Palmarès des convertos
- 65 réponses
- 17 participants
- 2 720 vues
- 1 follower
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2004 à 13:09:16Palmarès des convertos
Bon. Si on utilise de bons preamps externes, reste à choisir une carte dont les convertos sont réellement au top. Avec, autant que possible, des indicateurs de crète, pasque bon, quand même. Pas de preamps, ou alors par exemple juste deux bons mais l'important étant la "capture".
Donc: quelles cartes disposent des plus beaucoup meilleurs convertos ?
Donc: quelles cartes disposent des plus beaucoup meilleurs convertos ?
Anonyme
521410
21 Posté le 16/03/2004 à 18:13:02
Merci Yenne! bon evidemment c'est pas a l'ordre du jour ce genre d'achats mais maintenant je SAIS! Merci les gars encore une fois!! j'avais pas pigé du tout cette histoire et y-a encore qques minutes je pensais que Motu = Absolu Bonheur alors que maintenant je relativise...
Anonyme
714
22 Posté le 16/03/2004 à 18:29:16
Puis je ajouter une idée perso peut etre fausse?
C'est important d'avoir une carte son avec de bons convertisseurs pour ne pas dégrader son signal.
Mais, j'ai l'impression que passer un certain prix (environ 250-300euros) dans les grandes marques tout se vaut plus ou moins niveau convertisseurs (je veux dire par là en terme de différence audible parce que sur le papier ça peut etre différent).
Est ce qu'un meme signal enregistrer sur une Multiface et sur une Motu sera vraiment différent à l'arrivée?
Par contre ce qui me semble le plus important c'est la capacité de la carte a ne pas réduire la bande passante lorsqu'on lit un projet entier.
Je pense que c'est là la grande différence entre les cartes, lire 20 pistes audio avec des cartes différentes doit pouvoir faire apparaitre des différences plus flagrantes.
Est ce que je me trompe?
C'est important d'avoir une carte son avec de bons convertisseurs pour ne pas dégrader son signal.
Mais, j'ai l'impression que passer un certain prix (environ 250-300euros) dans les grandes marques tout se vaut plus ou moins niveau convertisseurs (je veux dire par là en terme de différence audible parce que sur le papier ça peut etre différent).
Est ce qu'un meme signal enregistrer sur une Multiface et sur une Motu sera vraiment différent à l'arrivée?
Par contre ce qui me semble le plus important c'est la capacité de la carte a ne pas réduire la bande passante lorsqu'on lit un projet entier.
Je pense que c'est là la grande différence entre les cartes, lire 20 pistes audio avec des cartes différentes doit pouvoir faire apparaitre des différences plus flagrantes.
Est ce que je me trompe?
yenne
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/03/2004 à 18:37:32
C'est fort possible.
Jm'y connais pas assez pour te répondre mais je pense aussi qu'il doit y avoir des différences à ce niveau là.
Je suis curieux de voir les réponses.
Jm'y connais pas assez pour te répondre mais je pense aussi qu'il doit y avoir des différences à ce niveau là.
Je suis curieux de voir les réponses.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/03/2004 à 21:06:53
Bon, ca avance tout ça. Enfin, un peu.
Résumons-nous: la 1820M a des convertos de ProTools, c'est beaucoup mieux que la daube que Creative propose d'habitude à ce niveau mais ca ne la place probablement pas au dessus des bonnes MOTU, RME, AARDVARK ... ou au mieux, pas beaucoup au dessus, vu que les convertos ProoTools sont pas mal mais pas au top, et que ce n'est sans doute pas le meilleur de ProTools.
Bon, de ce côté-là si quelqu'un en sait plus sur les convertos annoncés, ben ca fera bien avancer le schmilblick. Je suis passé sur le site de ProTools mais ma très grande inculture linguistique m'empêche de bien tout cerner: si quelqu'un veut se lancer sur leur site ...
Sinon, Apogee, c'est du "milieu de gamme"... c'est certes bien mieux que les cartes son en général. Mais c'est (enfin de ce que j'en sais) pas encore une tranche de Neve.
Si des AFiens éclairés veulent nous abreuver de leur science convertissonique ...
Résumons-nous: la 1820M a des convertos de ProTools, c'est beaucoup mieux que la daube que Creative propose d'habitude à ce niveau mais ca ne la place probablement pas au dessus des bonnes MOTU, RME, AARDVARK ... ou au mieux, pas beaucoup au dessus, vu que les convertos ProoTools sont pas mal mais pas au top, et que ce n'est sans doute pas le meilleur de ProTools.
Bon, de ce côté-là si quelqu'un en sait plus sur les convertos annoncés, ben ca fera bien avancer le schmilblick. Je suis passé sur le site de ProTools mais ma très grande inculture linguistique m'empêche de bien tout cerner: si quelqu'un veut se lancer sur leur site ...
Sinon, Apogee, c'est du "milieu de gamme"... c'est certes bien mieux que les cartes son en général. Mais c'est (enfin de ce que j'en sais) pas encore une tranche de Neve.
Si des AFiens éclairés veulent nous abreuver de leur science convertissonique ...
Anonyme
1369
25 Posté le 17/03/2004 à 08:39:11
Citation : Apogee, c'est du "milieu de gamme"...
Apogee, c'est LE plus haut de gamme. Une tranche Neve sert à préamplifier, pas à convertir.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 17/03/2004 à 08:49:51
Oui, moi aussi je me demande ce qu'il y a au dessus d'apogee !
Sinon, le problème des cartes sons: déjà, l'alim, c'est souvent celle de ton pc, ou une pauvre adapteur à 40 balles. Mal barré quand tu connais l'importance de la régularité de l'alimentation pour les convertisseurs.
Je suis pas certain que le chip de conversion lui même d'un apogee soit bien meilleur que celui d'une carte son à 500 €. Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'alimentation a été designée avec soin, le calibrage doit être tip top, la référence fréquentielle nickel et super stable pour éviter le jitter, etc...
Sinon, le problème des cartes sons: déjà, l'alim, c'est souvent celle de ton pc, ou une pauvre adapteur à 40 balles. Mal barré quand tu connais l'importance de la régularité de l'alimentation pour les convertisseurs.
Je suis pas certain que le chip de conversion lui même d'un apogee soit bien meilleur que celui d'une carte son à 500 €. Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'alimentation a été designée avec soin, le calibrage doit être tip top, la référence fréquentielle nickel et super stable pour éviter le jitter, etc...
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/03/2004 à 14:02:43
Citation : Apogee, c'est LE plus haut de gamme.
Peut -être... J'ai lu dans d'autres post qu'Apogee n'était pas encore forcément le top, mais bon, là on n'est plus du tout, du tout dans le semi-pro ou le home studio. Evidemment qu'Apogee c'est du plus que top pour le home studio. Ceci dit si on m'en apprends davantage, je suis prêt à réviser ma copie ! Je suppose que ca dépend aussi des modèles ...
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/03/2004 à 14:07:30
... Et sinon, que dites-vous de la Mini-Me d'Apogee ? Bon, elle est en USB , c'est peut-être embêtant ...
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/03/2004 à 14:21:05
Selon le site Sound On Sound, l'echo Layla aurait des convertisseurs de qualité approchant ceux de l'Apogé Rosetta... Pour avoir écouter des comparaisons entre la Layla et la Motu 828 MK2 ( que je possède), j'avoue avoir du mal à faire la différence
De là, à déduire qu'au niveau des convertisseurs une 828, une Layla et l'Apogé Rosetta c'est en gros égal....ca me parait douteux....à moins que si mais bon j'aimerais bien voir des comparaisons techniques...
De là, à déduire qu'au niveau des convertisseurs une 828, une Layla et l'Apogé Rosetta c'est en gros égal....ca me parait douteux....à moins que si mais bon j'aimerais bien voir des comparaisons techniques...
on a bien ri...
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/03/2004 à 14:25:28
- < Liste des sujets
- Charte