Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son fireware en rack choisir (budget 800€) ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 273 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son fireware en rack choisir (budget 800€) ?
Bonjour,


Je souhaite me lancer dans le home studio et la sonorisation, je voudrais savoir quelle carte son fireware en rack choisir pour un budget de 800€ (utilisation : enregistrement de voix, d'instrument (guitare/batterie/cuivre) + sonorisation d'une pièce avec un ampli de monitoring.

Peut on avoir quelque chose de semi-professionnel à ce prix et assez complet ? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ah merde elle est pas rackable c'est vrai que c'est chiant c'est au format 1/3 de rack bien emmerdant j'avoue mais ça te laisses de la place pour les autres racks d'effets =)

Musicalement.
12

Elle fait 1/2 rack pas 1/3 et on peut la racker soit en gardant les oreillettes fournies (mais d'un coté evidemment)
ou avec un kit qui la met au centre d'un rack 19"

https://www.thomann.de/fr/rme_rackmount_kit_rm19.htm


mais tu as raison, il n'y a pas de preamps integrés.
les convertisseurs et le preamp casque en revanche sont excellents.

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 14:21:56 ]

13
RME fait partie de ces très rares marques qui fassent l'unanimité dans l'audio, à l'instar de Neve ou Manley.

A noter que les cartes RME disposent d'un systeme de gestion de routing et monitoring géré via DSP, les transformant en tables de mixage numériques à part entiere : si tu t'en sers live, ça sera hyepr utile.
14
motu aussi non? genre une 828... un peu moins bon que RME, mais bon matos quand même
www.myspace.com/alicesdreamproject
15
non justement Motu et m-audio serait plutot dans le camps opposé...

16
J'ai lu un peu les commentaires sur les cartes RME : tout le monde en dit le plus grand bien...
17
c'est pour ça que YOUTOU parlait "d'unanimité"


18
Je trouve que le format 1/2 rack est un avantage car pour le transport en concert c'est tres pratique .Je la mets ds le sac du pc portable et roule ma poule .... A l'époque quand je cherchais une carte son , j'ai épluché tout les avis et franchement je ne suis vraiment pas mécontent de l'avoir choisis car ça fait 6 ou 7 ans que je l'ai et elle fonctionne tjrs aussi bien et les drivers sont tjrs mis à jour et là c'est la grande force de RME je trouve qu'ils sont hyper réactifs , c'est bien rare de nos jour ...
19
le modèle Firewire 800 a quoi de plus mis à part le prix ?
20
les préamplis en plus qui sont aux nombres de 4 et des sorties en plus je crois et a part ça rien niveau convertos ma main a coupé que c'est du quasi identique =)

Musicalement.