Sujet de la discussionPosté le 13/08/2007 à 17:25:45Quelle carte son pour pc portable ?
Salut tout le monde
bon voila je suis actuellement en train de me renseigner sur les composants nécessaires à la prise de son (chant, guitare...etc).
Je vais donc m'acheter un micro (certainement le T-bone sct 2000), ainsi qu'un préampli (sixq de joemeek).
Mon problème se porte sur la carte son, j'ai un peu de mal à comprendre la "chaine" des composants, et je voudrais donc savoir si je dois acheter une carte son si j'achette déjà un préampli. Je vais aussi m'acheter un pc portable, donc si je doit m'acheter une carte son celle-ci devra vraissemblablement être de type externe.
Donc je vous demande de l'aide pour savoir dans un premier temps si je dois acheter une carte son et dans un second m'orienter sur les cartes son qui me conviendraient. Je n'ai pas un gros budget, je voudrais quelque chose qui reste dans la game du micro et du préampli (pas quelque chose qui coute 10€ et qui sera un point faible, et pas non plus quelque chose de trop chère)
voila
je vous remercie d'avance
Pas besoin de preamp avec la presonus. De nombreuses marques proposent ce type de produit: Mackie, Digidesign, M-audio, edirol... regardes par là! consulte les prix, les avis! https://carte-son-externe.audiofanzine.com/
Je te remercie pour l'aide précieuse que tu m'as apporté, je vais continuer de regarder par ci par la mai je pense que pour le moment je vais rester sur mon idées de départ, c'est a dire micro T-Bone SCT 2000 -> préampli joemeek sixq -> carte son M-audio audiophile.
Ca me permettra de faire évoluer ma configue petit à petit.
Je te remercie encore une foi d'avoir pris le temps de me répondre