Sujet de la discussionPosté le 14/03/2005 à 18:52:51Quelle carte choisir pour enregistrement multi-instruments ?
Salut !
Voilà, je suis sur le point de changer ma carte SoundBlaster Audigy pour passer à du matos un peu plus pro, et j'aimerais quelques conseils avant de me lancer dans mon achat.
Ma préoccupation principale est l'enregistrement d'instruments en audio, notamment pour réaliser des maquettes en home-studio, et avec un son de bonne qualité si possible !
Je suis sur AMD Athlon XP 1,6Ghz, RAM 512 Mo.
Il me faut la possibilité d'enregistrer une guitare électrique, une guitare acoustique, une basse, un clavier, du chant, une batterie électronique. En général jamais en même temps, à l'exception parfois du guitare-chant. Pas besoin de faire un dessin donc, la carte doit avoir une entrée jack 6.35 (idem pour le micro qui n'est pas en XLR). Je n'ai pas de table de mixage, donc branchement direct du jack de l'instrument sur la carte.
Je ne travaille pas en midi, mais la carte doit pouvoir être assez évolutive pour accepter dans le futur un raccordement à un module avec E/S midi.
Je souhaite avoir un rack externe pour éviter les contorsions derrière le PC, mais je veux éviter l'USB (OK pour carte PCI ou firewire). La solution firewire me plairait d'autant plus que je travaille aussi avec un Mac G4 portable, donc le firewire serait nickel pour l'utilisation en nomade. Je n'ai pas d'entrée firewire sur le PC mais une carte coûte 40€...
Alors, si vous voyez LA carte idéale qui répond à toutes ces exigences, je suis à l'écoute de vos conseils z'avisés ! Merci...
Vi vi j'ai vu, mais pas gênant puisque je n'enregistre que de l'audio. En revanche, sais-tu si on peut lui connecter par la suite un module avec 1 E/S midi ?
Et au pire je garde ma SB AUdigy sur mon 2eme PC si jamais j'ai besoin d'enregistrer du midi...
De toute facon ..;si la carte gère l'ASIO (2 ) , tu peut effectivement lui connecter soit un clavier USB , soit utiliser une interface MIDI externe sans probleme !
Bien, bien... je crois que cette carte m'intéresse de plus en plus moi !
Et au niveau des revendeurs sur Paris et IDF je peux la trouver où au moins cher ?