Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mon anniv, quelle carte son? (chipset via inside :-( )

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 1 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour mon anniv, quelle carte son? (chipset via inside :-( )
Ben voila, j'ai à peu près tout dit, donc, dans les 200 euros, voire un peu plus, avec un rack externe, et qui prend en charge le midi, le tout compatible avec un chipset via. Sachant que c'est pour faire du pop rock, que je ne suis pas un geek, que jusqu'ici j'ai maoisé avec une audigy, et que j'ai failli y laissé ma santé à plusieurs reprises.
Voila voila, en remerciant pour vos précieux conseils. :bravo:
2
M-audio fonctionne avec via pt880, nickel.
3
4
Via c'ets plus un problème en 2005 hein ;)
5
J'espère, je me fais juste un flip vu ce que j'ai lu (de furieux anti-via sur ce site...)
6
Disons qu'ils ont fait des chipsets assez foireux à plusieurs niveaux, mais ça remonte effectivement à quelques années déjà. Maintenant autant que je sache tout est ok chez eux. Mais chat échaudé craint l'eau froide.

Euh sinon pour répondre à ta question, tu as peut-être une préférence pour la connexion : USB ou Firewire ? il me semble, dans cette gamme de prix, qu'il n'exsite pas beaucoup de carte sons avec rack. Il faudrait plutôt voir du coté des cartes purement externes non ? Ce qui d'ailleurs te faciliterait l'installation si t'es pas un geek.
7
Merci Vandyck,
oui,je suis en train de regarder les fire wire... la m-audio firewire solo me branchait bien mais ne gère pas le midi, sur l'audiophile il n'y a pas d'entrée jack pour la gratte... spa facile :noidea:
8
Bon ben tu connais ma soluce :
M-audio 24/96 + Yam MG10/2 = 200 Euros
Une mixette ça te servira en toute circonstance indépendement de ta carte.


9
C'est ce que t'as, toi? ça m'a l'air intéressant, effectivement...
10
Ben moi j'ai zapé carrement la partie "table" ou "rack" :mrg: :
  • 2 préamplis Presonus branchés en IN au cul de la 24/96

  • 1 clavier midi sur l'entrée midi

  • sortie stéréo sur mes enceintes.