Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mon anniv, quelle carte son? (chipset via inside :-( )

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 1 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour mon anniv, quelle carte son? (chipset via inside :-( )
Ben voila, j'ai à peu près tout dit, donc, dans les 200 euros, voire un peu plus, avec un rack externe, et qui prend en charge le midi, le tout compatible avec un chipset via. Sachant que c'est pour faire du pop rock, que je ne suis pas un geek, que jusqu'ici j'ai maoisé avec une audigy, et que j'ai failli y laissé ma santé à plusieurs reprises.
Voila voila, en remerciant pour vos précieux conseils. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Oui up, tiens,
Bon j'ai déjà une piste, celle de dom,
La swisstonic, je suis moyen chaud, vu les forum...
J'ai vu la emu proteus x, aussi, mais ça ne m'a pas l'air commode...
13
Pour 233€ t'as une 1010lt, plus besoin de table, tout est branché en permanence, et t'as deux peramp micro. et ça marche bien...
14
Même avis...ma Delta 66 fonctionne avec un vieux Via à problêmes...alors la 1010, super affaire...
15

Citation : Pour 233€ t'as une 1010lt, plus besoin de table, tout est branché en permanence et t'as deux peramp micro

:?!:
Et sa guitare ? Et l'alim phantome ?
16
Oops, la guitare chez moi, soit elle attaque direct un preampli micro via une boite de direct, soit elle passe par un vamp. par contre c'est vrai qu'il n'y a pas d'alim phantom dessus (ça coute une 40aine d'euros une alim phantom), que c'ets clairement un manque si t'as du statique. mais par contre t'enregistres 10i/o en meme temps. en meme temps, t'en as peut etre pas besoin...
17
Ouai ben c'est pour ça que j'émétais une petite réserve.
T'as une boite de direct et un vamp. Clair. Et l'alim phantome c'est quand même top.
D'où la table pour moi. 10 entrées pour Rascalpo je vois pas trop l'intérêt avec 2 bras :mrg: (pas de dépatch non plus avec une table et des vu mètres c'est cool).

Mais c'est intéressant. J'dis pas. :clin:

(remarquez je vois bien aussi une carte 2 IN + un préamp EQ/COMP stéréo...)
18

Citation : Et l'alim phantome c'est quand même top.



ah bon pourquoi??? moi je trouve ça pratique, en plus ça evite d'envoyer du jus aux micros qui n'en ont pas besoin....


Citation : 10 entrées pour Rascalpo je vois pas trop l'intérêt avec 2 bras


par contre ça je suis d'accord ;)
19
L'alim phantom j'en ai besoin pour mon micro. Certes j'ai un préam (MIC100 berhinger, on ne rigole pas) mais quand même.

Citation : 10 entrées pour Rascalpo je vois pas trop l'intérêt avec 2 bras


je confirme :mrg: surtout vu que ça n'a pas l'air simple à l'arrière ces branchements.
Sinon, j'ai lu ton avis samantha, et ça a l'air intéressant. Bon je comprends pas tout, mais ça à l'air bien...

Dom, la table, j'ai juste un peu peur que ça ne transforme le son... mais j'en ai vu une un peu plus chere, qui à l'air bien chez yam... je continue mes recherches...
20

Citation : ah bon pourquoi??? moi je trouve ça pratique, en plus ça evite d'envoyer du jus aux micros qui n'en ont pas besoin....


sur une table l'alim phantome elle est bien évidement switchable.
Mais si tu n'utilises pas de statique c'est évidement inutile.

Citation : j'ai juste un peu peur que ça ne transforme le son


sur la yam c'est niet niveau souffle/son. Mais vise le modèle au dessus car il a des faders horizontaux et pas des potard "bouton" + 2 pistes. C'est plus pratique.
M'enfin on parle bien d'un budget de 200 euros hein ?