Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Carte choisir pour des synthés virtuels, je suis dans le flou !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Carte choisir pour des synthés virtuels, je suis dans le flou !
Bonjour à tous,
Après avoir lu les avis, les forums, etc... ben je suis dans le flou pour choisir une carte audio spécifique à mes besoins.
Donc j'aimerai connaître vos avis !

D'abord c'est pour utiliser essentiellement des synthés virtuels sur scène sur un portable pc P4 2,8, 1 gz de ram équipé en USB 2 ou firewire, le tout sous XP PRO.
donc pratiquement pas d'enregistrement audio si ce n'est un peu de sampling.

Mes souhaits concernant les caractèristiques de la carte :
>> Plusieurs sorties pour le dispatch clavier, l'ideal serait 8 ou 10;
>> Une fiabilité très bonne et un suivi du fabricant correct ( des drivers mis à jours
avec un support technique existant ). C'est la moindre des choses me direz vous mais vu les avis sur AF c'est loin d'être le cas ! Je préfère boycoter une carte fantastique si son contructeur n'est pas en mesure de fournir un SAV digne de ce nom !!

>> Une latence minimale;
>> Fonctionnant sous USB 2.0 ou FIREWIRE, l'alimentation pouvant être séparée;
>> Une sortie casque serait un plus;
>> Une In/ out midi serait un plus;

Et enfin je dispose d'un budget de 1000 € mais si cette perle rare existe je suis prêt à rallonger.
Merci pour tout vos avis qui je pense pourront servir à beaucoup d'autres.
William
2
Baker street, si tu as un port PCMCIA sur ton portable, ce qui doit etre certainement le cas
je te conseille d'acheter la layla24 laptop( elle possède tout ce que tu veux et plus...)

j'ai moi méme une gina24 et franchement c'est top: tres bonne dynamique, stabilité, drivers impeccables et mis a jours régulierement....

Voici un petit lien ou tu pourras l'acheter à un prix défiant toute concurrence en france( ce magasin est en allemegne, j'y ai acheté ma gina24 et aucun souci, avec en plus la possibilité de payer en contre-remboursement

:fleche: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-155405.html
3
Bonjour Ethnix731 et merci pour ton avis.
Ben tu vois je ne connaissais pas des carte fonctionnant sur port PCMCIA.
Merci beaucoup je vais étudier de plus prêt cette carte.
A+
William
4
Re bonsoir,
Suite au post de Ethnix731 je viens de faire un petit tour sur les avis AF concernant
la carte layla24 laptop d'Echo qui sont très satisfaisants !
d'ailleurs quelques autres cartes de cette marque ont de très bon avis !
Donc ne connaissant pas le fonctionnement d'une carte par le port PCMCIA, j'aimerai
connaitre vos avis entre le PCMCIA, USB 2.0 et FIREWIRE !! :oo:
En attendant je vais étudier la carte layla24 laptop qui possède de nombreux atouts.
Merci encore et bon W-E
William :bravo:
5
Pour ton budget :

Firewire : MOTU 828 MKII. 8 sorties
PCMCIA+rack : RME. 8 sortie aussi
MIDIMAN : firewired 410. 10 sorties, 4 entrées, le pied pour toi, non ? autour de 500€. Par contre, niveau convertisseurs, m audio est nettement au dessous des deux autres cités au dessus, en général. Je connais pas ce modèle là, mais cela m'étonnerait que cela ait énormément changé, surtout le prix (pour ce prix, c'est déjà excpetionnel).
6
Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour les avis !
j'épluche donc toujours et effectivement je pense que le choix ce fera dans les cartes que vus avez cités !!
par contre j'aimerai bien connaître les différences concrètement entre PCMCIA,
USB 2.0 et FIREWIRE.
pas vraiment des chiffres theoriques mais je n'arrive pas à savoir qu'apporte pour mes besoins ces supports et lequel choisir !! :oops:
7
Pcmcia, c'est fragile. Le firewire et l'USB 2, tu peux utiliser ça sur portable ou pas facilement.
8
Bonjour à tous
D'abord je vous remercie de m'avoir communiqué vos avis.
concernant le choix de ma future carte, ca n'a pas été facile et 3 cartes restaient dans ma selection :
MOTU 828 MK 2
MULTIFACE + PCMCIA RME
LAYLA LAPTOP ECHO.

Pour l'heure mon choix se porte sur la layla laptop. Ce n'est pas définitif et je me donne encore une petite semaine avant de foncer mais j'ai éliminé motu et rme pour les raisons suivantes :
MOTU : J'ai vraiment hésité mais éliminé seulement à cause du support technique ! pratiquement inexistant ! donc si la carte marche bien tant mieux mais si j'ai des soucis dans le futur ben bonjour l'angoisse !!
et à lui seul ce critère est largement suffisant pour me passer de la carte.


RME MULTIFACE : Pour une raison simple : elle chauffe dans son demi rack ca peut paraître dérisoire pour certain mais moi c'est pour une utilisation sur scène et croyez moi je suis dans le sud (aix en pce) et la chaleur ben ca m'as causé pas mal de pb avec le matos . Il n'est pas rare que certain matériel hard ( effets, console light, clavier et oui !) ne demarre pas au moment des balances vers 17, 18 h à cause de la chaleur très élevé d'autant plus dans le fly. donc pour moi raison suffisante pour ne pas choisir cette carte.

Seule la layla pour l'heure semble correspondre ( du moins au niveau support tech et chaleur car rack 19 donc plus aéré comme la 828 mk2)
Si vous avez des compléments, n'hésitez pas, merci
William
9
Ben... si c'est pas trop tard... !
La M-Audio . . . Fire Wire 410 . . . non ! 2 entrées only et non 4 ! C'est fromage ou dessert !
T'as les pré -amps ou les lignes mais pas les deux à la fois... :fache:

Port PCMPIA . . C'est fragile ... mais Echo c'est de bons produits :8)

Une lueur d'espoir avec l'UA-1000 de chez Edirol... USB2 si ton portable en est équipé !
8 in analogique - 8 out idem
2 in digital et 2 out idem... (coax et optique)
Rack 19 pouces... Alimentation électrique dans le rack - jacks on rear et XLR en façade
4 pré-amps micro avec phantom power 48 volts (compris dans les 8 inputs)
1 MIDI in & out - word clock
Une belle machine en vérité
990 € au maximum et dispo en france depuis peu ...
Maintenant en termes de stabilité & compatibilité c'est l'inconnue ! :|
Par contre je pense qu'au niveau sav et hot line .. no problem .

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10
Bonjour Fred4kobah
Non l'achat je le programme pour la semaine prochaine donc je suis toujours preneur d'avis !
pffff c'est pas facile quand même lol !
Je vais regarder un peu le modèle Edirol que tu me parle bien que je trouve quand même cette marque en dessous d'Echo ( mais c'est pas vraiment justifié ).
Par contre je suis preneur d'avis concernant le fonctionnement sur port PCMCIA.
Que veux dire fragile ?? A quel niveau le PCMCIA est t'il fragile ??
Concernant les port sur mon portable ben j'ai le choix :
1 PCMCIA;
1 FIREWIRE
5 USB 2.0
Si possible j'aurai aimé utiliser le pcmcia ou les usb et garder le firewire pour un dd ext.
Salut et merci encore
Willy