Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB - Combien de sorties max?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son USB - Combien de sorties max?
Bonjour à tous,
Après de multiples recherches, je me permet cette question :

Quelle est la carte son USB qui dispose du plus grand nombre de sorties?

J'ai repéré la M-audio Quatro qui en à 4. Est-ce possible de trouver plus?

merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
N'ayant pas le pc sous la main actuellement, je ne peux pas vérifier la présence d'un port firewire...
Par contre, la coup de la carte pmcia, ça m'intéresse pas mal (car en plus je crois que j'en ais une qui traine dans un coin...honte sur moi je pensais vraiment que ça servait a rien! lol).
Pour l'Usb 2 la par contre je sais que je n'en dispose pas.
J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 300€... et j'ai rien contre l'occaz'. Quelques modèles?
13
Lol Deaweak. Je prefer MOTU :p

à 300eur par contre, ca va être chaud de trouver qualité-prix avec beaucoup de sorties.
L'hercule que je t''ai mise ci dessus est à 430eur et des poussières. 16 entrées - 12 sorties. Je vois que ca.
SinusoidFactory
14

Hors sujet : Bon, SinFacto moi je préfère les filles. Au moins on est d'accord là-dessus ? Ou se tape tout de suite sur la tronche ?

15

Hors sujet : Douiiik



:aime: Câlins
SinusoidFactory
16
C'est vraiment pas un sujet facile dis donc (les cartes son... pas les filles, bande de gros malins! :lol: ).
Je me demandais si étant un gros consommateur de vst et vsti, l'utilisation d'une carte firewire était préférable pour économiser du cpu, ou alors est-ce que ça na rien a voir? De manière plus générale, est-ce que certain type de carte son permettent d'alléger le charge cpu ou est-ce uniquement lié à la puissance du processeur?? :???:
17
Non, il n'y a aucun rapport. La charge du cpu dépend de la carte son (genre TC electronic qui a des processeurs intégrés et donc allège le cpu). Firewire ou usb, la seule chose qui change, c'est la vitesse de transfert entre ta carte et ton pc (genre si t'essayes d'enregistrer 24 pistes avec un port usb, il va y avoir de sérieux bugs lol, et je pense que ce n'est même pas possible). Puis pour les plugs VST, c'est surtour de la RAM dont tu as besoin. (1 à 2Go de DDR).
SinusoidFactory
18
Bon, on va vraiment se taper dessus...
QUand j'ai reçu ma fireface, j'ai essayé différentes config, dans l'une d'entre elle j'enregistrais 28 pistes simultanément en 16 bits/48kHz depuis la fireface (en firewire, donc) vers un disque dur externe en usb2 (4200 tours/minute seulement). Ca fonctionnait. Les indicateurs de performances étaient assez haut (70% d'utilisation disque) mais ça marchait, non de non !

Cela dit, je te déconseille tout de même ce genre de config, il vaut mieux utiliser plusieurs périphériques firewire.

Hé, SinFacto...




Elle est plus jolie qu'une Motu, non ?
19
SinusoidFactory
20
Lol dew
SinusoidFactory