Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 cartes son: Achat ce soir

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
1 4 cartes son: Achat ce soir
Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil urgent. Je souhaite enregistrer ma guitare électrique sur le PC et j'hésite entre quatre cartes sons:
-Audiophile 2496 (250 euros)> connecteurs RCA assez performants (perte en dB)?
-MIA Midi (320 euros)> assez de connectique? Qualité/prix?
-Terratec Phase 22 (169 euros)> nouvelle carte, pas beaucoup de retour des gens
-Terratec 6Fire
Voilà, j'espère que les réponses seront nombreuses. je sais que le Post a été traité de nombreuses fois mais aucun m'a décidé.
Merci d'avance,

Jocarie
Afficher le premier post
11
Bon ben je vais me lancer dans la MIA alors....
Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais.
12

Citation : La chaine ce serait, guitare-pédalier-ampli-(ampli line out)-carte son





----> line out ? oulah !!! as-tu deja éssayé ? parceque le son avec le line out est pourris en general...
13
Ben ouais mais comment faire sinon?
14
Faire une prise avec un micro...
15
Le line out du marshall c'est ignoble !!!!
16
Faire une prise avec un micro?
Comprends rien.
Bon concrètement et sans me ruiner (< 350 euros). Comment relier la guitare électrique au PC pour l'enregistrer?
17
Un petit préampli type tubepre + la echo, ça ferait l'affaire
18
Ah bon.
Un préampli? On m'a toujours dit que de Line out d'ampli à carte son ça marchait très bien.
Il va faire quoi en plus le préampli?
Et ben....dès qu'on veut de la qualité faut aligner les brousoufs.
19
Ben ça dépend, tu peux brancher ta guitare direct au PC en passant par un boitier de direct et en utilisant par exemple un plugin de modélisation tel que Amplitube pour simuler un ampli. Ou alors tu utilises un bon micro pour repiquer directement ton ampli guitare tel que le Sennheiser e609 branché dans un petit preamp comme le tubepre. De tout façon le preamp peut te servir de boitier de direct donc ensuite tu choisis ce que tu préfères ;) ! Enfin tu as les simulateur hardware tel que POD et compagnie...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20

Citation : Faire une prise avec un micro?
Comprends rien.



Il y a plusieurs façons d'enregistrer une guitare électrique :

- méthode 'traditionnelle' : un (ou plusieurs) micro devant l'ampli
- méthode avec préampli guitare : certains préamplis disposent d'une sortie ligne avec un son de qualité (mais pas les Marshall... baahhh...). Marche du tonerre avec les pod-like.
- méthode avec préampli (ou boîte de direct dans un préamp) non-spécifique (mais avec entrée 'instrument' ou 'haute impédance' ou 'Hi-Z') : on peut alors appliquer une simulation d'ampli après l'enregistrement, ou faire du re-amping (renvoyer le son dans un amlpli gratte, et appliquer la méthode 'traditionnelle')