Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2009 à 20:48:37Quelle carte son fireware en rack choisir (budget 800€) ?
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans le home studio et la sonorisation, je voudrais savoir quelle carte son fireware en rack choisir pour un budget de 800€ (utilisation : enregistrement de voix, d'instrument (guitare/batterie/cuivre) + sonorisation d'une pièce avec un ampli de monitoring.
Peut on avoir quelque chose de semi-professionnel à ce prix et assez complet ? Merci
ah merde elle est pas rackable c'est vrai que c'est chiant c'est au format 1/3 de rack bien emmerdant j'avoue mais ça te laisses de la place pour les autres racks d'effets =)
Musicalement.
0
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12Posté le 16/12/2009 à 13:16:01
Elle fait 1/2 rack pas 1/3 et on peut la racker soit en gardant les oreillettes fournies (mais d'un coté evidemment) ou avec un kit qui la met au centre d'un rack 19"
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 14:21:56 ]
Anonyme
65640
13Posté le 16/12/2009 à 15:50:19
RME fait partie de ces très rares marques qui fassent l'unanimité dans l'audio, à l'instar de Neve ou Manley.
A noter que les cartes RME disposent d'un systeme de gestion de routing et monitoring géré via DSP, les transformant en tables de mixage numériques à part entiere : si tu t'en sers live, ça sera hyepr utile.
0
nickpi
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 16/12/2009 à 16:45:01
motu aussi non? genre une 828... un peu moins bon que RME, mais bon matos quand même
0
www.myspace.com/alicesdreamproject
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 16/12/2009 à 19:02:20
non justement Motu et m-audio serait plutot dans le camps opposé...
Je trouve que le format 1/2 rack est un avantage car pour le transport en concert c'est tres pratique .Je la mets ds le sac du pc portable et roule ma poule .... A l'époque quand je cherchais une carte son , j'ai épluché tout les avis et franchement je ne suis vraiment pas mécontent de l'avoir choisis car ça fait 6 ou 7 ans que je l'ai et elle fonctionne tjrs aussi bien et les drivers sont tjrs mis à jour et là c'est la grande force de RME je trouve qu'ils sont hyper réactifs , c'est bien rare de nos jour ...
le modèle Firewire 800 a quoi de plus mis à part le prix ?
0
Anonyme
20Posté le 17/12/2009 à 22:48:29
les préamplis en plus qui sont aux nombres de 4 et des sorties en plus je crois et a part ça rien niveau convertos ma main a coupé que c'est du quasi identique =)