette carte son:

- je ne peux pas utiliser mes lecteurs de CD internes sans que ça craque
- je ne peux pas utiliser simultanément cubase et windows media player (8.00.00.4487) en même temps sans que tout plante.

Solution de fortune: j'utilise un lecteur de CD externe pour écouter de la musique sue ma bécane.

ça parle à quelqu'un?

Windows xp pro
Athlon 750
driver 126