Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mbox Digidesign

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox Digidesign
:?: qq a-t-il un avis sur l'utilisation de la Mbox avec un PC portable sous w2000 ou XP.
installation, driver, USB et temps de latence ..... etc, exemple de configue..
voila, ca fait beaucoup de questions mais bon...
et sous mac ?
merci
Francois BRG

François
Janiz.Berger@wanadoo.fr
2
:mdr:
Salut,

je suis utilisateur de MBox sur portable VAIO (voir mon profil pour la config) et j'en suis très satisfait ! c'est une merveille pour faire de la prise de son en extérieur !
Je travaille sous WindowsXP Pro (çà marche pas sous 2000) et çà tourne sans trop de latence dans ProTools. Par contre si tu utilises un autre logiciel il te faudra télécharger les Wave ou ASIO drivers chez Digidesign : çà marche mais la latence est beaucoup plus grande que sur ProTools.
çà marche très bien en USB, mais l'alimentation phantom ne permet réellement que d'alimenter un seul micro, pour le deuxième, prévoir un boitier de direct à pile.
l'install est simple et détaillée dans la notice.
Sur PC portable : INTEL PIV (pas d'AMD), Chipset de carte mère INTEL, 512RAM, Disque dur externe Firewire et çà tourne
Sur MAC : pour être tranquille une G4 12" est une bonne config pour cette boiboite ...

MewiMewi, Compositeur / Sound Designer/ Live-Act / DJ

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

3
Moi aussi, j'utilise la Mbox sur Vaio!

mais je viens juste d'en faire l'acquisition, alors, j'ai besoin de quelques tuyaux..

j'arrive pas à comprendre la démarche pour utiliser mon micro. tui peux m'expliquer? j'ai relié ma Mbox à ma chaine hifi avec la sortie casque de devant.

après, qu'est qui faut faire? ça marche que en allumant Protools et si oui, quelle démarche pour juste s'entendre sans forcément s'enregistrer?

par ailleurs, tu dis que la touche fantome n'est pas suffisante pour deux micros. mais cette touche est elle obligatoire sur tous les micros? sur le manuel, ils disent que elle n'est pas nécessaire avec un micro type Shure SM57...

merci d'avance...
4
Salut vous tous,

Je ne peux pas vous renseigner sur l'utilisation directe de la MBox sans forcément s'enregistrer mais par contre, je peux vous éclairer sur l'alimentation fantôme. :bravo:

Quand MewiMewi dit que l'alimentation fantôme ne permet pas de faire fonctionner deux micros, c'est parce qu'il n'y a pas assez de jus pour deux micros nécessitant une alim. fantôme. :clin:

Sinon, l'alimentation fantôme sert à faire fonctionner des micros statiques qui ont besoin d'électricité (exemple : les Rode NT2 ou NT3 ou Neuman TLM103). Le SM57 est un micro dynamique (comme le SM58 ou autres AKG). Il n'en a pas besoin. :8)

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

5
Slt,
si tu veux passer par la mbox sans enregixtrer, il suffit de choisir le bon mode de monitoring...
sous pro tools, tu peux choisir entre auto input monitor et input only monitor.
si je dis pas de bêtises (car je ne me souviens jamais lequel fait quoi...), input only monitor te permet de jouer sans enregistrer ou armer ta piste.
moi, j'ai mbox sur Ibook G3 700, et ca tourne sans problèmes, très peu de latence, pro tools très stable et un son de qualité.
seul hic, il semble que je ne puisse pas faire de track bouncing si je mets trop de plugs (ce qui parait logique, mais comme on en met toujours une patacaisse, c'est peu être une bonne chose...!)
Ibook + mbox = studio portable de qualité, et en plus qui a de la gueule... :clin:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

6
... :oops: :oops: c'est pas track bouncing, c'est bounce to disk... :oops: :oops:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

7
Admira merci, mais ça j'avais compris :P:, qu'il fallait que ce soit sur mic (enfin, c'est ça non?) :clin:

mais enfin, ça marche pas quand même... :((

comment se fait il? :?:
pourrais tu m'apporter tes lumières?
8
j'arrive pas à comprendre la démarche pour utiliser mon micro. tui peux m'expliquer? j'ai relié ma Mbox à ma chaine hifi avec la sortie casque de devant.

tu peux faire comme çà ou acheter un double jack mono - cinch et te brancher sur les prises output

après, qu'est qui faut faire? ça marche que en allumant Protools et si oui, quelle démarche pour juste s'entendre sans forcément s'enregistrer?

quand tu installes protools, tu n'installe pas de driver pour windows. si tu en veux vas sur digidesign.com tu pourra télécharger de l'asio et du mme.
quant tu es sous protools, tu crée un nouveau track, tu armes l'enregistrement sur la piste. La tu peux entendre ce que tu fais.
tu as un bouton rotatif input/playback pour basculer 'avant ou après la table' c'est à dire le signal entrant dans la carte ou le signal sortant après traitement par les plugins insérés dans la fenêtre de mix.


par ailleurs, tu dis que la touche fantome n'est pas suffisante pour deux micros. mais cette touche est elle obligatoire sur tous les micros? sur le manuel, ils disent que elle n'est pas nécessaire avec un micro type Shure SM57...

cette touche là n'est utile que pour les micros electrostatiques ...


Désolé pour le retard sur la réponse mais je rentre d'une utilisation intensive de MBox ... :bravo:

MewiMewi, Compositeur / Sound Designer/ Live-Act / DJ

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com