Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Fireface 400 ou bien ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RME Fireface 400 ou bien ?
Bonjour à tous,
j'investis dans mon Home-Studio dans un but professionnel. Je suis allé dans un magasin de musique, et le vendeur m'a conseillé la RME fireface 400 comme interface son. Le pb, c'est surtout le budget : 850 € environ. J'étais plutôt parti sur un budget entre 500 et 600 € max pour l'interface sonore.
Bref, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'équivalent en terme de qualité. Alors, même si j'ai encore peu de doutes sur cette affirmation, je m'en remets aux expériences de chacun : avez-vous d'autres cartes qui tiennent bien la route, bref, je voulais avoir vos avis sur la question.
Moi j'étais plutôt parti sur M-Audio profire / Focusrite ou Motu.
Voici mes besoins :
- au moins 2 entrées en préamp / au moins 6 sorties
- des connections midi
- le wordclock
- des DSP intégrés
Pour le logiciel séquenceur utilisé, j'hésite entre Cubase 5 et Reaper.
Voilà en gros.
Merci d'avance à tous.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 13:49:50 ]

2
Salut,
Perso j'ai une Konnekt 24D de TC Electronics avec Mac. Ca tient très bien la route, préamplis de qualité (Impact II) et surtout les effets Fabric R et Fabric C (Reverb et Compress) reconnus, directement en DSP.

TC Electronic vient de sortir la nouvelle version, la Impact Twin, qui présente encore quelques améliorations. Ca correspond plus à ton budget qu'une RME et ça reste du meilleur matos que M-Audio par exemple.

Après, je pense que ça peut être un peu léger en terme d'entrées... A toi de voir en lisant le test :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tc-electronic/impact-twin/editorial/tests/Double-Impact.html

Bonne chance,

B.
3
Merci pour ces indications.
Oui, c'est intéressant, il y a quand même 6 E mais que 4 S ?
C'est intéressant.
Merci pour l'info.
Y-a-t-il d'autres propositions ?
Merci d'avance.