Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

M-Audio Audiophile USB ou Quattro ? Entre les 2 mon coeur balance.

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Audio Audiophile USB ou Quattro ? Entre les 2 mon coeur balance.
:) Salut,

Je cherche une carte son externe pour mon portable et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. D'abord attiré par l'Audiophile, je m'apperçois maintenant que la Quattro, à peine plus cher, est dotée de 4 entrées et 4 sorties. Sachant que j'ai, en fait, surtout besoin de connexion MIDI, que me conseilleriez-vous ? Peut-être autre chose encore ???

Gracias,

mc.mick :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: merci en tout cas pour ton aide précieuse
12

Citation :
Déjà, je crois que l'Audiophile ne gère pas le full duplex alors que la quattro le fait, ce qui est loin d'être négligeable, bon sang de bonsouère.

C'est vrai qu'en 96 khz...
13
Si je ne me trompe pas, la quattro ne gere que soit 4in, soit 4out soit 2in+2out (a cause de la bande passante toute pourrie de l'usb) en 48 kHz. Pour quelqu'un qui cherche plus que 2in 2out, le firewire c'est quand meme mieux.

Bon comme promis un petit avis a chaud sur l'audiophile:
-installation: en suivant a la lettre les instructions, ca va. J'ai laisse le cd avec les drivers dans mon lecteur apres rebootage et la galere, windows m'installe les mauvais drivers. Bon on s'en sort mais pas de precipitation!
-utilisation: elle cohabite assez bien avec le chipset audio de mon portable, il suffit de l'allumer et elle prend les choses en main. A noter que j'ai deja eu un joli ecran bleu en l'allumant et en ouvrant un film dans la foulee. La encore, patience et longueur de temps etc...
-package logiciel: les softs livres sont tres bien, mais a part ableton, ils sont de toutes facons telechargeables sur le net avec ou sans audiophile. Cela dit c'est un bon choix de softs :mdr:
-performances: avec la latence la plus basse possible, RAS, c'est pas perceptible. Dans le panneau de controle de la carte, il n'y a pas de valeurs pour la latence, mais simplement des indications du genre "high" "medium" "low". Je mesurerai les temps exacts quand j'aurai un peu plus de temps.
-son: c'est un peu pour ca que je l'ai achetee, et je suis satisfait. Ca fait du bien d'avoir des entrees jacks meme asymetriques (a noter que celles de la quattro sont symetriques). La prise casque en facade est bien pratique aussi, les convertisseurs sont de meilleure qualite que les sorties cinch. En 24/48, le son est nickel. Rien a voir avec une soundblaster, que ce soit en acquisition ou en ecoute (ce qui m'a surpris moi meme, je ne lui en demandais pas tant).

Voila, sinon j'ai lu aussi qq post d'utilisateurs mecontents, eh bien avec cubase ca roule, aucun probleme. Evidemment il faut un processeur relativement puissant pour utiliser confortablement la latence la plus faible, mais partant de ce principe, le direct monitoring est inutile.
14
:bravo: Juste une question pour notre petit Camelote : pourquoi as-tu opté pour l'Audiophile en fait, c'est ça que je me demandais ? Pourquoi pas la Quattro ? En tout cas merci pour ton speech très instructif en rapport tes premières impressions sur l'Audiophile !!! Merci, merci, merci !!! :bravo:

Merci aussi à Gabou qu'on se demande des fois s'il ferait pas mieux de se mettre au point de croix... Allez, sans rancune !
15
Je n'ai pas l'utilite de 4in 4out. Et si j'avais besoin de plus que 2in 2out analogiques comme sur l'audiophile, je crois que j'economiserais et j'acheterais ca ou ca
et puis pour 100 euros de plus... non l'audiophile ca me suffit largement. Sinon il y a aussi les tascams qui font controlleur midi et interface audio, ca peut etre interessant.
16
Hello,

Juste un détail sur l'USB et la quattro (et les autres).

- Une PAIRE d'entrées (ou de sorties) à 44.1KHz/16bits, c'est 150Ko/s (c'est le "x1" des graveurs).
- 4 paires d'entrées ou de sorties, c'est 4x150=600Ko/s soit environ 6Mbits/s.

Or, l'USB 1.1 tourne à 12Mbits/s, il est donc tout à fait capable de gérer 4 paires d'E/S à 44.1KHz/16bits voire même 48KHz. C'est aisément vérifiable dans les propriétés USB sous W2000, affichage des performances et de la charge du bus, la quattro, sitôt allumée en ASIO, réserve 65% environ de la bande passante USB.

C'est à 24 bits ou 96KHz que ça se corse, ça passe plus...

La Quattro, gère en MME (pour Cool Edit & Co) sous Windows 2 E/S 44.1 ou 48KHz/16 bits stéréo full duplex et en ASIO (LA Gold, Magix MS...) 4 E/S 44.1 ou 48KHz/16 bits stéréo, full également.

Je suis très très content de cette interface simple et avec un son que je trouve très très bon. J'utilise une omni/io en "frontal" pour les enregistrements avec le portable en mobile.

J-Luc http://assoc.wanadoo.fr/f1jek/los.htm

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

17
Belle intervention :bravo:

I'm Back

18
Salut,
j'ai acheté une audiophile usb mais je m'en sers pas pour le midi...
si t'as les moyens de mettre 90 euros de + pour une quattro : mets les...
voila c tt, ce n'est k'une kestion de prix... ou sinon je te file mon usb audiophile et tu me files la quattro...
pier
19
Ok cool pour les infos !
20
Qu'un même, j'mi disais avec Riné : c'est bien beau d'avoir le portable et la carte qui va bien mais le logiciel dans tout ça ?!?!?... Qu'est-ce que vous me conseilleriez sachant que c'est juste d'un sampleur virtuel dont j'ai besoin... Est-ce que vous pensez que la chianlie de Cool Edit :bravo: peut faire l'affaire ???

Muchas Gracias (euh oui, là je suis en train d'écouter un bon vieux "Tres hombres" de ZZ TOP... On peut pas faire dans l'électro tout le temps quand même)

mc.mick