Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son extèrieur

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 207 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son extèrieur
Bonjour à toutes et tous
Je ne suis pas musicien (mais c'est un passe temps).
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un clavier Edirol PCR-500 et je souhaiterai acheter une carte son valable ! Mais une extérieur !avec entrées et sorties midi (je n'y connais rien grand chose).
Et je ne vois absolument pas vers ou me diriger.
Cela vous serait-il possible de me conseiller ?
D'avance merci
tebat
2
Edirol UA25EX
M-audio Fast Track Pro
digidesign m-box2
par exemple sont de bonnes interfaces pour débuter

http://www.pierredon.free.fr

3
...pour débuter, une ALESIS I/O 2 c'est déja pas mal...

* 2 monos (préamplifiés) ou 1 stéréo "IN"
* 1 stéréo out
* 1 midi in
* 1 midi out

Le son enregistré et en sortie est propre, pour une utilisation amateur (j'entends dire par amateur le fait de ne pas etre un audiophile aguerri aux oreilles aiguisées) c'est déja très bien....

Avec ton clavier cela te fera 2midi out et 2midi in soit 16 canaux Midi sur chacun de tes 2 ports USB (clavier + carte son)...

 

4
Bonsoir et merci de m'avoir répondu Cpierredon et Lux Astra

Lux Astra je vais suivre votre conseil ,mais avant de me lancer dans de nouveaux frais. Cette carte son ALESIS I/O 2 peut -elle être compatible avec Cubase SX 3 que je viens d'acheter d'ocas !!mais je ne m'en suis pas encore servis ??(opportunité).
Merci tebat
5

Citation : Cette carte son ALESIS I/O 2 peut -elle être compatible avec Cubase SX 3 que je viens d'acheter d'ocas...



...j'ai utilisé cette interface avec Ableton Live, Reason, jamais avec CUBASE (j'utilise principalement du hardware pour composer, mon PC me servant de uniquement de laboratoire a samples et d'enregistreur...)... en théorie une carte son reste un périphérique "normalisé", les problèmes de compatibilités se résolvent en général par une configuration logicielle... (étant une Pipe en informatique, mes compétences en matière de MAO restent superficielle, d'autres Home-studistes pourront mieux t'éclairer) ....

Et un petit séquenceur Hardware, hum ? C'est pas plus simple ? Une petite MPC500 (séquenceur/sampleur) qui marche a pile et qui est toute prete a recevoir tes partitions (je plaisante, chacun sa config... :mdr: )...

 

6
Et bien Lux Astra
Merci de m'avoir répondu je vais essayer tous cela.
Cela me prendra beaucoup de temps car j'ai plusieurs fois 20 ans et je débute en tous (clavier,cubase etc...)
Merci et bon dimanche
Robert
7

Citation : plusieurs fois 20 ans et je débute en tout



félicitation et encouragements!

http://www.pierredon.free.fr

8
...bon courage pour ton projet !

A bientot.
Sebastien

 

9
Il n'y a pas d'age pour commencer,l'essentiel est de le faire.je te souhaite quand même bon courage si tu n'y conait rien du tout .je suis dedant depuis dix ans alors je sais comment cela ça ce passe au début.j'oubliais j'ai aussi plusieur fois 20 ans.
10
Cpierredon ,Lux Astra et Xmen
Merci pour vos encouragements et à plus
Robert