Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firewire?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Firewire?
Dans la serie question béte (mais il faut bien apprendre) quel est l'interet d'une carte son USB? et une carte son Firewire, a quoi ça sert? Pourquoi la vache qui rit, rit?

Trop compliqué tt ça :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Non , ce n est pas pour du simultané.
12
Dans ce cas-là, je ne pense pas que tu aies besoin de méga matos haut de gamme. Une carte PCI avec plusieurs entrées/sorties audio et 1-2 e/s midi te suffirait amplement. Quel est ton budget?
13
Je peux aller jusqu a 250 euros
14
Pour ce prix là y a moyen d'avoir du bon matos pour débuter :clin:
Jette un oeil à la carte PCI E-mu 0404. C'est pas cher et assez performant. Toutefois, faut pouvoir bidouiller dans l'ordi pour placer correctement la carte. Le système Proteus-X est pas mal non plus, c'est une 0404 avec 3 giga (je pense) de samples divers et un logiciel pour les triturer . Ca permet de bien s'amuser et ça va chercher dans les 150 euros.

Sinon je te conseille pas le firewire pour ton budget. Ce sera trop cher par rapport au PCI avec peu d'apport au niveau de la qualité.

Niveau USB, dans cette gamme de prix y a pas mal de choix, mais faut veiller à ne pas prendre quelque chose avec de trop nombreuses entrées. 2 entrées suffiront je suppose pour ton utilisation. L'avantage par rapport au PCI, c'est que ça se branche plus facilement, mais c'est plus lent en général (la fameuse latence. Un exemple parmi d'autres : M-audio duo Usb à +- 200 euros.

Voila voila j'espère que ces petits conseils pourront t'orienter dans le choix d'une carte!
15
Oui ça m aide beaucoup :)

Derniére petite question apres je vous embete plus :P:

La latence dont tu parle avec l'usb, elle est acceptable.
16
Ca dépend des modèles. Renseigne-toi, regarde les avis sur ce site. Généralement quand la latence est trop élevée, y a au moins plusieurs personnes qui le diront dans les avis.
Perso j'ai pas de carte usb, mais sur ma pci je suis à 6 millisecondes et c'est que du du bonheur :bravo: Pas besoin de plus pour enregistremant guitare, voix et clavier (en différé).

Bon achat! :clin: n'hésite pas à poser tes éventuelles questions. Ciao!