Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mes besoins ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mes besoins ?
Bonjour !

Voila j'avais une guillemot isis sous windows 98 mais je ne souhaite bien sur plus l'utiliser (xp oblige)

Mes besoins :

*Je souhaite brancher un clavier midi
*Si possible, la carte devrait avoir un bon generateur de son midi integré. ( le top serait que je puisse loader les sons en mémoire (des bons echantillons quoi!)
*Je n'ai pas besoin de trop d'entrées audio, je joue en solo.
*J'ai besoin que le son d'un micro ou d'une guitare soit amplifié par la carte...
*Je voudrais de bon drivers asio (pi par la même occasion j'ai vu qu'il existait d'autres types de drivers mais j'ai pas pigé à quoi ils servaient ??)
*La carte pourrait être achetée d'occaz mais serait pas trop chère (moins de 300 euros Vraiment grand maxi !! le top : 150/200 euros)

Deuxième question : avec ma config,est-ce suffisant pour des vst instrument ou des expandeurs virtuels ?
Ahtlon Xp 2600+, 512 de ram...


Merci beaucoup d'avance , je suis completement paumé dans cette jungle de la MAO... :/
Si par la même occasion vous avez des liens pour m'expliquer comme un grand comment je peux choisir moi même une bonne carte... ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Cette fonction n'existe que sur les cartes destinées aux jeux et au multimédia en général (sounblaster etc...), elle est rarement voir jamais implémentée sur les cartes destinées aux applications purement audio.



Aujourd'hui c'est vrai... mais du temps de l'isi et des cartes turtle beach, ça se faisait...


Pour répondre à ta question subsidiaire, je dirais que tu devrais augmenter la memoire à go... Sinon, Ok pour faire tourner un max de plugs. Sampletank est un très bon expandeur virtuel généraliste...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

12

Citation : Cette fonction n'existe que sur les cartes destinées aux jeux et au multimédia en général (sounblaster etc...), elle est rarement voir jamais implémentée sur les cartes destinées aux applications purement audio.




Salut :)

Bien alors je vais devoir passer par des instrus virtuels alors je pense non ?

Concernant les cartes sons préamplifiées tu as un avis ?

merci
13

Citation : Aujourd'hui c'est vrai... mais du temps de l'isi et des cartes turtle beach, ça se faisait...


Pour répondre à ta question subsidiaire, je dirais que tu devrais augmenter la memoire à go... Sinon, Ok pour faire tourner un max de plugs. Sampletank est un très bon expandeur virtuel généraliste...



Merci. je me tournerais vers ces softs virtuels alors...

Qu'en est t-il de la carte à choisir alors si je veux enregistrer une guitare ou une voix sans avoir de table amplifiée ???
14
Autre question...

Ou pourrais donc ensuite trouver des samples d'instruments de bonne qualité ???
(que je puisse me passer de banques de sons d'une carte qui n'en a pas donc..)
15

Citation : Concernant les cartes sons préamplifiées tu as un avis ?



Non... Je prefere avoir une carte et un preamp à part. Ce qui te permet de passer progressivement vers des solutions pros en douceur... par exemple Une MiaMidi ou Maudio audiophile + preamp genre ART pusi plus tard quand tu as le budget tu monte en gamme dnas le préamp... pusi plus tard quand tu as le budget, tu monte en agmme dans la carte... etc etc...

Mais c'est mon avis perso...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

16
Super ... Merci bcp pour tes (r)enseignements!...

Je vais voir ça puis je reviendrai tantôt sur le thread ;)

A+
17
De nada :bravo:

Ik multimedia Sampletank, Native instrument Kompakt... Y'en as pas mal qui existent... à toi de tester et d'aller chercher les avis sur les fiches produits. ;)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

18
Je te garde dans mes contacts... Tu es le premier à m'aider veritablement... :mdr:
19
Re salut,

J'ai vu la E-MU 0404. Elle a l'air assez simple et pas chère ...
Vous en pensez quoi ? Ya des modèles similaires question prix ?


Quel préampli pourrais-je utiliser avec (pas cher)

Merci...
20
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15572.html

Ce preamp est pas cher est fera surement ton affaire , il a pas une qualité de fou mais bon il fera surement ton bonheur

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.