Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son extèrieur

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 207 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son extèrieur
Bonjour à toutes et tous
Je ne suis pas musicien (mais c'est un passe temps).
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un clavier Edirol PCR-500 et je souhaiterai acheter une carte son valable ! Mais une extérieur !avec entrées et sorties midi (je n'y connais rien grand chose).
Et je ne vois absolument pas vers ou me diriger.
Cela vous serait-il possible de me conseiller ?
D'avance merci
tebat
2
Edirol UA25EX
M-audio Fast Track Pro
digidesign m-box2
par exemple sont de bonnes interfaces pour débuter

http://www.pierredon.free.fr

3
...pour débuter, une ALESIS I/O 2 c'est déja pas mal...

* 2 monos (préamplifiés) ou 1 stéréo "IN"
* 1 stéréo out
* 1 midi in
* 1 midi out

Le son enregistré et en sortie est propre, pour une utilisation amateur (j'entends dire par amateur le fait de ne pas etre un audiophile aguerri aux oreilles aiguisées) c'est déja très bien....

Avec ton clavier cela te fera 2midi out et 2midi in soit 16 canaux Midi sur chacun de tes 2 ports USB (clavier + carte son)...

 

4
Bonsoir et merci de m'avoir répondu Cpierredon et Lux Astra

Lux Astra je vais suivre votre conseil ,mais avant de me lancer dans de nouveaux frais. Cette carte son ALESIS I/O 2 peut -elle être compatible avec Cubase SX 3 que je viens d'acheter d'ocas !!mais je ne m'en suis pas encore servis ??(opportunité).
Merci tebat
5

Citation : Cette carte son ALESIS I/O 2 peut -elle être compatible avec Cubase SX 3 que je viens d'acheter d'ocas...