Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte USB, FIREWIRE ou PCMCIA.?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte USB, FIREWIRE ou PCMCIA.?
Bonjour, je voudrai investir dans une assez bonne carte son, je nécessite pas vraiment de bcp d'entrée mais pourquoi pas...

Que me conseillez vous sachant que j'ai un ordinateur portable et une unité centrale, et j'aimerai me servir de la carte son sur les 2machines

Je pensais prendre une PCMCIA et acheter un carte controlleur PCI / PCMCIA

quelle est la défférence entre l'USB, Firewire et PCMIA? quel est le mieu?

merci de m'éclairer..

Une idée sur une bonne carte son à me proposer peut etre...?
Afficher le sujet de la discussion
11
La M-audio c'est ce que j'ai actuellement, moi je pense que c'est un bon choix. Excellent rapport qualité / prix !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

12
Moi aussi je suis à la recherche d'une interface audio.

Je me suis donc arreté sur le 410 m-audio, le presonus firebox et l'emu 1616.

Et suite à mes recherches j'en deduis :

M-audio rencontre beaucoup de probleme chez plusieurs personnes.

Presonus bon rapport qualité prix mais utilisation cpu elevé.

Emu 1616 la plus cher des trois, mais effet integré donc pas d'utilisation cpu, et pcmcia transfert 2 fois plus rapide que du firewire ou usb2.

Apparement pour les cpu un peu juste la 1616 est mieux.

Des avis sur ce que je viens d'ecrire?
13
Concernant la Maudio, moi j'ai toujours pris dans cette marque...jamais eu aucun souci...
je pense deja que tu ne peux pas comparer une carte avec port PCI et une carte avec port Firewire...
avec le Firewire tu auras toujours au moins une personne qui a rencontré un pb d'incompatibilité avec son FW et sa carte...ce n'est pas forcement vrai avec un port PCI...

maintenant concernant la presonus et la Maudio, il est vrai que presonus a toujours été remarqué pour la qualité de ces préamp !!

donc a voir

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

14
En fait pour l'incompatiblités des produits que j'ai cité, en dehors du presonus, l'emu et la m-audio rencontre a peut pres le meme nombre de probleme.Pour l'emu c'est le port pcmcia qui doit etre bon, et pour le m-audio c'est plus des pb de fonctionnement que d'incompatibilité.

Et le firewire de la presonus gourmant, personnelement, ça me va pas.

Mais bon tout ça c'est lu a droite à gauche et rien de bien bien sur.