Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour 500 € maxi ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 418 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour 500 € maxi ?
Salut tout le monde !!

Comme indiqué dans le titre, je me cherche une carte son correcte pour 500€ maxi, en remplacement de ma Edirol DA-2496 qui commence à me lâcher faute à un frigo sur la meme ligne électrique.... Aïe... :nawak:

Donc, j'aimerai avoir autant d'entrées-sorties (8-8) et une qualité correcte de préamplis (2 au minimum...). Si par ailleurs, cette nouvelle future carte pouvait être reconnue correctement sous Linux ce serait le pied, mais ce ne sera pas la principale motivation d'achat.

Je suis particulièrement attiré par les modèles FireWire, car l'USB me semble trop problématique pour mes utilisations... ( donc plutôt Edirol FA-101 que UA-101... )

Sinon, en PCI, mais je pensais plutôt laisser de la place dans le boitier pour la ventilation et aussi pour rajouter une Ego-Sys Juli@ dès que le driver dédié Alsa (pour Linux) sera sorti... :aime:

Donc voilà, si vous avez des idées, des recommandations, des coups de gueules ur certaines cartes, dites-le !! :bise:

merci d'avance,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans les 500 y a la rme multiface d'occase qui reste une tres bonne carte , parole d'utilisateurs !!! ;) :bravo2:
12
:aime: la 1616m de chez EMU 480E
:aime2: la Ultralite MOTU 550E
:8) la Saffire FOCUSRITE 550E
;) la Firebox PRESONUS 350E


Je suis moi m^m à la recherche d'une carte nomade ds les 500E, voilà pour moi les cartes qui, respectivement, me semble être les plus interessantes, biensur des avis d'utilisateurs sont les bienvenus.

Tous dépends de se ke tu veux, nb d'I/O, préamps, qualitè/traitement/dynamique du son.
13
Merci pour les réf' Uncl' 00 !! j'irai faire un petit tour ce soir (je suis en cours là )

et pour XP LSD, j'y avais pas pensé alors que je l'ai au fond de ma sacoche de CDs... hihi :bise:

je vais me prendre un peu de temps ce soir pour voir tout ça...
mais je suis toujours preneur de petites idées, réclamations, conseils...


@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
14
Moi je fais assez confiance à m-audio c'eest des interfaces qui marchent bien avec un son correcte. Ils ont une gamme assez devellopée et je pense que tu y trouverais ton bonheur ( nan nan j'ai pas d'actions chez m-audio!! :mdr: )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

15
Il est vrai que M audio presente des avantages notamment avec le M powered ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

16
Et je peus te dire que le m-powered marche bien et que digidesign est bien à l'ecoute de ses clients ( maj gratuites, news plugs gratuits, ectect )

plus serieusement, je trouve le materiel m-audio tres pro ( plustot semi pro ), pas trop chere et ca marche bien

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

17
Désolé, panne de Pc pendant quelques jours...

Donc, je viens de commander un C tout neuf tout beau, en attendant que l'assurance rembourse (au moins un petit peu) ce qui vient de lacher...

Après toutes les vérifications faites, recherches effectuées, boukinage de fiches caractéristiques, j'hésite entre la FA-101 et la Firepod... (avec une préférence pour la FirePod :humm: )

Dans les 2 cas, j'ai l'impression que le connecteur Firewire risque de péter, la FA-101 dispose de 2 entrées-sorties en plus, mais la FirePod a l'énorme avantage de contenir 8 préamps qui (il parrait) sont de très bonne facture. Et autre avantage pour la FirePod : le standard 19" !!

d'ailleurs quelqu'un peut me dire si elle supporte le poids d'un écran LCD posé dessus ?? (la DA2496 tient le coup sans problème, mais autant être sûr du coup...) vu que j'ai pas encore de rack 19" et que le Pc fait l'aller retour entre mon appart' et la maison des parents assez souvent...

Donc, suivant ce que va rembourser l'assurance, je me déciderai un peu plus.

A savoir que lors de la commande de mon nouveau Pc, j'ai aussi commandé une Juli@, histoire d'avoir un son honnète jusqu'à avoir l'une des 2 cartes citées plus haut.


Voilou les gens,
vous aurez droit à un petit test et un avis sur la Juli@ et sur la Firepod ou la FA-101 dès que j'aurai tout installé !!

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
18
La firepod est costaud, j'ai posé un Crt dessus, pas de souchi...

Il est clair que les connecteur FW sont un peu trop sorti. J en ai un qui vire tres legerement a gauche mais bon, rien de mechant.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

19
OK, merci pour l'info Bombhash !!


c'est pas le tout messieurs les constructeurs de nous faire des ports qui débitent, faudrait-il encore qu'ils soient solides...
@pluch, Le Bisounours...