Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qu'apporte une carte son apogee par rapport à une TC electronic konnect? (Duet, Ensemble, Rosetta)
Bonjour, je reprends une discussion commencer sur un autre topic (Combien puis-je utiliser de plug et d'instrument virtuel avec une carte son qui a un port firewire?)./interface-audionumerique-firewire/tc-electronic/studio-konnekt-48/forums/t.353381,combien-puis-je-utiliser-de-plug-et-d-instrument-virtuel-avec-une-carte-son-qui-a-un-port-firewire.html
La réponse ayant été très claire sur le sujet précédent, je poursuis ma quête pour comprendre ce qu'apporte une carte son apogee par rapport à une TC electronic konnect? (Duet, Ensemble, Rosetta)


Je dois acheter un macpro pour utiliser logic. Le but est de contrôler des instruments virtuels comme le piano Ivory, la batterie SD2, l'orchestre de chez VSL, et peut-être d'autres choses que je rajouterais.
Dans mes compositions, j'ai tendance à empiler de nombreuses pistes avec pas mal d'effets.
Par ailleurs j'ai un fantom G8 et j'enregistre de temps en temps une chanteuse sur un micro statique.

Une carte son à 2 entrées me suffirait la plupart du temps, mais j'aimerais pouvoir jouer en même temps que j'enregistre ma chanteuse. D'autre part, sur le fantom G8, j'ai 2 fois 2 sorties pour gérer "avec effets" et "sans effets".
La sk24d correspondrais donc au profil idéal pour ma config. J'ai vu qu'il y a la nouvelle Lexicon u42s qui a l'air pas mal aussi.

Mais comme j'ai déjà un patch midi 2*2, je peux aussi choisir une carte qui n'a pas le midi, comme l'apogee "duet" mais qui manquerait d'entrées certaines fois.

Après, si je veux rester passer chez apogee pour sa relation particulière avec logic, je dois passer à la carte "ensemble", qui n'est pas donnée. Et si j'arrive à ce choix là, je ne suis pas loin du budget de symphonie + rosetta qui a l'air d'être le top.
Mais la différence avec une konnect ou une lexicon est-elle si grande que ça pour justifier un tel investissement?
Et quelle différence y a t-il entre les différents modèles d'apogee?

Merci :D:

Bertrand

2
Re-bonjour,

A priori si le nombre d'entrées sorties conviennent, il reste à les écouter pour voir les mérites respectifs des leurs convertisseurs D/A, ainsi que la qualité / couleur des préamplis micro.

Après je trouve deux gros avantage chez TC:
- fabrik R&C intégrées a la 48
- elle fonctionneront aussi sur vos PC. (http://createdigitalmusic.com/2009/02/23/apogee-dumps-windows-users-tells-them-macs-are-better/)
3
Merci du conseil, je vais bientôt aller faire un tour au magasin, mais à ce jour, ils n'ont pas de rosetta en stock.

J'ai appris qu'une autre marque mérite une écoute par rapport à ma config, c'est la metric halo qui d'après ce que l'on m'a dit, est au niveau d'apogeee, voire mieux sur les preampli, avec une bonne horloge. Mais c'est comme apogee, c'est pas donné.

Bertrand

4
Et les pro apogee, ça existe?! :clin:

Bertrand

5
Hello, j'ai finalement opté pour une carte metric halo uln2 qui possède 2 super préampli. Concernant l'horloge et le convertisseur, c'est aussi ce qui se fait de mieux dans ce genre de carte. Je n'aurais que 2 entrées sorties, donc je vais rajouter une konnekt24 d pour lire en 5.1 et pour pouvoir enregistrer plus de voix en simultané. Ça fait un budget mais si la base est bonne et ne demande pas trop de modif, ça reste raisonnable.
Elle est en commande et je l'attends impatiemment...
En attendant , om m'a prété une duet, donc je verrais bien la différence que j'espère importante avec la metric halo!
Et pour la konnect, c'est vrai que je pourrais l'utiliser sur mon pc, ce qui n'est pas négligeable...

Encore merci pour les conseils :D:

Bertrand