Pour mon anniv, quelle carte son? (chipset via inside :-( )
- 80 réponses
- 8 participants
- 1 512 vues
- 1 follower
Jules Joffrin
Voila voila, en remerciant pour vos précieux conseils.
pezib
Jules Joffrin
Anonyme
Jules Joffrin
vandyck
Euh sinon pour répondre à ta question, tu as peut-être une préférence pour la connexion : USB ou Firewire ? il me semble, dans cette gamme de prix, qu'il n'exsite pas beaucoup de carte sons avec rack. Il faudrait plutôt voir du coté des cartes purement externes non ? Ce qui d'ailleurs te faciliterait l'installation si t'es pas un geek.
Jules Joffrin
oui,je suis en train de regarder les fire wire... la m-audio firewire solo me branchait bien mais ne gère pas le midi, sur l'audiophile il n'y a pas d'entrée jack pour la gratte... spa facile

Dom Janvier
M-audio 24/96 + Yam MG10/2 = 200 Euros
Une mixette ça te servira en toute circonstance indépendement de ta carte.

Jules Joffrin
Dom Janvier
Dom Janvier
Jules Joffrin
Bon j'ai déjà une piste, celle de dom,
La swisstonic, je suis moyen chaud, vu les forum...
J'ai vu la emu proteus x, aussi, mais ça ne m'a pas l'air commode...
Anonyme
Violapower
Dom Janvier
Citation : Pour 233€ t'as une 1010lt, plus besoin de table, tout est branché en permanence et t'as deux peramp micro
Et sa guitare ? Et l'alim phantome ?
Anonyme
Dom Janvier
T'as une boite de direct et un vamp. Clair. Et l'alim phantome c'est quand même top.
D'où la table pour moi. 10 entrées pour Rascalpo je vois pas trop l'intérêt avec 2 bras
Mais c'est intéressant. J'dis pas.
(remarquez je vois bien aussi une carte 2 IN + un préamp EQ/COMP stéréo...)
Anonyme
Citation : Et l'alim phantome c'est quand même top.
ah bon pourquoi??? moi je trouve ça pratique, en plus ça evite d'envoyer du jus aux micros qui n'en ont pas besoin....
Citation : 10 entrées pour Rascalpo je vois pas trop l'intérêt avec 2 bras
par contre ça je suis d'accord ;)
Jules Joffrin
Citation : 10 entrées pour Rascalpo je vois pas trop l'intérêt avec 2 bras
je confirme
Sinon, j'ai lu ton avis samantha, et ça a l'air intéressant. Bon je comprends pas tout, mais ça à l'air bien...
Dom, la table, j'ai juste un peu peur que ça ne transforme le son... mais j'en ai vu une un peu plus chere, qui à l'air bien chez yam... je continue mes recherches...
Dom Janvier
Citation : ah bon pourquoi??? moi je trouve ça pratique, en plus ça evite d'envoyer du jus aux micros qui n'en ont pas besoin....
sur une table l'alim phantome elle est bien évidement switchable.
Mais si tu n'utilises pas de statique c'est évidement inutile.
Citation : j'ai juste un peu peur que ça ne transforme le son
sur la yam c'est niet niveau souffle/son. Mais vise le modèle au dessus car il a des faders horizontaux et pas des potard "bouton" + 2 pistes. C'est plus pratique.
M'enfin on parle bien d'un budget de 200 euros hein ?
Anonyme
Jules Joffrin
Citation : donc par exemple si t'as une prise batterie avec deux statiques en ovh, et 3 dynamique, avec une table t'es obligé d'envoyer du jus a tout le monde.
T'inquiète samantha, je suis tout seul, je suis même fils unique. C'est à dire que quand je vais enregistrer ma voix, et bien personne il jouera en même temps que moi sauf l'ordi.
Citation :
M'enfin on parle bien d'un budget de 200 euros hein ?
200-289 spareil
Non c'est vrai surtou qu'il me faut aussi des enceintes monitoring et un simulateur d'ampli.
Dom Janvier
Sinon je vois bien la config suivante : comme ça tu gagnes un préampli pour un meilleur contrôle du son en entrée :
Carte 2 IN (ou 8 why not)> préamp 2 IN > PC
M-audio 24/96 + bluetube = 200 EUR

Par exemple...
Anonyme
fruitcake
- < Liste des sujets
- Charte