Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio externe pour enregisrement live sur pc portable, que choisir?

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface audio externe pour enregisrement live sur pc portable, que choisir?
Bonjour tous le monde,

je suis en quette d'information sur le fait de pouvoir enregistrer mon groupe en live .

l'idée est a la suivante:
Je dispose d'un ordi portable avec prise firewire 1394 et d'un (slot) pour mettre une carte PCMCIA.Je voudrai pouvoir enregistrer silmultanément tous intrus et voies par piste séparé, donc au total environ 17 pistes.Le tous pris sur un boitier(carte son) externe(17 in oblige) et enregistrer sur cubase.Je ne passerai pas par un table de mixage.

1-Est possible ?
2-quel choisir entre le firewire et le PCMCIA( qui est le plus avantageu)?
3-quel carte son dispose des capacitées requise pour arriver à ce resultat?
4-Au quels problèmes puis-je être confronté avec cette configuration?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ta configuration est tous ce que je recherche mais avec une petit (plus),table de mixage informatisé pour evité de trinbalé plus de matos et afin de pouvoir tous programmé pour les concerts.

Donc ma question est la suivante :

Existe t-il une configuration identique à la tient ( car super pratique ) mais avec possibité de table de mix informatisé? Comme ça, il ne resteras plus cas affecté le bus de sortie sur un amplis et le tour est joué( bien que comme tu le dit qui dit tous informatisé dit,attention a la stabilité).
12
Oui trés efficace.Dans ton cas, a mon avis,tu as trouvé un super conpromis.
Dans mon cas, on a personne pour gérer le mix en live.C'est pour cela que je cherche a automatisé les rélages
13
Je ne sais pas avec quel séquenceur tu travailles, personnellement je suis sur Samplitude et il permet de traiter les sources en temps réel. Je n'ai jamais essayé sur un grand nombre d'entrées, mais ça devrait pouvoir le faire. C'est tout de même dommage de ne pas confier le mixage à quelqu'un (il y a plein de personnes motivées) parce que se libérer de la gestion de la façade et des retours, c'est mieux se concentrer sur la musique.
14
Oui tout a fait d accord.
Mais en tous cas ou je me trouve, entre les gros débutants,les soie disants bon qui disent (y a pas de souci je gère)et enfaite c'est un gros massagre au finale et les super bons inaccéssiblent car déja overbooker, pas évident!
15
C'est sûr, il y a beaucoup de nuls dans la sonorisation. Espérons que vous trouverez quelqu'un en phase avec le groupe un de ces jours. En attendant bon courage pour tout.

Hors sujet : Et moi, je quitte dans quelques heures l'île Maurice, où je viens de passer la semaine de taf la plus sympa de ma carrière !

16
Esperons aussi.En tous cas merci pour t conseil et bienvenue au autres personne s pour d'autres conseils.


[HS]simpa le taf !!!!!!! Il embauche pas chez toi?
17
Un petit up :8)