Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mon anniv, quelle carte son? (chipset via inside :-( )

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 1 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour mon anniv, quelle carte son? (chipset via inside :-( )
Ben voila, j'ai à peu près tout dit, donc, dans les 200 euros, voire un peu plus, avec un rack externe, et qui prend en charge le midi, le tout compatible avec un chipset via. Sachant que c'est pour faire du pop rock, que je ne suis pas un geek, que jusqu'ici j'ai maoisé avec une audigy, et que j'ai failli y laissé ma santé à plusieurs reprises.
Voila voila, en remerciant pour vos précieux conseils. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Fais pas le con Rascal !
On t'a dit 24/96 + Bluetube !
T'es obligé :mdr:
32

Citation : T'es obligé


Tu fais le SAV? :oops2:
33
C'est hvitur et Samantha le SAV :tourne:
34
35
Commence par ouvrir ton PC et ragrde s'il y a un slot pour enficher ta carte son sur ta carte mère (la carte la plus grande). Fais nous une photo au pire :mrg: .
36
Rascalpo >
Le dernier presonus il a l'air chouette c'est clair (qqun a testé ce que ça donne niveau son au fait ?), mais il me semble qu'il est à 200€ à lui tout seul. Alors si tu avais 200€ en tout, ça le fait pas. Sinon ça parait un choix correct.

En fait, ce qu'il faut voir pour la carte son c'est si tu as l'utilité/besoin d'enregistrer plus de 2 pistes en même temps. Pcq il est évident qu'avec une carte 2 entrées, c'est que 2 pistes à la fois (et tu prémix donc avec la table si besoin). Dans ce cas, la table sert autant de patch que de préamp ...
Et puis si vraiment tu veux séparer les instrus à l'enregistrement même quand tu joues avec tes potes, alors là il te faudra plus d'entées.

Enfin bon, je dis ça mais je suppose que tu avais déjà pris tout ça en compte ...
37
Rascal > avec ton salaire d'employé BAC DSE tu peux faire ça aussi avant ta carte son :mrg: (300 EUR le lampe) :

38

Hors sujet : Dom, j'ai donné le lien de la miailing list à Polarsun, j'espère que j'ai pas bouletté :oops:

39

Citation : Commence par ouvrir ton PC et ragrde s'il y a un slot pour enficher ta carte son sur ta carte mère (la carte la plus grande).


Quand même j'ai déjà une soundblaster :bravo2:

Citation : Pcq il est évident qu'avec une carte 2 entrées, c'est que 2 pistes à la fois (et tu prémix donc avec la table si besoin). Dans ce cas, la table sert autant de patch que de préamp ...


Logiquement ça devrait me suffire deux entrées. mais je me connais... d'ici peu je ferai un groupe avec un afien, et ça changera tout. Ou bien je me mettrai à la peinture et j'irai sur gouachefanzine.com.

Citation : Rascal > avec ton salaire d'employé BAC DSE


Je reste avec soundblaster, pourquoi?
40
Au fait la 24/96 est bien full duplex? elle gère les soundfonts?