Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP : 300-400 € pour une carte audio PC Stereo In/Out ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP : 300-400 € pour une carte audio PC Stereo In/Out ?
Salut,

Après une ISIS (kill Guillemot !!!) et une Audiotrak Maya (Paix à son ame), je dois me rééquiper. Pour cela, j'ai 300 € (extensible jusqu'à 400 €).

A la base, je suis un clavier et j'adoooooore les VST. Donc il me faut un temps de latence minimal (j'ai un AMD 1800XP, du disque et 512 Mo, ainsi qu'une carte mere K7S5A, chipset SiS) pour pouvoir faire mes drums, basses, nappes etc. (et ajouter des flanger, reverb, etc.)

Comme je pousse un peu la chansonnette entre deux accords de guitar, il me faut aussi de l'audio. Comme je suis une bande de jeune à moi tout seul, une simple paire stéréo en entrée suffira (pour le cas ou je reprenne mon vieux D10). Et comme les post traitement seront très limités, une simple sortie stéréo (ou 5.1) aussi.

Pas besoin d'entrées ou de sortie numérique, optique, quantique ou satanique ... :clin:

Et un son nickel (mais bon ... ca c'est évident non) ou typé rock/funk.

Bref, que me conseillez-vous ??? Actuellement, je louche sur les Edirol UA-20 et UA-5, sur la Creamware Luna II, l'Echo Mia 2496 ou l'ESI Waveterminal 192M ... mais la compétition n'est pas fermée ...

Je pense acheter d'ici une à deux semaines, alors, merci d'avance et ... à vos clavier !!! :bravo:

Le Poulpe
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

Aujourd'hui, les challengers sont : ESI WaveTerminal 192M, Echo Mia et M-Audio (soit Delta 44, soit Audiophile 24/96). A priori

Avez-vous des infos sur leur latence dans une config XP Pro, AMD 1800 XP, 512 Mo 133 RAM, port MIDI de la carte mère, Cubase SX, VSTi standard (FM7, B4, VSC, etc.) ??? J'utilise mon D10 comme clavier maitre ...

@+

Le Poulpe
12
Suite de l'histoire : j'ai finalement commandé une ESI 192X (grosso modo comme la 192L, mais avec une dynamique AD:123 db et DA:106 db au lieu de AD:100 db et DA:104 db) ... chez Thomann. :lol:

Fin après réception et essai de la bête.

Merci à tous
@+

Le Poulpe