Quelle carte son fireware en rack choisir (budget 800€) ?
- 32 réponses
- 10 participants
- 1 336 vues
- 6 followers
Alfa147
Je souhaite me lancer dans le home studio et la sonorisation, je voudrais savoir quelle carte son fireware en rack choisir pour un budget de 800€ (utilisation : enregistrement de voix, d'instrument (guitare/batterie/cuivre) + sonorisation d'une pièce avec un ampli de monitoring.
Peut on avoir quelque chose de semi-professionnel à ce prix et assez complet ? Merci
- 1
- 2
Cnx Apocalyps
RME fireface 400
matos pro.
https://www.thomann.fr/rme_fireface_400.htm?sid=0265ca54c0bd509ba2eea3753803daa7
Alfa147
Lo-nath
RME est une marque hyper stable ....
Alfa147
Zalala
Alfa147
d'autres modèles encore ?
Alfa147
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 00:13:35 ]
Charles Bunk
Anonyme
Musicalement =)
Anonyme
Musicalement.
Cnx Apocalyps
Elle fait 1/2 rack pas 1/3 et on peut la racker soit en gardant les oreillettes fournies (mais d'un coté evidemment)
ou avec un kit qui la met au centre d'un rack 19"
https://www.thomann.fr/rme_rackmount_kit_rm19.htm
mais tu as raison, il n'y a pas de preamps integrés.
les convertisseurs et le preamp casque en revanche sont excellents.
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 14:21:56 ]
Anonyme
A noter que les cartes RME disposent d'un systeme de gestion de routing et monitoring géré via DSP, les transformant en tables de mixage numériques à part entiere : si tu t'en sers live, ça sera hyepr utile.
nickpi
Cnx Apocalyps
Alfa147
Cnx Apocalyps
Lo-nath
Alfa147
Anonyme
Musicalement.
djul-producer
Anonyme
a part ça rien niveau convertos ma main a coupé que c'est du quasi identique =)
Tu ne seras effectivement pas manchot sur le coup là.
En fait, les fireface 400/800 et la multiface II partagent pile poil les mêmes convertos, le même systeme d'entrées ligne, la même horloge, les mêmes outils de suppression du jitter et tutti quanti.
Alfa147
Anonyme
Y a til de nouvelles cartes son prévu de sorir chez RME début d'année prochaine, une remplacante de la firewire 400 et 800 par exemple ?
a ma connaissance je ne pense pas même si il est vrai que ces cartes son commencent a datées mais la concurence n'a pas su faire mieux et niveaux mises a jours rme c'est du lourd pourquoi changer une team qui ne connait pas la loose =)
ils ont sortis une sorte de rme fireface 400 version usb cette année si ma mémoire ne m'abuse j'ai juste zapper la référence de celle ci =)
Musicalement!
Alfa147
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2