Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son + portable pour prise de son : vos conseils

• 23 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son + portable pour prise de son : vos conseils
Voilà,

j'envisage d'acheter un portable qui me servirai de PC internet et autres applications bureautiques.
ce qui me libèrerait mon fixe pour le consacrer à l'audio.

mais j'aimerai aussi l'utiliser pour faire des prises de son guitare en extérieur (dans un vrai local insonorisé pour pouvoir pousser les watt)

quel interface audio numérique me conseillez vous ?
je dois dire que j'y connais pas grand chose en matière de PC portable et de modèle dispo...

pour info, je posséde déjà une MOTU 828 MK2 (interface FireWire)
mais comme elle est câblée en permanence j'envisage l'achat d'une autre interface (environ 300€)
Une interface USB ou FireWire serait une bonne chose je pense

des idées ?
Afficher le sujet de la discussion
21
En toute sincérité, tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être... :boire:

Ce système que tu propose fonctionnera, mais il te bouffera une piste par voix réverbérée supplémentaire.

De toute façon, 5 réverb différentes, ça va pas être joli à entendre !

Sinon, tu peux toujours essayer de placer ta réverb supplémentaire en Insert : ce n'est pas là que l'on la met, normalement, mais ça marchera quand même, et il faudra gérer le dry/wet depuis la réverb et non depuis la console.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22

Citation : En toute sincérité, tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être...

ben c'est dans ma nature :bravo:
j'aurai aimé faire une école d'ingé son, mais pas les moyens financiés.
alors j'apprends tout seul comme un grand :clin:

de toute façon il y a toujours la solution des réverbes plug's in pour dépaner

mais c'est toujours bon de savoir si c'est possible ou pas, pour utiliser tout un tas de truc (delay, flanger, etc...)

j'ai téléchargé la notice de la Mackie 8 bus, y'a des exemples de câblage qui m'aide à piger le fonctionnement courant de la console.

par contre ce que je cherche sur le net en ce moment c'est des infos sur la tessitures des divers instruments pour savoir quelles fréquences sont à cibler.
j'ai trouvé des trucs mais pas forcément clair, si tu as des infos (sites webs, livres, etc...) je suis preneurs.

j'aime bien discuter avec toi, tes réponses sont claires, c'est agréable.
23
Si tu veux "voir" les tessitures des instruments, je te conseille l'excellent plug-in freeware Inspector (passe par ma fiche), couplé à un bon EQ, c'est fabuleux ce qu'on peut en tirer, même avec des oreilles en carton maché comme les miennes ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
Je vais le télécharger et regarder à ça ce week end

sinon, il existe des ouvrages plus ou moins théorique intéressant sur le sujet ?