Pour mon anniv, quelle carte son? (chipset via inside :-( )
- 80 réponses
- 8 participants
- 1 511 vues
- 1 follower
Jules Joffrin
Voila voila, en remerciant pour vos précieux conseils.
Dom Janvier

Jules Joffrin
Bon, faut que je mouline tout ça...
en gros pour l'instant..
Carte son MAudio + 24/96 + bluetube
Soit
Carte son MAudio + 24/96 + mixette
Merci les gars...
Anonyme

fruitcake
Dom Janvier
Moi à la maison j'ai ça :

petit bouton cranté et tout
Dom Janvier
On t'a dit 24/96 + Bluetube !
T'es obligé
Jules Joffrin
Citation : T'es obligé
Tu fais le SAV?
Dom Janvier
Jules Joffrin
Dom Janvier
vandyck
Le dernier presonus il a l'air chouette c'est clair (qqun a testé ce que ça donne niveau son au fait ?), mais il me semble qu'il est à 200€ à lui tout seul. Alors si tu avais 200€ en tout, ça le fait pas. Sinon ça parait un choix correct.
En fait, ce qu'il faut voir pour la carte son c'est si tu as l'utilité/besoin d'enregistrer plus de 2 pistes en même temps. Pcq il est évident qu'avec une carte 2 entrées, c'est que 2 pistes à la fois (et tu prémix donc avec la table si besoin). Dans ce cas, la table sert autant de patch que de préamp ...
Et puis si vraiment tu veux séparer les instrus à l'enregistrement même quand tu joues avec tes potes, alors là il te faudra plus d'entées.
Enfin bon, je dis ça mais je suppose que tu avais déjà pris tout ça en compte ...
Dom Janvier

fruitcake
Hors sujet : Dom, j'ai donné le lien de la miailing list à Polarsun, j'espère que j'ai pas bouletté
Jules Joffrin
Citation : Commence par ouvrir ton PC et ragrde s'il y a un slot pour enficher ta carte son sur ta carte mère (la carte la plus grande).
Quand même j'ai déjà une soundblaster
Citation : Pcq il est évident qu'avec une carte 2 entrées, c'est que 2 pistes à la fois (et tu prémix donc avec la table si besoin). Dans ce cas, la table sert autant de patch que de préamp ...
Logiquement ça devrait me suffire deux entrées. mais je me connais... d'ici peu je ferai un groupe avec un afien, et ça changera tout. Ou bien je me mettrai à la peinture et j'irai sur gouachefanzine.com.
Citation : Rascal > avec ton salaire d'employé BAC DSE
Je reste avec soundblaster, pourquoi?
Jules Joffrin
Dom Janvier
Soundfonts non. C'est has-been les soundfonts
Jules Joffrin
T'as des supers sons avec
Anonyme
Jules Joffrin
Cela dit je ne choisis pas forcément la carte son en fonction de tous les critères, j'essaie juste pour une fois de me poser toutes les questions avant... et merci encore pour les conseils
Anonyme
La plupart des cartes modernes ont un driver multiclient.
Dom Janvier
Jules Joffrin
Dom Janvier
Pense à un couple carte/préamp.
Sinon ça c'est bien :

Dom Janvier

Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte