Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio

Pour mon anniv, quelle carte son? (chipset via inside :-( )

• 80 réponses
  • 8 participants
  • 1 512 vues
  • 1 follower
Pour mon anniv, quelle carte son? (chipset via inside :-( )
Ben voila, j'ai à peu près tout dit, donc, dans les 200 euros, voire un peu plus, avec un rack externe, et qui prend en charge le midi, le tout compatible avec un chipset via. Sachant que c'est pour faire du pop rock, que je ne suis pas un geek, que jusqu'ici j'ai maoisé avec une audigy, et que j'ai failli y laissé ma santé à plusieurs reprises.
Voila voila, en remerciant pour vos précieux conseils. :bravo:
M-audio fonctionne avec via pt880, nickel.
Bon, c'est déjà ça... merci.
Via c'ets plus un problème en 2005 hein ;)
J'espère, je me fais juste un flip vu ce que j'ai lu (de furieux anti-via sur ce site...)
Disons qu'ils ont fait des chipsets assez foireux à plusieurs niveaux, mais ça remonte effectivement à quelques années déjà. Maintenant autant que je sache tout est ok chez eux. Mais chat échaudé craint l'eau froide.

Euh sinon pour répondre à ta question, tu as peut-être une préférence pour la connexion : USB ou Firewire ? il me semble, dans cette gamme de prix, qu'il n'exsite pas beaucoup de carte sons avec rack. Il faudrait plutôt voir du coté des cartes purement externes non ? Ce qui d'ailleurs te faciliterait l'installation si t'es pas un geek.
Merci Vandyck,
oui,je suis en train de regarder les fire wire... la m-audio firewire solo me branchait bien mais ne gère pas le midi, sur l'audiophile il n'y a pas d'entrée jack pour la gratte... spa facile :noidea:
Bon ben tu connais ma soluce :
M-audio 24/96 + Yam MG10/2 = 200 Euros
Une mixette ça te servira en toute circonstance indépendement de ta carte.

C'est ce que t'as, toi? ça m'a l'air intéressant, effectivement...
Ben moi j'ai zapé carrement la partie "table" ou "rack" :mrg: :
  • 2 préamplis Presonus branchés en IN au cul de la 24/96

• 1 clavier midi sur l'entrée midi

• sortie stéréo sur mes enceintes.
  • :up:
    Oui up, tiens,
    Bon j'ai déjà une piste, celle de dom,
    La swisstonic, je suis moyen chaud, vu les forum...
    J'ai vu la emu proteus x, aussi, mais ça ne m'a pas l'air commode...
    Pour 233€ t'as une 1010lt, plus besoin de table, tout est branché en permanence, et t'as deux peramp micro. et ça marche bien...
    Même avis...ma Delta 66 fonctionne avec un vieux Via à problêmes...alors la 1010, super affaire...

Citation : Pour 233€ t'as une 1010lt, plus besoin de table, tout est branché en permanence et t'as deux peramp micro

:?!:
    Et sa guitare ? Et l'alim phantome ?
    Oops, la guitare chez moi, soit elle attaque direct un preampli micro via une boite de direct, soit elle passe par un vamp. par contre c'est vrai qu'il n'y a pas d'alim phantom dessus (ça coute une 40aine d'euros une alim phantom), que c'ets clairement un manque si t'as du statique. mais par contre t'enregistres 10i/o en meme temps. en meme temps, t'en as peut etre pas besoin...
    Ouai ben c'est pour ça que j'émétais une petite réserve.
    T'as une boite de direct et un vamp. Clair. Et l'alim phantome c'est quand même top.
    D'où la table pour moi. 10 entrées pour Rascalpo je vois pas trop l'intérêt avec 2 bras :mrg: (pas de dépatch non plus avec une table et des vu mètres c'est cool).

Mais c'est intéressant. J'dis pas. :clin:

(remarquez je vois bien aussi une carte 2 IN + un préamp EQ/COMP stéréo...)

Citation : Et l'alim phantome c'est quand même top.

ah bon pourquoi??? moi je trouve ça pratique, en plus ça evite d'envoyer du jus aux micros qui n'en ont pas besoin....

Citation : 10 entrées pour Rascalpo je vois pas trop l'intérêt avec 2 bras

par contre ça je suis d'accord ;)
    L'alim phantom j'en ai besoin pour mon micro. Certes j'ai un préam (MIC100 berhinger, on ne rigole pas) mais quand même.

Citation : 10 entrées pour Rascalpo je vois pas trop l'intérêt avec 2 bras

je confirme :mrg: surtout vu que ça n'a pas l'air simple à l'arrière ces branchements.
    Sinon, j'ai lu ton avis samantha, et ça a l'air intéressant. Bon je comprends pas tout, mais ça à l'air bien...

Dom, la table, j'ai juste un peu peur que ça ne transforme le son... mais j'en ai vu une un peu plus chere, qui à l'air bien chez yam... je continue mes recherches...

Citation : ah bon pourquoi??? moi je trouve ça pratique, en plus ça evite d'envoyer du jus aux micros qui n'en ont pas besoin....

sur une table l'alim phantome elle est bien évidement switchable.
    Mais si tu n'utilises pas de statique c'est évidement inutile.

Citation : j'ai juste un peu peur que ça ne transforme le son

sur la yam c'est niet niveau souffle/son. Mais vise le modèle au dessus car il a des faders horizontaux et pas des potard "bouton" + 2 pistes. C'est plus pratique.
    M'enfin on parle bien d'un budget de 200 euros hein ?
    Elle est switchable pour toutes les entrées sur une table bas de gamme, helas... et tous les dynamique n'aiment pas se fairetraverser par du 48 v.... donc par exemple si t'as une prise batterie avec deux statiques en ovh, et 3 dynamique, avec une table t'es obligé d'envoyer du jus a tout le monde.

Citation : donc par exemple si t'as une prise batterie avec deux statiques en ovh, et 3 dynamique, avec une table t'es obligé d'envoyer du jus a tout le monde.

T'inquiète samantha, je suis tout seul, je suis même fils unique. C'est à dire que quand je vais enregistrer ma voix, et bien personne il jouera en même temps que moi sauf l'ordi.

Citation :
    M'enfin on parle bien d'un budget de 200 euros hein ?

200-289 spareil :oops2:
    Non c'est vrai surtou qu'il me faut aussi des enceintes monitoring et un simulateur d'ampli.
    Simulateur d'ampli > t'as du freeware en soft ou amplitube c bien.

Sinon je vois bien la config suivante : comme ça tu gagnes un préampli pour un meilleur contrôle du son en entrée :
    Carte 2 IN (ou 8 why not)> préamp 2 IN > PC
    M-audio 24/96 + bluetube = 200 EUR

Par exemple...
    +1, pour 200€ t'as meme le nouveau bluetube...
    Oui bien le préamp deux in, moi je regrette de pas avoir pris ça :((