Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Essayons de nous en sortir.

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 895 vues
  • 1 follower
1 Essayons de nous en sortir.
Je me demande si les nouveaux drivers ne seraient pas pour quelques chose dans les probleme de craquement qu'on rencontre
on pourrait essayer de mettre ici,la version driver qu'on utilise sur quel OS
et si ça craque ou pas,ça ferait peut etre avancer les chose.......
donc je commence
driver124/w98/ça craque sous cubase c'est tout
2
Moi c'est driver126/ win xp


MA CONFIG:

Athlon 1700+
CM MSI KT3 Ultra2 (Chip VIA)
256 MO DDR
Geforce 2 Pro GTS Leadtek 64 Mo


Avant j'avais des pbm de son ralenti quand il y avait un accès disque (CD-ROM surtout). Mais depuis que j'ai changé ma carte de port PCI, tout roule nickel ! :aime:
3
CONFIG :

Duron 1.2 giga
CM ECS K7S5A
256 MO DDR-SDRAM

Avant j'étais sous windows 98 SE
Drivers 124, 125, 126 ça craquait dans Cubase 5 et Nuendo

Maintenant, je suis sous Windows 2000 Pro
Drivers 124, 125, 126 ça craque un peu moins mais ça craque toujours dans Cubase SX et Nuendo

Et là je commence moi-même à craquer méchament !!! :furieux: :furieux: :furieux:
4
Salut!
bon du coup hier soir j'ai essayé d'installer les drivers 126 et alors la!!!!!!!
tout plante,le bordel total,j'ai presque mis 1 h pour pouvoir revenir avec les 124.
ensuite j'ai joué avec les ports PCI,ya du mieux

PS:soyez sympa ça prend 30s pour laisser les renseignements et ça peut aider du monde
je pense surtout a ceux pour qui ça marche,d'avance merci!!
5
Hello, voilà ma (petite) config et les drivers que j'utilise:

Carte mère: Matsonic 7117c (Chipset VIA)
Processeur: Celeron 600Mhz
Memoire: 98Mb SDRAM PC100
Carte Graphique: TNT2 M64
Carte Sonore: evidemment la DMX 6fire 24/96 de TerraTec
OS: Windows 98SE et Windows 2000 Pro (dual boot)

J'utilise ma carte sonore principalement pour faire de la musique, sous Windows 2000 Pro avec le Service Pack 3 installé, DirectX 8.1b (je ne veux pas risquer DirectX 8.2 inclut dans DirectPlay).
Sous Windows 98SE, je me sers de la carte sonore seulement pour ecouter de
la musique, et pour "jouer" avec des VSTi, pendant que je fais autre chose, lis des emails/visite des sites...

Dire que que tout fonctionne à merveille serait mentir, j'ai des craquements quand j'utilise beaucoup d'effets et instruments même si j'ajuste le nombre de buffers, etc. mais j'ai remarqué que j'en ai beaucoup moins (de craquements) depuis que:

- J'utilise l'ASIO, ce qui me semble normal... mais tous les programmes ne supportent pas l'ASIO...
- J'utilise les drivers 126 (avant j'utilisais les drivers du CD, 124 je crois...) sous 2000 et 98SE
- Je charge très peu de programmes en mémoire (ce qui allège le processeur) sous 98SE (sous 2000 j'ai jamais trop chargé de trucs inutiles)
- J'ai installé le PCI Latency Patch pour les systèmes avec chipsets VIA sous 98SE seulement - je me demande si il marche aussi bien sous 2000
- J'ai installé les derniers drivers VIA Hyperion 4in1 4.45v - seulement sous 98SE, je me demande la meme chose que pour le Latency patch, si ca ameliore vraiment les performances sous 2000
- J'utilise 98lite 4.6 Pro (pour 98 seulement, j'attend avec impatience 2000-XPlite), et je desinstallerai bien Internet Explorer, mais j'en ai besoin pour la connexion que je partage via mon LAN.
- J'utilise Raxco Perfect Disk 4.0 et 5.0 pour defragmenter mes disques durs, je le trouve plus performant que le defrag de Windows.
- Je suis en 1024x768 16bit (et pas 32bit)
- et finalement depuis que j'ai mis ma carte au dernier slot PCI, le plus bas.

Depuis que j'ai fait tout ca (depuis hier), je trouve que Windows 98SE, coté audio/midi, marche aussi bien que Windows 2000 Pro; mais coté plantages sous 98SE ca n'a pas changé, alors je prends beaucoup de precautions avant d'installer quoi que ce soit, et en desinstallant. Sous 2000 Pro, je n'ai jamais eu un seul plantage.

Ah j'oubliais, coté softwares:
Synapse Orion Platinum 4.06: là, pas de craqeuments... enfin, juste quand je charge beaucoup d'instruments et effets mais c'est normal, vu la rapidité de mon processeur et la quantité de RAM, surtout de la PC100...
Fruity Loops 3.56: imppossible à utiliser, même avec tout les effets visuels off/ou au minimum et avec 250ms de latence, ca craque toujours quand il y a plus de 4 pistes qui jouent en même temps.
Reason 2.0.1: je ne peux plus l'utiliser, le processeur se charge trop vite comme Fruity Loops, mais un peu moins.

Fruity et Reason marchaient mieux avec ma SB Live! Platinum 5.1...

J'espère que mon message n'est pas trop long.

Citation : driver124/w98/ça craque sous cubase c'est tout


Tu utilises la première version de Windows 98 ou la deuxieme? (bouton de droite sur "Poste de Travail"/"My Computer" et "Propriétés"/"Properties")
Je pense que la "Second Edition" fonctionne mieux que la premiere et il y a plus de compatiblité; passer à 2000 Pro serait une bonne idée, si tes peripheriques sont compatibles et si tu as peux te procurer cette version...


-seb
6
C'est vrai j'ai pas été tres precis........
C M gigabyte GA 7ZX kt133(via)
Proc duron 1200
512Mo sdram pc133 (mais utilisé a 100,sinon ça demarre pas)
C G ati rage 128 pro
adaptateur SCSI 2940UA
lecteur et graveur scsi
dd ibm 60G ide
mon OS c'est 98 se,installé avec le mini requis+u pack,directx 8.1
niveau soft cubase 5 reason wavelab,sampletank free,lm4+quelques plugins d'effet
et je le redis ça ne craque QUE avec cubase

en gros avec cette config et 1 isis guillemot,auparavant 5 pistes midi(vsti) 4 pistes audio dans cubase j'avais une charge cpu de l'ordre de 25%et pas de probleme(a part la latence),avec la dmx sur le meme morceau ça oscille entre 30 et 40% et ça craque,par moment le vumetre part dans le rouge,et puis j'ai eut des galeres de sortie midi(tempo double aparement) ça c'est resolu tout seul???????? :??:
7
Salut les gars

Win XP Home sp 1
CM Asus P4PE i845
P4 2.53 GHz
512 Mo DDRAM 333
DD: 100 Go 7200
CG ATI AIW Radeon 8500 DV
Drivers 126

Ca craque partout sauf sur Cubase VST 3.7, j'ai pas encore testé une version plus récente !!!
Je suis passé en mode PC standard, j'ai changé la carte de port PCI, et je sais plus quoi encore, et ça craque toujours .... Me reste plus qu'à essayer les drivers 125.

S'il y en a pour qui ça marche, merci d'expliquer !!! :bravo:
8
9
Salut
parler de mon esperience serai longue et je ne dit pas que le calvere est terminé
mais ce que je sais c que jai envi de troquer mon ordi pour du hardware genre direct to disk mackie 01v enfin une table de mix
je sais que c pas le meme prix mais linfoirmatique doit rester linform.
Ou alors acheter un G4
Ca fait 2 mois kon me disait de prendre une carte maman avec I845 et c ske g fait et ca craquait ...
j'ai demandé ma carte initiale qui est avec un chips sis645 et la surprise
CA CRAQUE PLUS !!! delire non ???
mais le souffle de la DMX fait penser que son prix est justifié.... quand je monte le volume on dirait du vent et de la pluie melangé mais atention plus de craquement !!!

moralité ... nhesitez pas a changer de carte mere !!! voila pour mon conseil

David ... je reste a votre dispo si vous voulez
10
Salut david
c'est quoi ta carte mere qui marche???
a+